Go to main content

Un cross solidaire au profit de Handicap International

France

Le collège Jean-Perrin à Lyon a organisé le 14 avril dernier son quatrième cross solidaire sous la bannière "Un cœur et des jambes pour Handicap International". Un chèque de près de 3 000 euros a été remis à l’association à l’issue de l’événement.

Des centaines d'élèves ont pris part au 4e cross solidaire du collège Jean-Perrin à Lyon, au profit de Handicap International

Des centaines d'élèves ont pris part au 4e cross solidaire du collège Jean-Perrin à Lyon, au profit de Handicap International | © D.R.

Profitant de la topographie vallonnée du collège et du lycée mitoyen, les professeurs d’EPS de Jean-Perrin à Lyon 9e ont imaginé un parcours digne d’un trail. Avec le beau temps en bonus, il n’en fallait pas plus aux élèves du CM2 à la 3e pour se motiver ce vendredi 14 avril. Ce sont d’ailleurs les élèves membres du Conseil de la vie collégienne qui ont choisi Handicap International comme association marraine de cette quatrième édition du Cross solidaire de Jean-Perrin.

En amont de la course, des représentants de l’ONG ont rencontré les élèves pour leur présenter les actions de l’association à travers le monde et les sensibiliser à ses combats. Visiblement convaincus, les jeunes militants en herbe ont à leur tour su persuader des partenaires – Ville de Lyon, Grand Lyon la Métropole, UNSS du Rhône… – d’apporter un soutien logistique et ont mis en place une collecte de fonds.

Les plus jeunes le matin et leurs aînés l’après-midi se sont élancés sur la boucle de 650 mètres et ont donné le meilleur d’eux-mêmes, encouragés par leurs camarades et les professeurs enthousiastes.

En fin de journée, un très beau chèque de 2 851,50 euros a été remis à Handicap International en faveur de ses actions sur le terrain. Merci à tous pour cette énergie extraordinaire et la solidarité de l’ensemble de la communauté éducative du collège !

Plus d’infos et photos

Remise du chèque à Handicap International après le cross solidaire du collège Jean-Perrin à Lyon © D.R.

© D.R.

Publié le : 15 avril 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils
© HI
Mines et autres armes Solidarité

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils

La tournée des Pyramides de chaussures s’est achevée fin septembre à Lyon, Paris et Nice. Leurs "petites sœurs" les avaient précédées les premiers week-ends du mois dans 12 autres villes, permettant une nouvelle fois à Handicap International de mobiliser massivement les Français contre les bombardements des civils : ils étaient plus de 20 000 à avoir répondu présent à l’appel de l'association. Bilan en photos et vidéo !

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées
© HI
Insertion

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.