Go to main content

Un beau succès pour Sport Ensemble à Paris

Insertion
France

L’événement sportif et solidaire de Handicap International a rassemblé près de 1 000 personnes, handicapées et valides, familles, groupes, entreprises et coureurs en solo, le 14 mai dernier au bois de Boulogne. Retour en chiffres et en photos sur cette grande journée de partage en faveur des personnes handicapées, avant l’édition lyonnaise – une première ! – le 2 juillet prochain au parc de Gerland.

Au départ de Sport Ensemble au bois de Boulogne, le dimanche 14 mai 2017 à Paris avec Handicap International

Au départ de Sport Ensemble au bois de Boulogne, le dimanche 14 mai 2017 à Paris | © Handicap International

Près de 5 000 kilomètres parcourus au total, plus de 80 000 euros collectés au profit des actions de Handicap International dans le monde, une centaine de bénévoles mobilisés pour la réussite de cet événement… C’est entre beau temps et averses passagères que les participants ont couru, marché ou simplement supporté les centaines de courageux venus au bois de Boulogne soutenir Handicap International lors de Sport Ensemble 2017.

Cette édition a permis de battre un record avec 20 entreprises au départ de la course, et a vu Xavier de Moulins, le présentateur vedette de M6, faire un temps canon en compagnie de Théophile et Valentin, deux frères habitués de ce rendez-vous solidaire.

>> Rendez-vous à Lyon le 2 juillet !

Voir les résultats et classements de Sport Ensemble 2017 Paris

Découvrez l'édition parisienne en photos :

Mosaïque de photos de Sport Ensemble 2017 à Paris, l'événement sportif et solidaire de Handicap International

Publié le : 16 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Pour des services humanitaires adaptés aux personnes handicapées dans les camps
© Till Mayer / HI
Insertion

Pour des services humanitaires adaptés aux personnes handicapées dans les camps

Un récent rapport de Handicap International et International Organization for Migration fait le bilan de la situation au sein du camp de protection des civils de Bentiu, au Soudan du Sud. Pour les personnes handicapées, les conditions de vie sont plus difficiles et les services humanitaires ne répondent pas suffisamment à leurs besoins. Des pistes d’amélioration sont proposées.

24<sup>es</sup> Pyramides de chaussures&nbsp;: en septembre dans 15 villes
© HI
Solidarité

24es Pyramides de chaussures : en septembre dans 15 villes

La 24e édition des Pyramides de chaussures se déroulera en septembre 2018 dans 15 villes françaises : les quatre premiers week-ends dans 12 villes, et le dernier week-end de septembre à Lyon, Paris et Nice.

Inauguration de la toute première aire de jeu inclusive au Bangladesh
© Shumon Ahmed / HI
Droit Insertion

Inauguration de la toute première aire de jeu inclusive au Bangladesh

Handicap International et la Fondation IKEA ont construit et officiellement inauguré la toute première aire de jeu inclusive du district de Teknaf, au Bangladesh. Depuis, le site ne désemplit pas. Les besoins étaient grands dans cette région très pauvre ; les enfants avec ou sans handicap, de la région ou réfugiés, peuvent désormais s’amuser tous ensemble dans un espace ludique sûr et adapté.