Go to main content

Un beau succès pour Sport Ensemble à Paris

Insertion
France

L’événement sportif et solidaire de Handicap International a rassemblé près de 1 000 personnes, handicapées et valides, familles, groupes, entreprises et coureurs en solo, le 14 mai dernier au bois de Boulogne. Retour en chiffres et en photos sur cette grande journée de partage en faveur des personnes handicapées, avant l’édition lyonnaise – une première ! – le 2 juillet prochain au parc de Gerland.

Au départ de Sport Ensemble au bois de Boulogne, le dimanche 14 mai 2017 à Paris avec Handicap International

Au départ de Sport Ensemble au bois de Boulogne, le dimanche 14 mai 2017 à Paris | © Handicap International

Près de 5 000 kilomètres parcourus au total, plus de 80 000 euros collectés au profit des actions de Handicap International dans le monde, une centaine de bénévoles mobilisés pour la réussite de cet événement… C’est entre beau temps et averses passagères que les participants ont couru, marché ou simplement supporté les centaines de courageux venus au bois de Boulogne soutenir Handicap International lors de Sport Ensemble 2017.

Cette édition a permis de battre un record avec 20 entreprises au départ de la course, et a vu Xavier de Moulins, le présentateur vedette de M6, faire un temps canon en compagnie de Théophile et Valentin, deux frères habitués de ce rendez-vous solidaire.

>> Rendez-vous à Lyon le 2 juillet !

Voir les résultats et classements de Sport Ensemble 2017 Paris

Découvrez l'édition parisienne en photos :

Mosaïque de photos de Sport Ensemble 2017 à Paris, l'événement sportif et solidaire de Handicap International

Publié le : 16 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les 85 parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils
© HI
Mines et autres armes Solidarité

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils

La tournée des Pyramides de chaussures s’est achevée fin septembre à Lyon, Paris et Nice. Leurs "petites sœurs" les avaient précédées les premiers week-ends du mois dans 12 autres villes, permettant une nouvelle fois à Handicap International de mobiliser massivement les Français contre les bombardements des civils : ils étaient plus de 20 000 à avoir répondu présent à l’appel de l'association. Bilan en photos.

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées
© HI
Insertion

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.