Go to main content

Un beau succès pour l’édition 2015 de Courir Ensemble

France

La 17e édition de Courir Ensemble, qui s’est déroulée dimanche 10 mai sous le soleil parisien, a remporté un franc succès. L’événement sportif et solidaire de Handicap International, ouvert aux personnes valides et handicapées, a accueilli plus de 2000 participants au Bois de Boulogne. 

Un beau succès pour l’édition 2015 de Courir Ensemble, Handicap International

© Claire Sousbie / Handicap International

La 17e édition de Courir Ensemble a remporté un franc succès.

En effet, 2034 coureurs/marcheurs ont été enregistrées, dont 1376 pour l’épreuve des 10 kilomètres comptant pour le Paris Running Tour 2015. En outre, l’intégralité des bénéfices de la course finance les actions de Handicap International dans les pays en développement. A noter la présence cette année de nombreux concurrents portant les couleurs de leur entreprise. Parmi eux, l’équipe Bosch était la mieux représentée avec 111 participants. 


Théophile et Valentin, ambassadeurs de l’événement, ont brillé en binôme handivalide

Les frères Valentin et Théophile Francavilla ont participé à la course des 10 kilomètres. Ils se sont illustrés en terminant premier binôme valide/handicapé de l’édition 2015 avec un temps record de 42’40s. Au total, 14 binômes handivalides ont réalisé la performance remarquable de participer à Courir Ensemble cette année. Ambassadeurs de Courir Ensemble, Valentin et Théophile portent les valeurs de partage et de solidarité véhiculées par l’événement.


Les parrains sportifs de Courir Ensemble présents aux côtés des participants

L’édition 2015 de Courir Ensemble était parrainée par trois sportifs engagés : Jules Plisson, Jean-Baptiste Alaize et Cyril Moré. Tous trois étaient présents dimanche pour soutenir les participants et les 120 bénévoles assurant le bon déroulement de l’événement. Les parrains, très disponibles, ont notamment donné le départ des différentes courses et remis les prix aux vainqueurs. Cyril Moré a même participé à la course des 10 kilomètres en handbike !

Retrouvez l’édition 2015 en image 

Publié le 12 mai 2015.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Au Publicisdrugstore, faites un don en caisse au profit de Handicap International
© Publicisdrugstore
Insertion

Au Publicisdrugstore, faites un don en caisse au profit de Handicap International

Le Publicisdrugstore à Paris propose à sa clientèle d’effectuer des dons sur terminal bancaire au profit de Handicap International. Les fonds collectés permettront de soutenir des projets d’éducation inclusive de l’association : 1,10 € collecté = 1 jour d’école pour les enfants vulnérables*. Parisiens ou touristes, rendez-vous au 133 avenue des Champs-Élysées pour donner une touche de solidarité à vos achats !

Concours Fab Life : les grands gagnants de l'édition 2017
© Handicap International - Leroy Merlin
Insertion

Concours Fab Life : les grands gagnants de l'édition 2017

Vous avez fabriqué une solution ou inventé une astuce imparable pour faciliter votre quotidien ou celui d’un proche dépendant, en situation de handicap ou en perte de mobilité temporaire ? Le concours Fab Life est fait pour vous ! Découvrez les grands gagnants de l'édition 2017.

Sac à Sapin 2017 : bienvenue Hello Kitty !
© Handicap International

Sac à Sapin 2017 : bienvenue Hello Kitty !

Après Mickey en 2015 et 2016, c’est Hello Kitty qui soutient le Sac à Sapin de Handicap International en 2017 en s'affichant sur la boîte du célèbre produit solidaire de l'association. Disponible dès la mi-novembre dans les points de vente habituels et sur Internet, il est l’accessoire indispensable pour des fêtes généreuses, pratiques et écologiques !