Goto main content
 
 

Un beau succès pour l’édition 2015 de Courir Ensemble

France

La 17e édition de Courir Ensemble, qui s’est déroulée dimanche 10 mai sous le soleil parisien, a remporté un franc succès. L’événement sportif et solidaire de Handicap International, ouvert aux personnes valides et handicapées, a accueilli plus de 2 000 participants au Bois de Boulogne.

Édition 2015 de Courir Ensemble, un événement sportif et solidaire de Handicap International

Édition 2015 de Courir Ensemble, un événement sportif et solidaire de Handicap International | @ C. Sousbie / Handicap International

2 034 coureurs/marcheurs ont été enregistrés, dont 1 376 pour l’épreuve des 10 kilomètres comptant pour le Paris Running Tour 2015. En outre, l’intégralité des bénéfices de la course finance les actions de Handicap International dans les pays en développement. À noter la présence en 2015 de nombreux concurrents portant les couleurs de leur entreprise. Parmi eux, l’équipe Bosch était la mieux représentée avec 111 participants. 

Théophile et Valentin, ambassadeurs de l’événement, ont brillé en binôme handivalide

Les frères Valentin et Théophile Francavilla ont participé à la course des 10 kilomètres. Ils se sont illustrés en terminant l’édition 2015 avec un temps record de 42’40s. Au total, 14 binômes handivalides ont réalisé la performance remarquable de participer à Courir Ensemble cette année. Ambassadeurs de Courir Ensemble, Valentin et Théophile portent les valeurs de partage et de solidarité véhiculées par l’événement.

Les parrains sportifs de Courir Ensemble présents aux côtés des participants

L’édition 2015 de Courir Ensemble était parrainée par trois sportifs engagés : Jules Plisson, Jean-Baptiste Alaize et Cyril Moré. Tous trois étaient présents dimanche pour soutenir les participants et les 120 bénévoles assurant le bon déroulement de l’événement. Les parrains, très disponibles, ont notamment donné le départ des différentes courses et remis les prix aux vainqueurs. Cyril Moré a même participé à la course des 10 kilomètres en handbike !

Retrouvez l'édition 2015 en images :
© Claire Sousbie / Handicap International

Publié le : 11 mai 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris