Go to main content

Un beau succès pour l’édition 2015 de Courir Ensemble

France

La 17e édition de Courir Ensemble, qui s’est déroulée dimanche 10 mai sous le soleil parisien, a remporté un franc succès. L’événement sportif et solidaire de Handicap International, ouvert aux personnes valides et handicapées, a accueilli plus de 2 000 participants au Bois de Boulogne.

Édition 2015 de Courir Ensemble, un événement sportif et solidaire de Handicap International

Édition 2015 de Courir Ensemble, un événement sportif et solidaire de Handicap International | @ C. Sousbie / Handicap International

2 034 coureurs/marcheurs ont été enregistrés, dont 1 376 pour l’épreuve des 10 kilomètres comptant pour le Paris Running Tour 2015. En outre, l’intégralité des bénéfices de la course finance les actions de Handicap International dans les pays en développement. À noter la présence en 2015 de nombreux concurrents portant les couleurs de leur entreprise. Parmi eux, l’équipe Bosch était la mieux représentée avec 111 participants. 

Théophile et Valentin, ambassadeurs de l’événement, ont brillé en binôme handivalide

Les frères Valentin et Théophile Francavilla ont participé à la course des 10 kilomètres. Ils se sont illustrés en terminant l’édition 2015 avec un temps record de 42’40s. Au total, 14 binômes handivalides ont réalisé la performance remarquable de participer à Courir Ensemble cette année. Ambassadeurs de Courir Ensemble, Valentin et Théophile portent les valeurs de partage et de solidarité véhiculées par l’événement.

Les parrains sportifs de Courir Ensemble présents aux côtés des participants

L’édition 2015 de Courir Ensemble était parrainée par trois sportifs engagés : Jules Plisson, Jean-Baptiste Alaize et Cyril Moré. Tous trois étaient présents dimanche pour soutenir les participants et les 120 bénévoles assurant le bon déroulement de l’événement. Les parrains, très disponibles, ont notamment donné le départ des différentes courses et remis les prix aux vainqueurs. Cyril Moré a même participé à la course des 10 kilomètres en handbike !

Retrouvez l'édition 2015 en images :
© Claire Sousbie / Handicap International

Publié le : 11 mai 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.