Go to main content
 
 

Un beau succès pour l’édition 2015 de Courir Ensemble

France

La 17e édition de Courir Ensemble, qui s’est déroulée dimanche 10 mai sous le soleil parisien, a remporté un franc succès. L’événement sportif et solidaire de Handicap International, ouvert aux personnes valides et handicapées, a accueilli plus de 2 000 participants au Bois de Boulogne.

Édition 2015 de Courir Ensemble, un événement sportif et solidaire de Handicap International

Édition 2015 de Courir Ensemble, un événement sportif et solidaire de Handicap International | @ C. Sousbie / Handicap International

2 034 coureurs/marcheurs ont été enregistrés, dont 1 376 pour l’épreuve des 10 kilomètres comptant pour le Paris Running Tour 2015. En outre, l’intégralité des bénéfices de la course finance les actions de Handicap International dans les pays en développement. À noter la présence en 2015 de nombreux concurrents portant les couleurs de leur entreprise. Parmi eux, l’équipe Bosch était la mieux représentée avec 111 participants. 

Théophile et Valentin, ambassadeurs de l’événement, ont brillé en binôme handivalide

Les frères Valentin et Théophile Francavilla ont participé à la course des 10 kilomètres. Ils se sont illustrés en terminant l’édition 2015 avec un temps record de 42’40s. Au total, 14 binômes handivalides ont réalisé la performance remarquable de participer à Courir Ensemble cette année. Ambassadeurs de Courir Ensemble, Valentin et Théophile portent les valeurs de partage et de solidarité véhiculées par l’événement.

Les parrains sportifs de Courir Ensemble présents aux côtés des participants

L’édition 2015 de Courir Ensemble était parrainée par trois sportifs engagés : Jules Plisson, Jean-Baptiste Alaize et Cyril Moré. Tous trois étaient présents dimanche pour soutenir les participants et les 120 bénévoles assurant le bon déroulement de l’événement. Les parrains, très disponibles, ont notamment donné le départ des différentes courses et remis les prix aux vainqueurs. Cyril Moré a même participé à la course des 10 kilomètres en handbike !

Retrouvez l'édition 2015 en images :
© Claire Sousbie / Handicap International

Publié le : 11 mai 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !

Pour sa 26e édition, le Sac à Sapin de Handicap International revient avec un nouvel ambassadeur de choix, le super-héros SamSam, grâce à un partenariat entre l’association et le film d’animation qui sort en 2020. Et toujours 1,50 euro par sac vendu reversé à HI.

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »
© HI
Réadaptation

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »

Isabelle Urseau est Directrice de la réadaptation à Handicap International. Elle explique en quoi cette discipline est l’un des piliers de l’association et comment elle est amenée à évoluer. Entretien.

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" deux jours avant la Pyramide de chaussures, en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.