Goto main content
 
 

3e Nuit de l'Innovation Solidaire : hackathon en 24 heures chrono

Innovation Solidarité
France International

Après le succès des deux premières éditions, Handicap International, la Fondation INSA et Dynergie continuent d’unir leurs forces en organisant les 27 et 28 janvier 2022 la troisième Nuit de l’Innovation Solidaire, pour que ce rendez-vous d’ampleur nationale devienne un événement collaboratif majeur dans le domaine de l’innovation solidaire. Étudiants, entreprises, bloquez vos agendas !

Troisième Nuit de l'Innovation Solidaire, les 27 et 28 janvier 2022, organisée par Handicap International, la Fondation INSA et Dynergie

© HI

À l’heure où le contexte sanitaire actuel nous empêche d’être ensemble, l’innovation et la solidarité nous rassemblent.
Après le succès des deux premières éditions, Handicap International, la Fondation INSA et Dynergie continuent d’unir leurs forces en organisant la troisième Nuit de l’Innovation Solidaire, pour que ce rendez-vous d’ampleur nationale devienne un évènement collaboratif majeur dans le domaine de l’innovation solidaire.

>> Inscrivez-vous dès maintenant à la 3e édition de la NIS <<

Des projets inventifs et originaux

Fin 2020, la 2e Nuit de l’Innovation Solidaire avait réuni plus de 400 participants, dont 50 coachs et près de 300 étudiants. Pendant près de 24 heures, les étudiants d’horizons divers avaient planché sur les problématiques imposées. Créativité et solidarité étaient au rendez-vous de cette deuxième édition entièrement digitale. Parmi les 39 projets tous plus inventifs et originaux les uns que les autres, 6 avaient été récompensés.

En vidéo, revivez la cérémonie de clôture de la 2e édition :

Une 3e édition ambitieuse

En 2020, nous avons relevé le défi de réunir plus de 400 participants. En 2022 nous aurons besoin de vous pour aller plus loin ! Plusieurs centaines d’étudiants de grandes écoles et d’universités venus de tous horizons sont attendues pour 24 heures de hackathon et d’intelligence collective pour inventer le monde de demain.

À leurs côtés, des entreprises leaders dans leurs domaines qui s’engagent à faire émerger et réussir des projets d’innovation à impact positif, à mobiliser leurs salariés et à créer des rencontres autour des valeurs d’innovation, d’inclusion et de solidarité

Un événement à la fois physique et digital, dans un esprit d’accessibilité et d’inclusion de toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Rendez-vous les jeudi 27 et vendredi 28 janvier 2022 !

>> Inscrivez-vous dès maintenant <<

Entreprises : pourquoi devenir mécènes ?

  • Mettre en avant son soutien et son expertise sur la plateforme du hackathon.
  • Permettre aux participants d'entrer en contact avec le mécène pour encourager la collaboration solidaire et l’intelligence collective.
  • Apporter son témoignage dans le programme d’animation de l’événement (conférence, challenges en ligne).
  • Prendre la parole pour valoriser nos actions pendant la soirée de clôture et de remise de prix (trois mécènes s’engageant à participer au déploiement des projets récompensés).
  • Rester en contact pendant les animations, conférences, talks et session de remise de prix.
  • Faire bénéficier de ses expertises pour proposer une problématique pour le hackathon.

Entreprises, pour rejoindre l'événement en tant que mécènes, contactez-nous par mail : partenariats@hi.org


Co-organisateurs

À propos de Dynergie :
Logo de la société DynergieDepuis 2006, Dynergie accompagne les entreprises privées et ONG dans la création et le déploiement d'innovations à fort impact répondant aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux des générations actuelles et futures. Elle accompagne Handicap International depuis 2018, notamment pour la Nuit de l'Innovation Solidaire.
 
À propos de la Fondation INSA :
Logo de la Fondation INSALa Fondation INSA Lyon porte depuis sa création les valeurs du modèle INSA et a créé un véritable pont entre l’École et le monde économique, favorisant la complémentarité des capacités d’actions. La fondation a co-créé avec Handicap International et l'INSA une chair dédiée à la recherche sur les thématiques terrain de l'association.

(format: nom@fournisseur.com)

La Nuit de l’Innovation Solidaire se tiendra en présentiel à Lyon (lieu à venir et places limitées), ainsi que sur la plateforme digitale Bemyapp pour les personnes qui ne pourront pas se déplacer. Par ailleurs, les écoles INSA de Toulouse, Centre Val de Loire, Rennes, Rouen et Strasbourg vont étudier la possibilité de vous accueillir également. Quel que soit le lieu, vous participerez au même événement !

Publié le : 18 juin 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant
© B. Almeras / HI
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

Réduction des risques de catastrophe : un besoin humanitaire croissant

La fréquence et l'intensité des catastrophes naturelles ne cessent d'augmenter. Les populations vulnérables et les pays à faible revenu en subissent les plus grandes conséquences. Explications à l'occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe, le 13 octobre.

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"
© HI / photo d'archive
Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population Urgence

"Notre objectif est de minimiser l'impact des catastrophes"

Alors que le nombre de catastrophes naturelles ne cesse d'augmenter, Jennifer M'Vouama, chargée de plaidoyer pour la réduction des risques de catastrophes à Handicap International, explique l'importance de l'inclusion dans la réponse des ONG.

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale
© B. Almeras / HI
Inclusion Réadaptation

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale

À l’occasion de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale le 6 octobre, Handicap International souligne l’importance de la prise en charge précoce des enfants nés avec cette déficience.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris