Go to main content
 
 

Trois sportifs de haut niveau parrains de Courir Ensemble 2015

France

Jules Plisson, rugbyman du Stade Français et du XV de France, Cyril Moré, quintuple champion paralympique d’escrime et Jean-Baptiste Alaize, quadruple champion du monde handisport de saut en longueur, relèvent le défi et parrainent l’édition 2015 de Courir Ensemble, le 10 mai au Bois de Boulogne avec Handicap International.

Courir Ensemble, à Paris au bois de Boulogne

© M. Verrier / Handicap International

Créer un monde meilleur par le sport, sans discrimination, dans un esprit de fraternité et de solidarité : ce sont les valeurs de Courir Ensemble mais aussi celles de la philosophie olympique. 

Et ce sont bien trois sportifs à l’esprit olympique qui ont choisi de vous encourager, le dimanche 10 mai 2015 au Bois de Boulogne, à courir sous les couleurs de Handicap International pour aider aussi là-bas !

Inscrivez-vous

Jean-Baptiste Alaize, quadruple champion du monde handisport de saut en longueur, amputé du tibia droit à 5 ans lors de la guerre civile au Burundi.

« Fais de ta différence une force de réussite, alors courons ensemble. »

Jules Plisson, ouvreur du XV de France et demi d'ouverture dans l'équipe de rugby Stade Français Paris.

« Courons tous ensemble pour montrer que la différence n’existe pas dans le sport. »

Cyril Moré, champion du monde paralympique d’escrime et de ski alpin, paraplégique, parrain de Courir Ensemble pour la deuxième année.

« Avec vous, pour courir, rouler, bouger ensemble le 10 mai. »

Ces trois champions vous encourageront et remettront les prix à l'issue de la journée.

Alors le 10 mai prochain, venez nombreux courir tous ensemble, personnes handicapées, valides, seules, en binôme, en famille ou avec vos amis ! 
Montrez votre solidarité avec les personnes handicapées qui sont là-bas, victimes de conflit, de catastrophes naturelles, de maladies invalidantes et de la pauvreté.

MERCI !

Inscrivez-vous 

Infos et contacts Courir Ensemble

Publié le : 7 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise en décembre 2019 à Paris la première Nuit de l’Innovation Solidaire. Des étudiants vont se mettre au service des programmes de l’association dans le monde. Sponsorisés par de grandes entreprises, ils devraient rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix Handicap International de l’Innovation Solidaire.

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives
© Assemblée nationale
Mines et autres armes

À l’Assemblée nationale, HI porte la voix des victimes civiles d’armes explosives

Handicap International a été auditionnée le 12 juin 2019 par la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale sur la protection des civils contre l'utilisation d’armes explosives en zones peuplées.