Accès direct au contenu
 
 

Trois sportifs de haut niveau parrains de Courir Ensemble 2015

France

Jules Plisson, rugbyman du Stade Français et du XV de France, Cyril Moré, quintuple champion paralympique d’escrime et Jean-Baptiste Alaize, quadruple champion du monde handisport de saut en longueur, relèvent le défi et parrainent l’édition 2015 de Courir Ensemble, le 10 mai au Bois de Boulogne avec Handicap International.

Courir Ensemble, à Paris au bois de Boulogne

© M. Verrier / Handicap International

Créer un monde meilleur par le sport, sans discrimination, dans un esprit de fraternité et de solidarité : ce sont les valeurs de Courir Ensemble mais aussi celles de la philosophie olympique. 

Et ce sont bien trois sportifs à l’esprit olympique qui ont choisi de vous encourager, le dimanche 10 mai 2015 au Bois de Boulogne, à courir sous les couleurs de Handicap International pour aider aussi là-bas !

Inscrivez-vous

Jean-Baptiste Alaize, quadruple champion du monde handisport de saut en longueur, amputé du tibia droit à 5 ans lors de la guerre civile au Burundi.

« Fais de ta différence une force de réussite, alors courons ensemble. »

Jules Plisson, ouvreur du XV de France et demi d'ouverture dans l'équipe de rugby Stade Français Paris.

« Courons tous ensemble pour montrer que la différence n’existe pas dans le sport. »

Cyril Moré, champion du monde paralympique d’escrime et de ski alpin, paraplégique, parrain de Courir Ensemble pour la deuxième année.

« Avec vous, pour courir, rouler, bouger ensemble le 10 mai. »

Ces trois champions vous encourageront et remettront les prix à l'issue de la journée.

Alors le 10 mai prochain, venez nombreux courir tous ensemble, personnes handicapées, valides, seules, en binôme, en famille ou avec vos amis ! 
Montrez votre solidarité avec les personnes handicapées qui sont là-bas, victimes de conflit, de catastrophes naturelles, de maladies invalidantes et de la pauvreté.

MERCI !

Inscrivez-vous 

Infos et contacts Courir Ensemble

Publié le : 7 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup !
© HI
Solidarité

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup !

Avec le confinement, il n'est pas toujours facile d'occuper ses journées quand on ne télétravaille pas, ni celles de ses enfants quand ils ont fini leurs devoirs. Depuis chez vous, vous pouvez faire beaucoup : soutien à nos actions, communauté en ligne et idées d'activités pour toute la famille. Suivez le guide...

Des chaussures solidaires avec CAVAL
© CAVAL / HI
Insertion Solidarité

Des chaussures solidaires avec CAVAL

La nouvelle marque de baskets dépareillées CAVAL s’engage auprès de Handicap International : un euro est reversé à l’association pour chaque paire vendue sur son site.

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !
© Gilles Tardy / In Medias Res
Solidarité

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !

Le site Hizy.org incarne depuis 2017 la mission sociale de Handicap International sur le territoire français. Ce que Déclic a proposé pendant plus de 20 ans en magazine papier, Hizy le fait aujourd’hui en ligne : simplifier le quotidien des personnes à besoins particuliers et leurs aidants avec de l’information, des services, des témoignages… et le fameux concours annuel Fab Life, qui révèle des inventions astucieuses favorisant l’autonomie.