Goto main content
 
 

Trois sportifs de haut niveau parrains de Courir Ensemble 2015

France

Jules Plisson, rugbyman du Stade Français et du XV de France, Cyril Moré, quintuple champion paralympique d’escrime et Jean-Baptiste Alaize, quadruple champion du monde handisport de saut en longueur, relèvent le défi et parrainent l’édition 2015 de Courir Ensemble, le 10 mai au Bois de Boulogne avec Handicap International.

Courir Ensemble, à Paris au bois de Boulogne

© M. Verrier / Handicap International

Créer un monde meilleur par le sport, sans discrimination, dans un esprit de fraternité et de solidarité : ce sont les valeurs de Courir Ensemble mais aussi celles de la philosophie olympique. 

Et ce sont bien trois sportifs à l’esprit olympique qui ont choisi de vous encourager, le dimanche 10 mai 2015 au Bois de Boulogne, à courir sous les couleurs de Handicap International pour aider aussi là-bas !

Inscrivez-vous

Jean-Baptiste Alaize, quadruple champion du monde handisport de saut en longueur, amputé du tibia droit à 5 ans lors de la guerre civile au Burundi.

« Fais de ta différence une force de réussite, alors courons ensemble. »

Jules Plisson, ouvreur du XV de France et demi d'ouverture dans l'équipe de rugby Stade Français Paris.

« Courons tous ensemble pour montrer que la différence n’existe pas dans le sport. »

Cyril Moré, champion du monde paralympique d’escrime et de ski alpin, paraplégique, parrain de Courir Ensemble pour la deuxième année.

« Avec vous, pour courir, rouler, bouger ensemble le 10 mai. »

Ces trois champions vous encourageront et remettront les prix à l'issue de la journée.

Alors le 10 mai prochain, venez nombreux courir tous ensemble, personnes handicapées, valides, seules, en binôme, en famille ou avec vos amis ! 
Montrez votre solidarité avec les personnes handicapées qui sont là-bas, victimes de conflit, de catastrophes naturelles, de maladies invalidantes et de la pauvreté.

MERCI !

Inscrivez-vous 

Infos et contacts Courir Ensemble

Publié le : 7 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap
© CAVAL / HI
Solidarité

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap

Après une première collaboration réussie en 2020, CAVAL et Handicap International s'associent de nouveau avec deux paires de baskets engagées. Intégrant du braille sur les semelles, elles sont signées par l’artiste urbain The Blind et invitent à ouvrir les yeux sur le handicap au sens large. 40 € seront reversés à Handicap International pour chaque paire vendue.

Pyramides Solidaires 2021 : les Français ont répondu présent !
© HI
Solidarité Stop aux bombardements des civils

Pyramides Solidaires 2021 : les Français ont répondu présent !

Le 25 septembre se sont déroulées les 27es Pyramides Solidaires de Handicap International, rendez-vous annuel d'engagement citoyen pour dire STOP aux bombardements en zones peuplées. Retour sur une belle mobilisation nationale.

L'épargne solidaire, un pacte gagnant-gagnant ! Solidarité

L'épargne solidaire, un pacte gagnant-gagnant !

Soutenir notre association par le biais de votre banque, c'est possible ! Livrets solidaires, cartes de paiement spéciales... Plusieurs solutions s'offrent à vous pour être solidaire tout en épargnant pour vous et vos proches. Entretien avec Camille Jury, responsable Partenariats Entreprises et Fondations à Handicap International, à l'occasion de la Semaine de la finance solidaire du 8 au 15 novembre.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris