Go to main content

Trois sportifs de haut niveau parrains de Courir Ensemble 2015

France

Jules Plisson, rugbyman du Stade Français et du XV de France, Cyril Moré, quintuple champion paralympique d’escrime et Jean-Baptiste Alaize, quadruple champion du monde handisport de saut en longueur, relèvent le défi et parrainent l’édition 2015 de Courir Ensemble, le 10 mai au Bois de Boulogne avec Handicap International.

Courir Ensemble, à Paris au bois de Boulogne

© M. Verrier / Handicap International

Créer un monde meilleur par le sport, sans discrimination, dans un esprit de fraternité et de solidarité : ce sont les valeurs de Courir Ensemble mais aussi celles de la philosophie olympique. 

Et ce sont bien trois sportifs à l’esprit olympique qui ont choisi de vous encourager, le dimanche 10 mai 2015 au Bois de Boulogne, à courir sous les couleurs de Handicap International pour aider aussi là-bas !

Inscrivez-vous

Jean-Baptiste Alaize, quadruple champion du monde handisport de saut en longueur, amputé du tibia droit à 5 ans lors de la guerre civile au Burundi.

« Fais de ta différence une force de réussite, alors courons ensemble. »

Jules Plisson, ouvreur du XV de France et demi d'ouverture dans l'équipe de rugby Stade Français Paris.

« Courons tous ensemble pour montrer que la différence n’existe pas dans le sport. »

Cyril Moré, champion du monde paralympique d’escrime et de ski alpin, paraplégique, parrain de Courir Ensemble pour la deuxième année.

« Avec vous, pour courir, rouler, bouger ensemble le 10 mai. »

Ces trois champions vous encourageront et remettront les prix à l'issue de la journée.

Alors le 10 mai prochain, venez nombreux courir tous ensemble, personnes handicapées, valides, seules, en binôme, en famille ou avec vos amis ! 
Montrez votre solidarité avec les personnes handicapées qui sont là-bas, victimes de conflit, de catastrophes naturelles, de maladies invalidantes et de la pauvreté.

MERCI !

Inscrivez-vous 

Infos et contacts Courir Ensemble

Publié le : 7 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils
© HI
Mines et autres armes Solidarité

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils

La tournée des Pyramides de chaussures s’est achevée fin septembre à Lyon, Paris et Nice. Leurs "petites sœurs" les avaient précédées les premiers week-ends du mois dans 12 autres villes, permettant une nouvelle fois à Handicap International de mobiliser massivement les Français contre les bombardements des civils : ils étaient plus de 20 000 à avoir répondu présent à l’appel de l'association. Bilan en photos et vidéo !

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées
© HI
Insertion

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.