Goto main content
 
 

Trois bonnes raisons de participer à Sport Ensemble à Lyon le 2 juillet

Inclusion
France

Après Paris le 14 mai dernier, c’est au tour de Lyon d’accueillir « Sport Ensemble », l’événement sportif et solidaire de Handicap International, le dimanche 2 juillet à Gerland, une première dans la capitale des Gaules ! Découvrez trois bonnes raisons de prendre part à cette grande journée en faveur des personnes handicapées.

À Paris lors d'une précédente édition

À Paris lors d'une précédente édition | © C. Sousbie / Handicap International

1- C’est pour la bonne cause : cet événement sportif et solidaire est intégralement au profit de Handicap International, pour contribuer au financement de ses actions dans le monde. Cette journée de partage avec des personnes handicapées « ici » en France donne du sens aux actions de Handicap International « là-bas » dans près de 60 pays.

2- Parce que c’est la première édition à Lyon et que vous pourrez dire « j’y étais ! ». Nous avons besoin d’une participation la plus forte possible pour ce lancement et faire aussi bien qu’à Paris. Que vous veniez en solo, en groupe, en famille, en entreprise… nous vous attendons !

3- Parce que c’est une occasion unique de découvrir une multitude de disciplines handisport et d’activités ludiques. S’initier au ping-pong en fauteuil, s’affronter dans une partie de cécifoot… Le handisport sera mis à l’honneur pour les petits comme pour les grands.

Bonus 4e raison : parce que l’événement est soutenu par le LOU Rugby et que des maillots dédicacés de joueurs seront à gagner ! Voir la vidéo avec des joueurs du LOU 

Ne tardez pas à vous inscrire sur la page Sport Ensemble !
Vous pouvez également accéder directement à la plateforme d'inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

 


Première édition de Sport Ensemble à Lyon, le dimanche 2 juillet 2017 au parc de Gerland

Visuel de Sport Ensemble 2017, l'événement sportif et solidaire de Handicap International

Publié le : 22 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres
© Suman Buda / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres

Née avec une paralysie cérébrale, Rabina bénéficie du projet ENGAGE au Népal. Ayant fait rapidement des progrès impressionnants, cette jeune femme à la volonté de fer va désormais à l'école ordinaire.

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale
© B. Almeras / HI
Inclusion Réadaptation

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale

À l’occasion de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale le 6 octobre, Handicap International souligne l’importance de la prise en charge précoce des enfants nés avec cette déficience.

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap
© CAVAL / HI
Solidarité

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap

Après une première collaboration réussie en 2020, CAVAL et Handicap International s'associent de nouveau avec deux paires de baskets engagées. Intégrant du braille sur les semelles, elles sont signées par l’artiste urbain The Blind et invitent à ouvrir les yeux sur le handicap au sens large. 40 € seront reversés à Handicap International pour chaque paire vendue.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris