Go to main content

Trois bonnes raisons de participer à Sport Ensemble à Lyon le 2 juillet

Insertion
France

Après Paris le 14 mai dernier, c’est au tour de Lyon d’accueillir « Sport Ensemble », l’événement sportif et solidaire de Handicap International, le dimanche 2 juillet à Gerland, une première dans la capitale des Gaules ! Découvrez trois bonnes raisons de prendre part à cette grande journée en faveur des personnes handicapées.

À Paris lors d'une précédente édition

À Paris lors d'une précédente édition | © C. Sousbie / Handicap International

1- C’est pour la bonne cause : cet événement sportif et solidaire est intégralement au profit de Handicap International, pour contribuer au financement de ses actions dans le monde. Cette journée de partage avec des personnes handicapées « ici » en France donne du sens aux actions de Handicap International « là-bas » dans près de 60 pays.

2- Parce que c’est la première édition à Lyon et que vous pourrez dire « j’y étais ! ». Nous avons besoin d’une participation la plus forte possible pour ce lancement et faire aussi bien qu’à Paris. Que vous veniez en solo, en groupe, en famille, en entreprise… nous vous attendons !

3- Parce que c’est une occasion unique de découvrir une multitude de disciplines handisport et d’activités ludiques. S’initier au ping-pong en fauteuil, s’affronter dans une partie de cécifoot… Le handisport sera mis à l’honneur pour les petits comme pour les grands.

Bonus 4e raison : parce que l’événement est soutenu par le LOU Rugby et que des maillots dédicacés de joueurs seront à gagner ! Voir la vidéo avec des joueurs du LOU 

Ne tardez pas à vous inscrire sur la page Sport Ensemble !
Vous pouvez également accéder directement à la plateforme d'inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

 


Première édition de Sport Ensemble à Lyon, le dimanche 2 juillet 2017 au parc de Gerland

Visuel de Sport Ensemble 2017, l'événement sportif et solidaire de Handicap International

Publié le : 22 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les 85 parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils
© HI
Mines et autres armes Solidarité

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils

La tournée des Pyramides de chaussures s’est achevée fin septembre à Lyon, Paris et Nice. Leurs "petites sœurs" les avaient précédées les premiers week-ends du mois dans 12 autres villes, permettant une nouvelle fois à Handicap International de mobiliser massivement les Français contre les bombardements des civils : ils étaient plus de 20 000 à avoir répondu présent à l’appel de l'association. Bilan en photos.

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées
© HI
Insertion

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.