Accès direct au contenu
 
 

Trois bonnes raisons de participer à Sport Ensemble à Lyon le 2 juillet

Inclusion
France

Après Paris le 14 mai dernier, c’est au tour de Lyon d’accueillir « Sport Ensemble », l’événement sportif et solidaire de Handicap International, le dimanche 2 juillet à Gerland, une première dans la capitale des Gaules ! Découvrez trois bonnes raisons de prendre part à cette grande journée en faveur des personnes handicapées.

À Paris lors d'une précédente édition

À Paris lors d'une précédente édition | © C. Sousbie / Handicap International

1- C’est pour la bonne cause : cet événement sportif et solidaire est intégralement au profit de Handicap International, pour contribuer au financement de ses actions dans le monde. Cette journée de partage avec des personnes handicapées « ici » en France donne du sens aux actions de Handicap International « là-bas » dans près de 60 pays.

2- Parce que c’est la première édition à Lyon et que vous pourrez dire « j’y étais ! ». Nous avons besoin d’une participation la plus forte possible pour ce lancement et faire aussi bien qu’à Paris. Que vous veniez en solo, en groupe, en famille, en entreprise… nous vous attendons !

3- Parce que c’est une occasion unique de découvrir une multitude de disciplines handisport et d’activités ludiques. S’initier au ping-pong en fauteuil, s’affronter dans une partie de cécifoot… Le handisport sera mis à l’honneur pour les petits comme pour les grands.

Bonus 4e raison : parce que l’événement est soutenu par le LOU Rugby et que des maillots dédicacés de joueurs seront à gagner ! Voir la vidéo avec des joueurs du LOU 

Ne tardez pas à vous inscrire sur la page Sport Ensemble !
Vous pouvez également accéder directement à la plateforme d'inscription en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

 


Première édition de Sport Ensemble à Lyon, le dimanche 2 juillet 2017 au parc de Gerland

Visuel de Sport Ensemble 2017, l'événement sportif et solidaire de Handicap International

Publié le : 22 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri
© HI
Inclusion Santé

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri

À Lomé, capitale du Togo, les restrictions liées à la Covid-19 ont aggravé les conditions de vie des sans-abri. Parmi eux, beaucoup d’enfants et de mères isolées. Handicap International a organisé des maraudes pour leur venir en aide.

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés
© J. Mc Geown / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés

Le Rapport mondial sur l’éducation sort ce 23 juin. Publié par l’UNESCO, il fait le point sur les progrès de l’éducation dans le monde et se concentre cette année sur l’inclusion de tous enfants dans le système scolaire, notamment les enfants handicapés. Entretien avec Julia McGeown, référente Éducation inclusive à Handicap Internaitonal.

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...