Go to main content

Très belles photos de mères et d’enfants à Lyon-Saint-Exupéry

Santé
Cambodge France Mali Vietnam

Jusqu’au 30 mai 2018, Handicap International présente dans le terminal 1b de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry l’exposition "Welcome to Life", de superbes photos de mamans et de bébés du Cambodge, du Vietnam, du Mali et de Belgique. Objectif : sensibiliser le public à ses actions de santé maternelle et infantile sur le terrain. Les visiteurs peuvent également faire un don à l’association via des bornes sans contact.

Exposition "Welcome to Life" de Handicap International, jusqu'au 30 mai 2018 dans le terminal 1b de l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry

© HI

Chaque année dans le monde, près de 400 000 femmes meurent en couches, la plupart dans les pays en développement. Et 7,6 millions d’enfants décèdent avant d’avoir atteint l’âge de 5 ans. On oublie souvent la question du handicap dans les projets liés à la santé maternelle et infantile. Pour une femme qui décède lors de l’accouchement, trente ont des séquelles handicapantes parfois permanentes. Chez les enfants, les causes de décès sont aussi source de handicap : fièvres non traitées, malnutrition… Pourtant, 50 % de ces causes périnatales de décès et de handicap pour la maman et le bébé pourraient être évitées…

Des photos pleines d’amour

Depuis 2006, Handicap International met en place des actions pour prévenir l’apparition du handicap chez la mère et l’enfant et détecter les handicaps à temps afin d’éviter des séquelles lourdes : formation des sages-femmes et du personnel soignant, sensibilisation des futures mamans, prise en charge des mères et des enfants handicapés, entre autres. Pour que partout dans le monde, la venue d’un enfant soit un moment de joie.

L’exposition "Welcome to Life" (bienvenue dans la vie) présentée par Handicap International met en lumière des femmes bientôt ou déjà mamans, et des enfants du Cambodge, du Mali, du Vietnam et de Belgique. De très beaux clichés pleins d’amour, réalisés par les photographes belges Layla Aerts, Bieke Depoorter et Katrijn Van Giel, accompagnés de témoignages poignants.

« Ce partenariat entre Handicap International et les aéroports de Lyon est une première. L’emplacement de l’exposition, au cœur des terminaux, nous permet d’avoir une très belle visibilité grâce à la fréquentation importante des lieux. C’est une très belle opportunité pour notre association ; nous espérons que le public appréciera ces magnifiques photos et sera convaincu de faire un don en faveur de nos bénéficiaires. »

Jean-Louis Leynaud-Kieffer, développement des partenariats à Handicap International

Si vous passez par l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry d’ici fin mai, que ce soit pour prendre un avion ou attendre quelqu’un, n’hésitez pas à venir les découvrir quelques instants et à faire un don sans contact sur les bornes dédiées !


Exposition photo "Welcome to Life"
Jusqu’au 30 mai 2018
Plan des parkings et terminaux de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry

Publié le : 16 avril 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité
© D.R.
Solidarité

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité

Deux cyclistes se sont lancés en novembre dernier dans un périple de 16 000 km en 16 mois à vélo couché à travers l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud. Au profit de Handicap International, cette aventure vise à mettre en avant la diversité du monde.

« Ma passion : travailler avec les enfants »
© Oriane van den Broeck / HI
Réadaptation Santé

« Ma passion : travailler avec les enfants »

Sina est ergothérapeute dans le centre de rééducation de l’hôpital Princesse Basma en Jordanie. Depuis que Handicap International y a créé un département pédiatrique spécialisé dans les troubles neurologiques, elle s’occupe d’enfants souffrant de paralysie cérébrale.

Les bienfaits de la réadaptation au Yémen
© Peter Biro / HI
Réadaptation Santé Urgence

Les bienfaits de la réadaptation au Yémen

Maud Bellon, chef de mission pour Handicap International au Yémen, décrit au fil des jours la situation à Sana’a, où l’association est basée et mène ses opérations dans le contexte de la plus grave crise humanitaire au monde.