Go to main content

« Tous unis Tous solidaires » avec Handicap International

Du 1er au 31 octobre 2016, Handicap International participe à l’opération "Tous unis Tous solidaires". L’association vous propose de découvrir ses actions bénévoles de manière participative et ponctuelle à l’instar d’une centaine d’associations et de fondations de la métropole lyonnaise.

Tous lyonnais Tous solidaires : testez le bénévolat avec Handicap International du 1er au 7 juin 2015.
Publié le : 18 mai 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Yémen : « Nous faisons face à beaucoup de cas d’amputation » Solidarité Urgence

Yémen : « Nous faisons face à beaucoup de cas d’amputation »

Le conflit et le blocus imposé en novembre 2017 par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite ont des effets dévastateurs sur les Yéménites. Handicap International apporte des soins de réadaptation, une aide psychologique et distribue des aides à la mobilité. Maud Bellon, directrice de l’association au Yémen, décrit la situation.

35 ONG appellent à une cessation immédiate des hostilités au Yémen
© Camille Gillardeau / HI
Protéger les populations vulnérables

35 ONG appellent à une cessation immédiate des hostilités au Yémen

En tant qu'organisations humanitaires et de défense des droits humains travaillant au Yémen, nous saluons le rassemblement sans précédent à Paris d’élus venus du monde entier, toutes tendances confondues, à l’occasion de la première Conférence parlementaire internationale pour la paix au Yémen, pour exiger de leurs gouvernements qu’ils travaillent ensemble pour mettre fin à la crise. 14 millions d’hommes, de femmes et d’enfants sont menacés de famine au Yémen – la moitié de la population du pays. Plus que jamais, il est urgent d’agir.

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.