Go to main content

Syrie/Alep : « Nous devons accéder aux populations prises au piège des combats »

Urgence
Syrie

Handicap International apporte depuis 2013 son assistance à la population syrienne à travers des services de réadaptation et mène des campagnes d’éducation aux risques des mines. Mais l’intensification des combats autour d’Alep ces dernières semaines – et l’absence de cessez-le-feu durable – freine les capacités d’intervention des équipes de l'association comme celles des autres organisations humanitaires. Entretien avec Maëlle Pelletier, mobilisée sur les opérations de Handicap International en Syrie.

La ville syrienne de Kobané presque entièrement détruite - photo d'archive Handicap International

La ville syrienne de Kobané presque entièrement détruite - photo d'archive Handicap International | © P. Houliat / Handicap International

Publié le : 27 octobre 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

"Votre aide a renforcé notre motivation"
© Elisa Fourt / HI
Réadaptation Urgence

"Votre aide a renforcé notre motivation"

Talal et sa famille sont réfugiés au Liban depuis le début de la guerre en Syrie. L’année dernière, le père de famille a été victime d’un grave accident et est aujourd'hui partiellement paralysé. Handicap International l’accompagne avec des soins de kinésithérapie.

Noorayesha ne veut pas être un fardeau pour sa famille
© Philippa Poussereau / HI
Urgence

Noorayesha ne veut pas être un fardeau pour sa famille

Parmi les 625 000 réfugiés Rohingyas au Bangladesh, plusieurs centaines vivent avec un handicap grave. Leurs familles doivent lutter pour prendre soin d’eux dans les conditions de vie difficiles des camps. Noorayesha est partiellement paralysée et ne peut pas quitter sa tente.

Tempête Tembin : nos équipes prêtes à venir en aide aux plus vulnérables
© Till Mayer / HI
Urgence

Tempête Tembin : nos équipes prêtes à venir en aide aux plus vulnérables

Après le passage de la tempête tropicale Tembin aux Philippines, qui a touché plus de 550 000 personnes entre les 22 et 24 décembre derniers, les équipes de Handicap International se tiennent prêtes à venir en aide aux plus vulnérables.