Go to main content

Sur Hizy.org, des services innovants pour répondre aux besoins particuliers

Insertion
France

Lancée en 2017 par Handicap International, la plateforme Hizy.org regroupe des informations et des services développés par l’association pour accompagner toutes les personnes à besoins particuliers – dont celles en situation de handicap – et leur entourage en France. Zoom sur l’un de ces services personnalisés, le réseau de transporteurs sanitaires Carius.

Partenaire de Hizy, le réseau des transporteurs sanitaires Carius permet aux patients et à leurs aidants la réservation et le suivi personnalisé d’une ambulance, d’un VSL ou d’un taxi conventionné pour les déplacements de santé, avec des ambulanciers parfaitement formés pour une prise en charge adéquate.

© Réseau Carius

Le terme "personnes à besoins particuliers" a été spécialement imaginé pour la plateforme digitale Hizy.org lancée en 2017 par Handicap International. Il regroupe plusieurs situations : handicap temporaire ou permanent suite à une maladie, accident, problème de santé, complication suite à une opération…

L’objectif de Hizy est d’offrir le meilleur du digital, une information qualifiée et personnalisée, ainsi que des services pertinents pour faciliter la vie dans toutes les thématiques du quotidien.

Le Réseau Carius

Partenaire de Hizy, le réseau des transporteurs sanitaires Carius permet aux patients et à leurs aidants la réservation et le suivi personnalisé d’une ambulance, d’un VSL (véhicule sanitaire léger) ou d’un taxi conventionné pour les déplacements de santé, avec des ambulanciers parfaitement formés pour une prise en charge adéquate.

Portrait de Julien Augerat, Directeur général du Réseau Carius« Avec la plateforme Hizy.org développée par Handicap International, nous partageons la même ambition : faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers et de leurs aidants. Nous sommes donc ravis et très fiers de pouvoir accompagner Handicap International dans un projet aussi novateur que nécessaire pour ces publics. En effet, lorsqu’on est un patient, on doit assumer beaucoup d’administratif en plus des nombreuses problématiques auxquelles on fait face. Chez Carius, ce n’est pas parce que l’on est un patient que l’on ne peut pas bénéficier de services de mobilité de qualité. Toute l’ambition du Réseau Carius est donc de donner accès à des services innovants, avec un suivi personnalisé et moderne, en temps réel, afin de simplifier et faciliter les démarches du patient et donc son quotidien. »

Julien Augerat, Directeur Général du Réseau Carius

Votre médecin vous a prescrit un transport sanitaire à vous ou à l’un de vos proches ? Découvrez ce service sur le site Carius.fr ou en téléchargeant l’application gratuite sur IOS ou Android.

Outre le transport de personnes, Hizy propose également des services de télé-accompagnement ou encore des solutions innovantes telles que J’accède.com, Wheeliz, StreetCo, MerciFacteur, avec toujours le même objectif : simplifier le quotidien des personnes à besoins particuliers et de leurs aidants.


Offre spéciale : en ce moment, si vous créez votre compte gratuitement, Hizy vous offre un abonnement de 3 mois à tout le catalogue des séances de méditation de notre partenaire Petit Bambou !

Créez votre compte Hizy

Publié le : 7 juin 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils
© HI
Mines et autres armes Solidarité

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils

La tournée des Pyramides de chaussures s’est achevée fin septembre à Lyon, Paris et Nice. Leurs "petites sœurs" les avaient précédées les premiers week-ends du mois dans 12 autres villes, permettant une nouvelle fois à Handicap International de mobiliser massivement les Français contre les bombardements des civils : ils étaient plus de 20 000 à avoir répondu présent à l’appel de l'association. Bilan en photos et vidéo !

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées
© HI
Insertion

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.