Go to main content

Sur Hizy.org, des services innovants pour répondre aux besoins particuliers

Insertion
France

Lancée en 2017 par Handicap International, la plateforme Hizy.org regroupe des informations et des services développés par l’association pour accompagner toutes les personnes à besoins particuliers – dont celles en situation de handicap – et leur entourage en France. Zoom sur l’un de ces services personnalisés, le réseau de transporteurs sanitaires Carius.

Partenaire de Hizy, le réseau des transporteurs sanitaires Carius permet aux patients et à leurs aidants la réservation et le suivi personnalisé d’une ambulance, d’un VSL ou d’un taxi conventionné pour les déplacements de santé, avec des ambulanciers parfaitement formés pour une prise en charge adéquate.

© Réseau Carius

Le terme "personnes à besoins particuliers" a été spécialement imaginé pour la plateforme digitale Hizy.org lancée en 2017 par Handicap International. Il regroupe plusieurs situations : handicap temporaire ou permanent suite à une maladie, accident, problème de santé, complication suite à une opération…

L’objectif de Hizy est d’offrir le meilleur du digital, une information qualifiée et personnalisée, ainsi que des services pertinents pour faciliter la vie dans toutes les thématiques du quotidien.

Le Réseau Carius

Partenaire de Hizy, le réseau des transporteurs sanitaires Carius permet aux patients et à leurs aidants la réservation et le suivi personnalisé d’une ambulance, d’un VSL (véhicule sanitaire léger) ou d’un taxi conventionné pour les déplacements de santé, avec des ambulanciers parfaitement formés pour une prise en charge adéquate.

Portrait de Julien Augerat, Directeur général du Réseau Carius« Avec la plateforme Hizy.org développée par Handicap International, nous partageons la même ambition : faciliter le quotidien des personnes à besoins particuliers et de leurs aidants. Nous sommes donc ravis et très fiers de pouvoir accompagner Handicap International dans un projet aussi novateur que nécessaire pour ces publics. En effet, lorsqu’on est un patient, on doit assumer beaucoup d’administratif en plus des nombreuses problématiques auxquelles on fait face. Chez Carius, ce n’est pas parce que l’on est un patient que l’on ne peut pas bénéficier de services de mobilité de qualité. Toute l’ambition du Réseau Carius est donc de donner accès à des services innovants, avec un suivi personnalisé et moderne, en temps réel, afin de simplifier et faciliter les démarches du patient et donc son quotidien. »

Julien Augerat, Directeur Général du Réseau Carius

Votre médecin vous a prescrit un transport sanitaire à vous ou à l’un de vos proches ? Découvrez ce service sur le site Carius.fr ou en téléchargeant l’application gratuite sur IOS ou Android.

Outre le transport de personnes, Hizy propose également des services de télé-accompagnement ou encore des solutions innovantes telles que J’accède.com, Wheeliz, StreetCo, MerciFacteur, avec toujours le même objectif : simplifier le quotidien des personnes à besoins particuliers et de leurs aidants.


Offre spéciale : en ce moment, si vous créez votre compte gratuitement, Hizy vous offre un abonnement de 3 mois à tout le catalogue des séances de méditation de notre partenaire Petit Bambou !

Créez votre compte Hizy

Publié le : 7 juin 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Grâce à son tricycle, Emmanuel se rend tout seul à l’école
© HI
Insertion

Grâce à son tricycle, Emmanuel se rend tout seul à l’école

Emmanuel a 12 ans et vit au Soudan du Sud. Paralysé des deux jambes, il peut se rendre seul à l’école depuis que Handicap International lui a fourni un tricycle. Dans ce jeune pays ravagé par les conflits, l’association aide les personnes handicapées victimes d'exclusion.

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain
© D.R.
Solidarité

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain

Sensibles à l’action de Handicap International de longue date, Patrick et Alain ont tous deux souhaité devenir bénévoles. Au siège de l’association à Lyon pour l’un ou en tant que responsable du relais de Clermont-Ferrand pour l’autre, chacun a trouvé la forme d’engagement qui lui correspond.

Lors des crises, n’oublions pas les personnes handicapées Insertion Urgence

Lors des crises, n’oublions pas les personnes handicapées

La Charte pour l'inclusion des personnes handicapées dans l'action humanitaire a été élaborée en 2016 par Handicap International et plus de 70 partenaires. Elle compte déjà plus de 200 signataires dont 25 États, l’Union européenne, plusieurs agences des Nations Unies, des organisations humanitaires et des associations de personnes handicapées.