Go to main content

Sport Ensemble : le team building sportif et solidaire

Insertion
France

Sport Ensemble, la course sportive et solidaire de Handicap International, invite les entreprises à mobiliser leurs salariés. Le 14 mai à Paris et le 2 juillet à Lyon, plus de 1 000 collaborateurs prendront part au challenge et soutiendront les actions de l’association. À la clé, un moyen de fédérer ses équipes, de donner du sens à une démarche collective et de partager un moment convivial. Illustration avec l’entreprise Talan.

La team Talan lors de la dernière édition en 2016

La team Talan lors de la dernière édition en 2016 | © Handicap International

Une entreprise engagée

Cette année encore, les salariés de Talan, une entreprise de conseil opérationnel et de services numériques, fouleront la ligne d’arrivée des 10 km de Sport Ensemble le 14 mai prochain. Engagée sur les questions de responsabilité sociale, l’entreprise a été récompensée par le label "Great Place to Work". Elle œuvre notamment en faveur de la mixité dans le domaine du numérique, où les femmes ne représentent que 28 % des salariés.

« Ma direction est toujours d’un grand soutien. L’entreprise est très impliquée dans les actions liées à l’humanitaire et veille au bien-être des collaborateurs et à leur santé. »

Chloé Vinel, Chief Happiness Officer chez Talan

Un projet qui « motive et a du sens »

Pour Chloé Vinel, Sport Ensemble est un moment de sport, de solidarité mais aussi de détente. Les collaborateurs les plus motivés par le challenge sportif s’entraînent ensemble ou individuellement, tandis que les autres viennent courir ou marcher dans un esprit de détente. En témoigne la super équipe de supporters de l’édition 2016 : « Le meilleur souvenir de l’année passée, c’est l’engouement des collaborateurs durant la course mais aussi l’ambiance et la convivialité dans la tente de l’entreprise après l’effort », souligne-t-elle.

Un moyen incontournable de fédérer ses collaborateurs

Les collaborateurs de Talan sont habitués aux défis. Le dernier en date est le challenge sportif inter-entreprises Work’N Sport au profit de Handicap International. Pour l’entreprise, ce type d’événement est un moyen de créer des occasions de rencontres.

« La majorité de nos salariés ne travaillant pas au siège, les challenges sportifs sont un excellent moyen de fédérer les équipes. Participer à des événements solidaires, comme Sport Ensemble, permet de renforcer le niveau de satisfaction et d’engagement de nos salariés. »

Chloé Vinel


> Entreprises, comment rejoindre l’aventure Sport Ensemble ?
Différentes formules sont proposées aux entreprises souhaitant participer à l’événement : toutes les informations.

Publié le : 12 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Avec courage, Sougleman est devenue une élève brillante
© Michel Lampuguini / HI
Insertion Scolariser les enfants handicapés

Avec courage, Sougleman est devenue une élève brillante

Cette jeune fille de 8 ans a été victime d’une crise chronique de paludisme, qui l’a rendue handicapée et presque sourde. Aujourd’hui soutenue par un professeur itinérant du programme de Handicap International, elle fait partie des meilleurs élèves de sa classe.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.