Aller au contenu principal
 
 

Sport Ensemble à Nice : participants, bénévoles, réussissons ensemble cette première édition !

Solidarité
France

Trois questions à Patricia Malissart, bénévole de longue date de Handicap International, responsable du relais de mobilisation de Nice Côte-d’Azur et organisatrice de Sport Ensemble dans la cité des anges le 20 octobre 2018.

Logo Sport Ensemble 2018, organisé par Handicap International

© HI

Nice accueillera le 20 octobre sa première édition de Sport Ensemble. Quel est l’enjeu pour Handicap International ?

Portrait de Patricia Malissart, bénévole à Handicap InternationalPatricia Malissart : La Pyramide de chaussures est un rendez-vous citoyen majeur à Nice depuis maintenant une vingtaine d’années. Y organiser pour la première fois Sport Ensemble vient renforcer pour Handicap International cet ancrage niçois. De plus, courir sur la Promenade des Anglais est tout un symbole après les attentats de 2016. Les valeurs du "vivre ensemble" que cet événement véhicule vont prendre véritablement tout leur sens. Outre une très belle opportunité de faire évoluer d’une manière positive le changement de regard sur le handicap, ce sera l’occasion pour l’association de sensibiliser le public à ses actions, de faire comprendre qu’agir ici c’est aider là-bas. Pour fêter ses 20 ans de présence à Nice et pour que cette première édition soit une réussite, Handicap International compte sur un public le plus nombreux possible. Sport Ensemble est plus qu’une mobilisation solidaire, c’est une valeur ajoutée à l’acceptation de l’autre.

Que diriez-vous à ceux qui hésitent encore à s’inscrire, que ce soit en solo, en binôme handi-valide, en famille, en entreprise, etc. ?

PM : Moment de partage, Sport Ensemble est avant tout un événement convivial et sportif. C’est courir, marcher, en solo, en binôme handi-valide, en famille ou en entreprise, se dépasser ensemble au-delà des différences, vibrer pour un même objectif : être solidaire avec les personnes handicapées dans le monde et contribuer à financer nos programmes sur le terrain. À ces épreuves, s’ajoute un village sur lequel public et participants pourront découvrir gratuitement des disciplines handisports et autres activités sportives et ludiques autour du handicap. S’inscrire à cet événement, c’est participer à un élan de générosité et de solidarité en évoluant dans un cadre aussi prestigieux que magnifique, envié de beaucoup, qu’est la Côte-d’Azur sublimée par la Promenade des Anglais, « la Prom’ » pour les Niçois. Inscrivez-vous en ligne !

Avec-vous besoin de bénévoles pour organiser cette première édition niçoise et accueillir le public le jour J ?

PM : Un tel événement ne peut se faire sans l’aide de bénévoles. Un appel à bénévolat est donc lancé pour rejoindre Handicap International pour cette première édition à Nice. Nous avons besoin de monde en amont de Sport Ensemble pour faire connaître l’événement en distribuant des tracts, en diffusant et partageant l’information sur les réseaux sociaux. La veille de l’événement, une aide au montage est plus que bienvenue. Le jour J (samedi 20 octobre 2018), les bénévoles seront affectés à l’accueil des participants avec remises des dossards, accueil des entreprises, du public, animation des stands, démontage en fin de journée… 
Pour en savoir plus et proposer vos services en tant que bénévole, n’hésitez pas à contacter Marine Samaha par e-mail : m.samaha@hi.org ou au 01 43 14 82 50.

> Sport Ensemble à Nice, le samedi 20 octobre 2018 - Inscription en ligne dès aujourd'hui

Publié le : 10 avril 2018
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
donateurs@france.hi.org
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail agissez@france.hi.org

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
c.amati@hi.org 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : donateurs@france.hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021 Solidarité

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021

Les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l'égalité femmes-hommes ». Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2021 le score de 89 points sur 100.

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest
© Lyon Positif / HI
Solidarité

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest

Découvrez en vidéo l'histoire et les valeurs de Handicap International dans le premier épisode du grand entretien avec Xavier Du Crest, directeur France de Handicap International. Une interview réalisée par Lyon Positif et diffusée le 11 mai sur les réseaux sociaux.

Ukraine : nouveau live le 24 mai sur les réseaux sociaux
© V. de Viguerie / HI
Solidarité Urgence

Ukraine : nouveau live le 24 mai sur les réseaux sociaux

Handicap International propose un nouveau live sur l’Ukraine le 24 mai à 18h sur les réseaux sociaux, en présence de ses experts de l’action humanitaire d’urgence. Posez-leur toutes vos questions avant le direct !

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris