Aller au contenu principal
 
 

Sport Ensemble à Lyon : 30 juin, dernier jour pour s’inscrire !

Inclusion
France

La première édition lyonnaise de Sport Ensemble se déroule ce dimanche 2 juillet au parc de Gerland. Si vous souhaitez participer à cette grande journée de partage autour du sport et de la solidarité, ce vendredi 30 juin est le dernier jour pour vous inscrire aux épreuves chronométrées ou non. Vous êtes également les bienvenus comme simples spectateurs pour encourager les sportifs et vous initier à des activités handisport et ludiques. Nous vous attendons nombreux !

Sport Ensemble au parc de Gerland à Lyon, le dimanche 2 juillet 2017 avec Handicap International

© Handicap International

Sport Ensemble au parc de Gerland à Lyon, le dimanche 2 juillet 2017 avec Handicap InternationalMarche ou course à pied, 10 km ou distance libre, en solo, en binôme handi-valide, en groupe, en famille ou en entreprise… Vous n’avez que l’embarras du choix pour participer à Sport Ensemble, le grand rendez-vous sportif et solidaire de Handicap International, le dimanche 2 juillet au parc de Gerland.

Une date à marquer d’une pierre blanche puisqu’il s’agit de la toute première édition de l’événement à Lyon ! Après Paris (voir le bilan en photos), c’est un beau défi à relever pour l’association, les Lyonnais et tous ceux de passage dans la capitale des Gaules qui apprécient les challenges solidaires.

Et si en plus on vous dit que l’intégralité des bénéfices de la journée sera reversée au profit des actions de Handicap International dans le monde, que vous pourrez découvrir une multitude d’activités handisport et ludiques pour tous (pas besoin de s'inscrire pour vous y initier), et que des maillots de joueurs du LOU Rugby sont à gagner, qu’attendez-vous pour nous rejoindre et faire ensemble de cette journée un succès ?

Marcheurs, coureurs ou supporters, nous vous attendons très nombreux !

> Inscriptions Sport Ensemble Lyon (attention : clôture des inscriptions vendredi 30 juin pour participer aux épreuves de course et de marche, chronométrées ou non) 

> Toutes les infos pratiques sur Sport Ensemble Lyon

> Lire aussi « Trois bonnes raisons de participer à Sport Ensemble à Lyon »

En vidéo, la bande-annonce de l'événement :

Publié le : 29 juin 2017
Nos actions
pays
par pays

Icône casque microUne question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !

Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à
donateurs@france.hi.org
Au plaisir d’échanger !
Voir aussi la FAQ

Équipe Mobilisation
Vous souhaitez
devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail agissez@france.hi.org

Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail
c.amati@hi.org 
Voir l'espace Presse

Collectes frauduleuses

Des escroqueries à la charité peuvent être commises en notre nom dans l'espace public, par téléphone ou par e-mail. Consultez notre page dédiée pour toute information ou contactez-nous directement au 04 78 69 67 00 ou par e-mail : donateurs@france.hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021 Solidarité

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2021

Les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur « index de l'égalité femmes-hommes ». Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2021 le score de 89 points sur 100.

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest
© Lyon Positif / HI
Solidarité

Le grand entretien : épisode 1 avec Xavier du Crest

Découvrez en vidéo l'histoire et les valeurs de Handicap International dans le premier épisode du grand entretien avec Xavier Du Crest, directeur France de Handicap International. Une interview réalisée par Lyon Positif et diffusée le 11 mai sur les réseaux sociaux.

Le changement climatique oblige les agriculteurs à travailler toujours plus
© HI
Inclusion

Le changement climatique oblige les agriculteurs à travailler toujours plus

Fadimata dépend de la régularité des précipitations pour subvenir aux besoins des 10 membres de son foyer. Cette agricultrice peine à s’adapter aux récents changements environnementaux. Voici son témoignage.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris