Go to main content

Sport Ensemble à Lyon : 30 juin, dernier jour pour s’inscrire !

Insertion
France

La première édition lyonnaise de Sport Ensemble se déroule ce dimanche 2 juillet au parc de Gerland. Si vous souhaitez participer à cette grande journée de partage autour du sport et de la solidarité, ce vendredi 30 juin est le dernier jour pour vous inscrire aux épreuves chronométrées ou non. Vous êtes également les bienvenus comme simples spectateurs pour encourager les sportifs et vous initier à des activités handisport et ludiques. Nous vous attendons nombreux !

Sport Ensemble au parc de Gerland à Lyon, le dimanche 2 juillet 2017 avec Handicap International

© Handicap International

Sport Ensemble au parc de Gerland à Lyon, le dimanche 2 juillet 2017 avec Handicap InternationalMarche ou course à pied, 10 km ou distance libre, en solo, en binôme handi-valide, en groupe, en famille ou en entreprise… Vous n’avez que l’embarras du choix pour participer à Sport Ensemble, le grand rendez-vous sportif et solidaire de Handicap International, le dimanche 2 juillet au parc de Gerland.

Une date à marquer d’une pierre blanche puisqu’il s’agit de la toute première édition de l’événement à Lyon ! Après Paris (voir le bilan en photos), c’est un beau défi à relever pour l’association, les Lyonnais et tous ceux de passage dans la capitale des Gaules qui apprécient les challenges solidaires.

Et si en plus on vous dit que l’intégralité des bénéfices de la journée sera reversée au profit des actions de Handicap International dans le monde, que vous pourrez découvrir une multitude d’activités handisport et ludiques pour tous (pas besoin de s'inscrire pour vous y initier), et que des maillots de joueurs du LOU Rugby sont à gagner, qu’attendez-vous pour nous rejoindre et faire ensemble de cette journée un succès ?

Marcheurs, coureurs ou supporters, nous vous attendons très nombreux !

> Inscriptions Sport Ensemble Lyon (attention : clôture des inscriptions vendredi 30 juin pour participer aux épreuves de course et de marche, chronométrées ou non) 

> Toutes les infos pratiques sur Sport Ensemble Lyon

> Lire aussi « Trois bonnes raisons de participer à Sport Ensemble à Lyon »

En vidéo, la bande-annonce de l'événement :

Publié le : 29 juin 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils
© HI
Mines et autres armes Solidarité

Nouveau succès des Pyramides contre les bombardements des civils

La tournée des Pyramides de chaussures s’est achevée fin septembre à Lyon, Paris et Nice. Leurs "petites sœurs" les avaient précédées les premiers week-ends du mois dans 12 autres villes, permettant une nouvelle fois à Handicap International de mobiliser massivement les Français contre les bombardements des civils : ils étaient plus de 20 000 à avoir répondu présent à l’appel de l'association. Bilan en photos et vidéo !

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées
© HI
Insertion

EFI Automotive avec Handicap International pour l'emploi des personnes handicapées

Équipementier automobile reconnu en France et à l’international, EFI Automotive vient de signer un partenariat à hauteur de 80 000 € avec Handicap International France en faveur de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.