Go to main content
 
 

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice

Solidarité
France

Handicap International organisait les 9 et 16 juin derniers respectivement à Lyon et à Paris la deuxième édition de Sport Ensemble, son événement sportif et solidaire. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, l’association a collecté plus de 100 000 euros sur les deux villes. Aux Niçois en octobre de compléter ce beau résultat pour atteindre l’objectif de 150 000 euros !

Sport Ensemble à Lyon le 9 juin 2018

Sport Ensemble à Lyon le 9 juin 2018 | © Ludivine Tessier / HI

C’est Lyon qui a donné le top départ de la deuxième édition de Sport Ensemble le samedi 9 juin au parc de Gerland. Paris lui a emboîté le pas une semaine après, le 16 juin au bois de Boulogne. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, les deux sites ont permis à Handicap International de collecter plus de 100 000 euros, soit les deux tiers de l’objectif global.

Il restera à Nice à compléter ce résultat le 20 octobre prochain, un beau challenge pour la première édition dans la cité des anges, dans le cadre exceptionnel de la promenade des Anglais. Niçois – entreprises, famille, particuliers, touristes – n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour participer à cette grande aventure solidaire au profit de nos actions en faveur des personnes handicapées dans le monde !

Infos et inscriptions Sport Ensemble Nice

Publié le : 18 juin 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La première Nuit de l’Innovation Solidaire a tenu toutes ses promesses
© HI
Solidarité

La première Nuit de l’Innovation Solidaire a tenu toutes ses promesses

Près de 70 étudiants ont planché pendant 24 heures sur des problématiques humanitaires rencontrées par Handicap International, de la réadaptation à la logistique en passant par l’empreinte écologique de l’association. Une nuit riche en neurones agités qui a fait honneur à l’intelligence collective.

Concours Fab Life 2019 : bravo à tous les participants !
© Hizy / HI
Solidarité

Concours Fab Life 2019 : bravo à tous les participants !

Les gagnants de l'édition 2019 du concours Fab Life ont reçu leurs prix le 11 janvier dernier. Imaginer et créer pour s'entraider et surtout faciliter le quotidien des familles touchées par le handicap ou la maladie, tel est le principe de Fab Life, proposé depuis plus de 20 ans par Handicap International et Leroy Merlin pour mettre en lumière des inventeurs ingénieux et pragmatiques.

Faites du shopping solidaire sur Prizle.com
© Prizle
Solidarité

Faites du shopping solidaire sur Prizle.com

Handicap International est désormais sur Prizle, la plateforme de référence du shopping solidaire en ligne. Objectif : financer une partie des projets annuels de l'association. Mode d’emploi.