Goto main content
 
 

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice

Solidarité
France

Handicap International organisait les 9 et 16 juin derniers respectivement à Lyon et à Paris la deuxième édition de Sport Ensemble, son événement sportif et solidaire. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, l’association a collecté plus de 100 000 euros sur les deux villes. Aux Niçois en octobre de compléter ce beau résultat pour atteindre l’objectif de 150 000 euros !

Sport Ensemble à Lyon le 9 juin 2018

Sport Ensemble à Lyon le 9 juin 2018 | © Ludivine Tessier / HI

C’est Lyon qui a donné le top départ de la deuxième édition de Sport Ensemble le samedi 9 juin au parc de Gerland. Paris lui a emboîté le pas une semaine après, le 16 juin au bois de Boulogne. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, les deux sites ont permis à Handicap International de collecter plus de 100 000 euros, soit les deux tiers de l’objectif global.

Il restera à Nice à compléter ce résultat le 20 octobre prochain, un beau challenge pour la première édition dans la cité des anges, dans le cadre exceptionnel de la promenade des Anglais. Niçois – entreprises, famille, particuliers, touristes – n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour participer à cette grande aventure solidaire au profit de nos actions en faveur des personnes handicapées dans le monde !

Infos et inscriptions Sport Ensemble Nice

Publié le : 18 juin 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap
© CAVAL / HI
Solidarité

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap

Après une première collaboration réussie en 2020, CAVAL et Handicap International s'associent de nouveau avec deux paires de baskets engagées. Intégrant du braille sur les semelles, elles sont signées par l’artiste urbain The Blind et invitent à ouvrir les yeux sur le handicap au sens large. 40 € seront reversés à Handicap International pour chaque paire vendue.

Pyramides Solidaires 2021 : les Français ont répondu présent !
© HI
Solidarité Stop aux bombardements des civils

Pyramides Solidaires 2021 : les Français ont répondu présent !

Le 25 septembre se sont déroulées les 27es Pyramides Solidaires de Handicap International, rendez-vous annuel d'engagement citoyen pour dire STOP aux bombardements en zones peuplées. Retour sur une belle mobilisation nationale.

L'épargne solidaire, un pacte gagnant-gagnant ! Solidarité

L'épargne solidaire, un pacte gagnant-gagnant !

Soutenir notre association par le biais de votre banque, c'est possible ! Livrets solidaires, cartes de paiement spéciales... Plusieurs solutions s'offrent à vous pour être solidaire tout en épargnant pour vous et vos proches. Entretien avec Camille Jury, responsable Partenariats Entreprises et Fondations à Handicap International, à l'occasion de la Semaine de la finance solidaire du 8 au 15 novembre.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris