Accès direct au contenu
 
 

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice

Solidarité
France

Handicap International organisait les 9 et 16 juin derniers respectivement à Lyon et à Paris la deuxième édition de Sport Ensemble, son événement sportif et solidaire. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, l’association a collecté plus de 100 000 euros sur les deux villes. Aux Niçois en octobre de compléter ce beau résultat pour atteindre l’objectif de 150 000 euros !

Sport Ensemble à Lyon le 9 juin 2018

Sport Ensemble à Lyon le 9 juin 2018 | © Ludivine Tessier / HI

C’est Lyon qui a donné le top départ de la deuxième édition de Sport Ensemble le samedi 9 juin au parc de Gerland. Paris lui a emboîté le pas une semaine après, le 16 juin au bois de Boulogne. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, les deux sites ont permis à Handicap International de collecter plus de 100 000 euros, soit les deux tiers de l’objectif global.

Il restera à Nice à compléter ce résultat le 20 octobre prochain, un beau challenge pour la première édition dans la cité des anges, dans le cadre exceptionnel de la promenade des Anglais. Niçois – entreprises, famille, particuliers, touristes – n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour participer à cette grande aventure solidaire au profit de nos actions en faveur des personnes handicapées dans le monde !

Infos et inscriptions Sport Ensemble Nice

Publié le : 18 juin 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel
© HI
Mines et autres armes Solidarité

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel

Alors que la pandémie de Covid-19 nous rappelle l’importance d’une solidarité mondiale et de la mobilisation de chacun, Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre 2020 pour une 26e Pyramide pas comme les autres : distanciée mais solidaire !

Des façons inédites de soutenir Handicap International
© Me.RoR
Solidarité

Des façons inédites de soutenir Handicap International

Faire ses courses et des achats en ligne, chercher sur le web, faire appel à des services de transport... Outre le don et la signature de pétition, il existe d'autres manières de soutenir nos actions. Grâce à des partenariats avec des entreprises engagées, vous pouvez conjuguer consommation et solidarité !