Go to main content

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice

Solidarité
France

Handicap International organisait les 9 et 16 juin derniers respectivement à Lyon et à Paris la deuxième édition de Sport Ensemble, son événement sportif et solidaire. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, l’association a collecté plus de 100 000 euros sur les deux villes. Aux Niçois en octobre de compléter ce beau résultat pour atteindre l’objectif de 150 000 euros !

Sport Ensemble à Lyon le 9 juin 2018

Sport Ensemble à Lyon le 9 juin 2018 | © Ludivine Tessier / HI

C’est Lyon qui a donné le top départ de la deuxième édition de Sport Ensemble le samedi 9 juin au parc de Gerland. Paris lui a emboîté le pas une semaine après, le 16 juin au bois de Boulogne. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, les deux sites ont permis à Handicap International de collecter plus de 100 000 euros, soit les deux tiers de l’objectif global.

Il restera à Nice à compléter ce résultat le 20 octobre prochain, un beau challenge pour la première édition dans la cité des anges, dans le cadre exceptionnel de la promenade des Anglais. Niçois – entreprises, famille, particuliers, touristes – n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant pour participer à cette grande aventure solidaire au profit de nos actions en faveur des personnes handicapées dans le monde !

Infos et inscriptions Sport Ensemble Nice

Publié le : 18 juin 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Yémen : « Nous faisons face à beaucoup de cas d’amputation » Solidarité Urgence

Yémen : « Nous faisons face à beaucoup de cas d’amputation »

Le conflit et le blocus imposé en novembre 2017 par la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite ont des effets dévastateurs sur les Yéménites. Handicap International apporte des soins de réadaptation, une aide psychologique et distribue des aides à la mobilité. Maud Bellon, directrice de l’association au Yémen, décrit la situation.

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.