Go to main content
 
 

Sport Ensemble 2017 : objectif atteint !

Insertion Solidarité
France

L'édition 2017 de Sport Ensemble a atteint son objectif : collecter 100 000 euros au profit des actions de Handicap International. Si l'événement parisien, le 14 mai dernier au bois de Boulogne, n'en était pas à sa première fois et a encore été un succès, sa réplique à Lyon, le 2 juillet au parc de Gerland, a été une vraie réussite pour cette première édition dans la capitale des Gaules. Bilan en chiffres, photos, vidéos, tweets, etc.

Sport Ensemble, l'événement solidaire de Handicap International

© Handicap International

Ce dimanche 2 juillet s’est déroulée la première édition lyonnaise de Sport Ensemble, la course solidaire au profit de Handicap International qui invitait personnes handicapées et personnes valides à se retrouver autour d'une belle cause. Un succès indéniable au parc de Gerland, une température idéale, un ciel menaçant mais sans jamais mouiller les participants, qui ont permis d'atteindre le double objectif des 100 000 euros collectés et 10 000 km parcourus, en cumulant avec les chiffres de l'événement parisien du 14 mai dernier : plus de 30 000 euros collectés à Lyon et 77 000 euros à Paris. Bravo à tous !

Coureurs aguerris ou amateurs, familles, groupes et entreprises se sont retrouvés pour un moment sportif et convivial sous le signe de la solidarité. L’occasion également de (re)découvrir des activités handisport comme le céci-foot, le tennis de table ou le basket en fauteuil. Autre temps fort de la journée, la signature entre Handicap International et l'UNSS d'une convention visant à travailler ensemble sur l'inclusion des personnes handicapées par le sport.

Résultats officiels des épreuves chronométrées sur le site de perfevent

En vidéo, des images de l'édition 2017 :

Revivez en photos les temps forts de cette journée solidaire :

Photos de l'événement Sport Ensemble à Lyon le 2 juillet 2017, au profit de Handicap International

Moments Twitter :

Découvrez également un reportage de la chaîne de télévision lyonnaise TLM :

Publié le : 3 juillet 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des espaces de jeu sécurisés pour rassembler tous les enfants
© Dynimax Intermedia / HI
Droit Insertion

Des espaces de jeu sécurisés pour rassembler tous les enfants

L’inauguration de la première aire de jeu inclusive de Handicap International dans le Nord-ouest du Pakistan a été une réussite. Ce lieu sécurisé pour tous les enfants, handicapés ou non, est un concept unique dans la région.

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés
© Martin Crep / HI
Droit Insertion Urgence

Le Conseil de sécurité des Nations Unies reconnaît les droits des personnes handicapées dans les conflits armés

Pour la première fois, le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté une résolution sur les personnes handicapées dans les conflits armés. Une avancée historique pour ces dernières, particulièrement exposées lors des crises et souvent négligées dans l'aide humanitaire.