Go to main content

Séisme au Népal

Secourir les victimes
Hôpital Bir, 27 avril 2015. les équipes de Handicap International évaluent les besoins des personnes blessées par le séisme du 25 avril.

© Dominique Pichard / Handicap International


Un violent séisme de magnitude 7,8 a ravagé le Népal le 25 avril, semant désastre et chaos sur son passage. Près de 1 000 personnes auraient trouvé la mort. Des dizaines de blessés sont soignés dans les rues, à même le sol, les hôpitaux étant totalement débordés. Et le bilan s’alourdit d’heure en heure…

Fortes de leur expérience dans les situations d’urgence et présentes au Népal depuis plus de quinze ans, les équipes Handicap International se mobilisent pour porter secours aux victimes. Nous savons qu’il est primordial d’intervenir au plus vite pour donner rapidement accès aux soins aux personnes handicapées et aux plus vulnérables.

Faites un don dès maintenant !

Publié le : 25 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Les blessures par armes explosives provoquent de lourds handicaps »
© C. Fohlen / Handicap International

« Les blessures par armes explosives provoquent de lourds handicaps »

Témoignage de Pauline Falipou, référente technique Réadaptation à Handicap International, sur les conséquences de l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées.

Crise syrienne : préserver la vie des populations
© S. Pierre / Handicap International

Crise syrienne : préserver la vie des populations

Depuis mars 2011, le conflit syrien brise les corps et les vies. Un chiffre témoigne de la violence du chaos : l’espérance de vie, qui était de 77 ans, a régressé de vingt années. Les équipes de Handicap International interviennent en Irak, en Jordanie, au Liban, et en Syrie même pour soutenir des civils à bout de ressources.

Séismes en Équateur : Handicap International soutient les professionnels de santé
© Handicap International

Séismes en Équateur : Handicap International soutient les professionnels de santé

Un nouveau séisme de magnitude 6,8 a touché le 18 mai 2016 les régions côtières de Manabi et d’Esmeraldas, déjà durement affectées par le tremblement de terre du 16 avril qui a fait près de 700 morts, plus de 6 000 blessés et nécessité un hébergement d’urgence pour près de 30 000 personnes. Présente dans le pays, Handicap International collabore avec le ministère de la Santé pour soutenir les professionnels locaux dans leurs actions auprès des sinistrés et notamment des personnes handicapées qui demandent une attention particulière.