Go to main content
 
 

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !

Solidarité
France

Pour sa 26e édition, le Sac à Sapin de Handicap International revient avec un nouvel ambassadeur de choix, le super-héros SamSam, grâce à un partenariat entre l’association et le film d’animation qui sort en 2020. Et toujours 1,50 euro par sac vendu reversé à HI.

Sac à Sapin 2019 de Handicap International, soutenu par le film d'animation SamSam

© HI

En 2019, le Sac à Sapin revient avec un ambassadeur de choix, SamSam, dans le cadre du partenariat entre Handicap International et le film d’animation produit par Folivari et animé par les studios Mac Guff Ligne (au cinéma le 5 février 2020).

Infos pratiques du Sac à Sapin (où le trouver, prix, commandes magasins, etc.)

Le Sac à Sapin 2019 en vidéo : 

Solidaire et biodégradable

Visuel du Sac à Sapin 2019 de Handicap International, soutenu par le film d'animation SamSamLe Sac à Sapin est toujours préparé et conditionné en ESAT (Établissement et service d’aide par le travail). Il contribue ainsi à accompagner professionnellement une vingtaine de personnes handicapées.

Depuis plus de 25 ans, cet incontournable des fêtes de fin d’année prend place aux pieds des sapins et continue de faire rimer praticité et générosité. Avec 12 millions d’exemplaires vendus, soit 18 millions d’euros collectés, géré de A à Z par l’ONG, il lui permet de financer ses actions sur le terrain.


Infos pratiques Sac à Sapin

Le Sac à Sapin est disponible dès la mi-novembre en France dans toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes (dans la limite des stocks disponibles) et dès aujourd'hui sur notre boutique en ligne (paiement sécurisé).

Prix de vente public : 5 € (prix conseillé) dont 1,50 € minimum contribue à financer les actions de Handicap International dans le monde.

> Distributeurs, associations, etc. : bon de commande au format PDF

Contact pour distributeurs, associations, etc. :
Tél. : 04 72 76 56 68 – Fax. : 04 72 76 56 67 
E-mail : magasins@france.hi.org  

Publié le : 28 octobre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »
© HI
Réadaptation

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »

Isabelle Urseau est Directrice de la réadaptation à Handicap International. Elle explique en quoi cette discipline est l’un des piliers de l’association et comment elle est amenée à évoluer. Entretien.

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" deux jours avant la Pyramide de chaussures, en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.