Route du Rhum : le très beau finish de Damien Seguin

© Jean-Marie LIOT
Il l’a fait ! Le skipper français Damien Seguin est l’auteur d’un superbe finish qui lui a permis de terminer 8e de la Route du Rhum 2014 dans la catégorie Class 40. Après avoir traversé l’Atlantique en un peu plus de 18 jours, il a rallié Pointe-à-Pitre en Guadeloupe le 20 novembre dernier, éreinté mais heureux.
« J’ai dormi deux heures sur les trois derniers jours ! Cette fin de course me réconforte par rapport au reste de mon parcours sur cette Route du Rhum qui a été ponctuée de soucis. J’ai rarement eu l’occasion d’être dans les bons coups stratégiquement car j’ai accumulé les ennuis à bord. À un moment donné il y en avait un par jour, mais j’ai essayé de ne pas me lamenter sur mon sort et j’ai décidé de m’accrocher. Je termine sur une bonne note, c’est le principal. »
Parrain de Handicap International, Damien a toujours su conjuguer aventure sportive et engagement solidaire. Né sans main gauche, il a d’abord dû se battre pour avoir le droit de courir aux côtés des skippers valides. Aujourd’hui reconnu par ses pairs, il porte le combat des personnes handicapées à travers l’association Des pieds et des mains et en soutenant les projets de Handicap International. L’association le félicite pour sa combativité et son très beau résultat !
Contactez-nous
Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous