Go to main content
 
 

Route du Rhum : le très beau finish de Damien Seguin

France
Le skipper française Damien Seguin à la barre du Class 40 ERDF Des Pieds et des Mains

© Jean-Marie LIOT

Il l’a fait ! Le skipper français Damien Seguin est l’auteur d’un superbe finish qui lui a permis de terminer 8e de la Route du Rhum 2014 dans la catégorie Class 40. Après avoir traversé l’Atlantique en un peu plus de 18 jours, il a rallié Pointe-à-Pitre en Guadeloupe le 20 novembre dernier, éreinté mais heureux.

« J’ai dormi deux heures sur les trois derniers jours ! Cette fin de course me réconforte par rapport au reste de mon parcours sur cette Route du Rhum qui a été ponctuée de soucis. J’ai rarement eu l’occasion d’être dans les bons coups stratégiquement car j’ai accumulé les ennuis à bord. À un moment donné il y en avait un par jour, mais j’ai essayé de ne pas me lamenter sur mon sort et j’ai décidé de m’accrocher. Je termine sur une bonne note, c’est le principal. »

Parrain de Handicap International, Damien a toujours su conjuguer aventure sportive et engagement solidaire. Né sans main gauche, il a d’abord dû se battre pour avoir le droit de courir aux côtés des skippers valides. Aujourd’hui reconnu par ses pairs, il porte le combat des personnes handicapées à travers l’association Des pieds et des mains et en soutenant les projets de Handicap International. L’association le félicite pour sa combativité et son très beau résultat !

Publié le : 20 novembre 2014
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

OdinO au Grand Rex : voyage au bout de l'orchestre
© Mathias Pfauwadel / OdinO
Solidarité

OdinO au Grand Rex : voyage au bout de l'orchestre

Créé et dirigé par le chef d’orchestre et ambassadeur de Handicap International Sylvain Odinovski, l’orchestre symphonique OdinO revient pour un tout nouveau spectacle "Voyage au bout de l’orchestre", le 24 janvier 2020 au Grand Rex à Paris. Un euro par place vendue est reversé à l'association.

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes Solidarité

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Depuis cette année, les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur "index de l'égalité femmes-hommes". Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2018 le score de 98 points sur 100.

#GivingTuesday : lancez une cagnotte pour Handicap International
© Rosalie Colfs / HI
Solidarité

#GivingTuesday : lancez une cagnotte pour Handicap International

Le Giving Tuesday, mardi 3 décembre, est la journée consacrée à la générosité et à la solidarité qui célèbre le don sous toutes ses formes. Rejoignez le mouvement ! Découvrez les moyens de contribuer à la cause de Handicap International avec notre mode d'emploi.