Go to main content

Route du Rhum : le très beau finish de Damien Seguin

France
Le skipper française Damien Seguin à la barre du Class 40 ERDF Des Pieds et des Mains

© Jean-Marie LIOT

Il l’a fait ! Le skipper français Damien Seguin est l’auteur d’un superbe finish qui lui a permis de terminer 8e de la Route du Rhum 2014 dans la catégorie Class 40. Après avoir traversé l’Atlantique en un peu plus de 18 jours, il a rallié Pointe-à-Pitre en Guadeloupe le 20 novembre dernier, éreinté mais heureux.

« J’ai dormi deux heures sur les trois derniers jours ! Cette fin de course me réconforte par rapport au reste de mon parcours sur cette Route du Rhum qui a été ponctuée de soucis. J’ai rarement eu l’occasion d’être dans les bons coups stratégiquement car j’ai accumulé les ennuis à bord. À un moment donné il y en avait un par jour, mais j’ai essayé de ne pas me lamenter sur mon sort et j’ai décidé de m’accrocher. Je termine sur une bonne note, c’est le principal. »

Parrain de Handicap International, Damien a toujours su conjuguer aventure sportive et engagement solidaire. Né sans main gauche, il a d’abord dû se battre pour avoir le droit de courir aux côtés des skippers valides. Aujourd’hui reconnu par ses pairs, il porte le combat des personnes handicapées à travers l’association Des pieds et des mains et en soutenant les projets de Handicap International. L’association le félicite pour sa combativité et son très beau résultat !

Publié le : 20 novembre 2014
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité
© Pigier / HI
Solidarité

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité

Une centaine d’étudiants de bachelor en management d’entreprise du réseau Pigier France ont participé au Challenge Handicap International. Leur défi : imaginer un événement original de collecte de fonds au profit de l’ONG.

FIFH 2019 : et le gagnant est...
© FIFH / HI
Solidarité

FIFH 2019 : et le gagnant est...

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon. Découvrez le lauréat du prix Handicap International !

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité
© D.R.
Solidarité

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité

Deux cyclistes se sont lancés en novembre dernier dans un périple de 16 000 km en 16 mois à vélo couché à travers l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud. Au profit de Handicap International, cette aventure vise à mettre en avant la diversité du monde.