Goto main content
 
 

Route du Rhum : destination Guadeloupe !

France
Le skipper française Damien Seguin à la barre du Class 40 ERDF Des Pieds et des Mains

© Jean-Marie LIOT

Après 10 jours de marathon sur le village de la course à Saint-Malo, le skipper Damien Seguin a pris sereinement le départ de sa deuxième Route du Rhum le dimanche 2 novembre. Parrain de Handicap International, Damien a toujours su conjuguer aventure sportive et engagement solidaire.

Né sans main gauche, il a d’abord dû se battre pour avoir le droit de courir aux côtés des skippers valides. Aujourd’hui reconnu par ses pairs, il porte le combat des personnes handicapées à travers l’association Des pieds et des mains et en soutenant les projets de Handicap International.

À bord de son Class 40, la mascotte aux couleurs de l’association l’accompagnera tout au long de cette traversée jusqu’à Pointe-À-Pitre.

Bonne route à Damien !

www.damienseguin.fr

Publié le : 3 novembre 2014
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap
© CAVAL / HI
Solidarité

CAVAL x HI x The Blind : des baskets pour changer le regard sur le handicap

Après une première collaboration réussie en 2020, CAVAL et Handicap International s'associent de nouveau avec deux paires de baskets engagées. Intégrant du braille sur les semelles, elles sont signées par l’artiste urbain The Blind et invitent à ouvrir les yeux sur le handicap au sens large. 40 € seront reversés à Handicap International pour chaque paire vendue.

Pyramides Solidaires 2021 : les Français ont répondu présent !
© HI
Solidarité Stop aux bombardements des civils

Pyramides Solidaires 2021 : les Français ont répondu présent !

Le 25 septembre se sont déroulées les 27es Pyramides Solidaires de Handicap International, rendez-vous annuel d'engagement citoyen pour dire STOP aux bombardements en zones peuplées. Retour sur une belle mobilisation nationale.

L'épargne solidaire, un pacte gagnant-gagnant ! Solidarité

L'épargne solidaire, un pacte gagnant-gagnant !

Soutenir notre association par le biais de votre banque, c'est possible ! Livrets solidaires, cartes de paiement spéciales... Plusieurs solutions s'offrent à vous pour être solidaire tout en épargnant pour vous et vos proches. Entretien avec Camille Jury, responsable Partenariats Entreprises et Fondations à Handicap International, à l'occasion de la Semaine de la finance solidaire du 8 au 15 novembre.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris