Go to main content
 
 

Route du Rhum : destination Guadeloupe !

France
Le skipper française Damien Seguin à la barre du Class 40 ERDF Des Pieds et des Mains

© Jean-Marie LIOT

Après 10 jours de marathon sur le village de la course à Saint-Malo, le skipper Damien Seguin a pris sereinement le départ de sa deuxième Route du Rhum le dimanche 2 novembre. Parrain de Handicap International, Damien a toujours su conjuguer aventure sportive et engagement solidaire.

Né sans main gauche, il a d’abord dû se battre pour avoir le droit de courir aux côtés des skippers valides. Aujourd’hui reconnu par ses pairs, il porte le combat des personnes handicapées à travers l’association Des pieds et des mains et en soutenant les projets de Handicap International.

À bord de son Class 40, la mascotte aux couleurs de l’association l’accompagnera tout au long de cette traversée jusqu’à Pointe-À-Pitre.

Bonne route à Damien !

www.damienseguin.fr

Publié le : 3 novembre 2014
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise les 5 et 6 décembre 2019 à Paris la première Nuit de l’Innovation Solidaire. Des dizaines d’étudiants mettront leurs compétences au service de problématiques rencontrées par l’ONG dans le monde. Sponsorisées par des entreprises, les équipes devront rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix Handicap International de l’Innovation Solidaire.

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !