Goto main content
 
 

Route du Rhum : destination Guadeloupe !

France
Le skipper française Damien Seguin à la barre du Class 40 ERDF Des Pieds et des Mains

© Jean-Marie LIOT

Après 10 jours de marathon sur le village de la course à Saint-Malo, le skipper Damien Seguin a pris sereinement le départ de sa deuxième Route du Rhum le dimanche 2 novembre. Parrain de Handicap International, Damien a toujours su conjuguer aventure sportive et engagement solidaire.

Né sans main gauche, il a d’abord dû se battre pour avoir le droit de courir aux côtés des skippers valides. Aujourd’hui reconnu par ses pairs, il porte le combat des personnes handicapées à travers l’association Des pieds et des mains et en soutenant les projets de Handicap International.

À bord de son Class 40, la mascotte aux couleurs de l’association l’accompagnera tout au long de cette traversée jusqu’à Pointe-À-Pitre.

Bonne route à Damien !

www.damienseguin.fr

Publié le : 3 novembre 2014
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris