Go to main content

Route du Rhum : destination Guadeloupe !

France
Le skipper française Damien Seguin à la barre du Class 40 ERDF Des Pieds et des Mains

© Jean-Marie LIOT

Après 10 jours de marathon sur le village de la course à Saint-Malo, le skipper Damien Seguin a pris sereinement le départ de sa deuxième Route du Rhum le dimanche 2 novembre. Parrain de Handicap International, Damien a toujours su conjuguer aventure sportive et engagement solidaire.

Né sans main gauche, il a d’abord dû se battre pour avoir le droit de courir aux côtés des skippers valides. Aujourd’hui reconnu par ses pairs, il porte le combat des personnes handicapées à travers l’association Des pieds et des mains et en soutenant les projets de Handicap International.

À bord de son Class 40, la mascotte aux couleurs de l’association l’accompagnera tout au long de cette traversée jusqu’à Pointe-À-Pitre.

Bonne route à Damien !

www.damienseguin.fr

Publié le : 3 novembre 2014
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

#GivingTuesday : lancez une cagnotte pour HI !
© Lucas Veuve / HI
Solidarité

#GivingTuesday : lancez une cagnotte pour HI !

Le Giving Tuesday, mardi 27 novembre, est la journée consacrée à la générosité et à la solidarité qui célèbre le don sous toutes ses formes. Rejoignez le mouvement ! Découvrez les moyens de contribuer à la cause de Handicap International. Mode d'emploi.

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.