Go to main content

Roller-man 2 : que la Corse soit avec lui…

France

Après avoir relié Berlin à Nice en roller au printemps 2016 au profit de Handicap International, Daniel Mihalcea remet ça. Son nouveau défi : faire le tour de Corse en roller, toujours pour soutenir l’association et sensibiliser à ses actions. Il a besoin de votre aide pour trouver la force de réaliser ce nouvel exploit !

Le nouveau défi de Daniel Mihalcea au profit de Handicap International : le tour de Corse en roller

Le nouveau défi de Daniel Mihalcea au profit de Handicap International : le tour de Corse en roller | © Latifa Lekhdar

Daniel Mihalcea doit être mû par une force invisible, peut-être même celle des Jedi, pour relever des défis sportifs aussi fous… Souvenez-vous, au printemps 2016 il reliait Berlin à Nice en roller au profit de Handicap International. Un exploit salué par la presse pour ce rolleur au grand cœur, par ailleurs bénévole au relais de mobilisation de Nice.

Affiche du défi de Daniel Mihalcea au profit de Handicap International : le tour de Corse en rollerFéru de challenges sportifs et ne tenant pas en place, Daniel persiste et signe en se lançant dans un nouveau défi, et pas des moindres : faire le tour de Corse en roller. De Borgo à Bastia par la route, entre le 2 et le 10 mai, vous le croiserez peut-être dans l’Île de Beauté.

Au-delà de l’exploit sportif, Daniel entend une nouvelle fois sensibiliser le public aux actions de Handicap International et a besoin de votre soutien. Il vous invite à faire un don sur sa page de collecte afin de remettre à l’association la plus grande somme possible en faveur de ses actions dans le monde.

N’hésitez pas également à suivre Daniel sur les réseaux sociaux, il a besoin de vos encouragements ! Voir des vidéos de son départ sur la page Facebook du relais de mobilisation de Nice.

#DanyRA 
Facebook officiel de Daniel

Daniel Mihalcea juste avant son départ pour la Corse

Daniel Mihalcea juste avant son départ pour la Corse, le 1er mai © Handicap International

Carte du parcours de Daniel Mihalcea, qui va faire le tour de Corse en roller du 2 au 10 mai 2017 au profit de Handicap International

Publié le : 2 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sport Ensemble 2018 : faites chauffer les baskets !
© Alexis Lallemand / HI
Solidarité

Sport Ensemble 2018 : faites chauffer les baskets !

Après le succès de l’édition 2017 et plus de 100 000 euros collectés pour Handicap International, Sport Ensemble revient cette année dans trois villes : toujours Paris et Lyon, et nouveauté également à Nice ! Pour encore plus de solidarité et de dépassement de soi, tous ensemble en faveur des populations vulnérables dans le monde.

Course verticale : le plus haut immeuble de Lyon attend les coureurs solidaires de pied ferme
© Verama - HI
Solidarité

Course verticale : le plus haut immeuble de Lyon attend les coureurs solidaires de pied ferme

Pour la deuxième année consécutive, l’édition lyonnaise de la course verticale "The Tower Run" se déroulera dans la Tour Incity, le dimanche 11 mars 2018. Organisé par Verama au profit de Handicap International, cet événement sportif et solidaire est ouvert aux particuliers, entreprises et groupes. 35 étages, 765 marches, une vue spectaculaire sur Lyon et la satisfaction d’atteindre le sommet pour une belle cause humanitaire… N'attendez pas pour vous inscrire !

Mobiliser les politiques contre les bombardements des civils
© HI
Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre

Mobiliser les politiques contre les bombardements des civils

Handicap International est engagée contre les bombardements en zones peuplées, une pratique devenue courante dans les conflits actuels et qui touche majoritairement des civils. Comment mobiliser les politiques sur cette question ? Que fait l'association pour les alerter et les inciter à prendre position ? Exemple du travail de plaidoyer mené depuis début 2017 auprès des politiques français, que nous explique Baptiste Chapuis, chargé du plaidoyer contre les armes à HI.