Goto main content
 
 

Réveillez le héros qui sommeille en vous...

Solidarité
France

Handicap International participe en 2020 à la 11e édition de la Course des Héros, un événement sportif, ludique et solidaire pour tous publics, sportifs ou non. La crise du Covid-19 empêche l’événement d’avoir lieu sous le format initialement prévu, mais comme nous tous il s’adapte !

Handicap International participe en 2020 à la 11e édition de la Course des Héros, un événement sportif, ludique et solidaire qui réunit en ligne tous les publics, sportifs ou non.

© La Course des Héros / HI

Le concept 

Le 28 juin 2020, où que vous soyez en France, confinés ou pas, marchez, courez, faites du vélo sur un maximum de kilomètres pendant 30 minutes, après avoir collecté au moins 150 euros au profit de Handicap International. Un défi solidaire qui peut être relevé en famille ou entre amis.

Pas de limite géographique : vous pouvez participer partout en France, même de chez vous si vous le souhaitez !

Expérience inédite

En cette période d’isolement, nous ressentons plus que jamais le besoin d’être ensemble. Il n’y aura pas d’événement « de masse » avant la mi-juillet au mieux, mais ce n’est pas pour autant que nous ne pouvons pas vivre d’expériences collectives.

Vous vous demandez... alors comment ?

  • Un coaching hebdomadaire : dès votre inscription, bénéficiez de séances d'entraînement chaque semaine, selon votre niveau.
  • Le jour J, vivez un événement comme si vous y étiez ! Grâce à un live stream, vous vivrez un événement en continu à distance :
    • un speaker animera ce live stream ;
    • des associations seront interviewées ;
    • un espace d’échanges entre vous et nous sera organisé (on ne manquera pas l’occasion de vous encourager !) ;
    • un échauffement collectif aura lieu avant le défi ;
    • défi sportif de 30 minutes : à chacun sa discipline ! Objectif : faire un maximum de kilomètres en une demi-heure ;
    • étirements et remerciements.

Comment participer ?

  1. Inscrivez-vous à la Course des Héros. À événement exceptionnel, mesures exceptionnelles : vos frais d’inscription sont transformés en dons.
  2. Collectez au moins 150 euros au profit de Handicap International en mobilisant votre réseau.
  3. Relevez le défi le jour J.

Devenir un héros n’a jamais été aussi simple.
Aujourd’hui, vous avez le pouvoir d’agir !

Je m'inscris

Rejoignez l’équipe de Handicap International et agissez à nos côtés pour les personnes les plus vulnérables. Nous vivons une crise d’ampleur inédite et, plus que jamais, nous avons besoin de vous pour préserver nos capacités opérationnelles et rester présents auprès de nos bénéficiaires. En savoir plus

Nous vous accompagnerons tout au long de votre collecte pour vous apporter des conseils et vous aider à atteindre votre objectif.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les inscriptions individuelles : agissez@france.hi.org

 

Publié le : 13 mars 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris