Goto main content
 
 

Reportage : pour une meilleure santé maternelle et infantile

Santé
République démocratique du Congo

Découvrez en vidéo un reportage sur le projet de santé maternelle et infantile de Handicap International en République démocratique du Congo, avec des témoignages de bénéficiaires et de professionnels de l'association.

Handicap International est aujourd'hui une ONG dont l'expertise est reconnue également en matière de santé maternelle et infantile, notamment en RDC | © Tony Basembe / Imagedelas

Prévention du handicap, soins de réadaptation, formation d’agents volontaires, séances de sensibilisation, suivi des mamans et des bébés, clubs communautaires, changement du regard sur le handicap, cliniques mobiles… Le projet de santé maternelle et infantile (SMI) de Handicap International en République démocratique du Congo est le seul dans le pays qui porte un intérêt particulier aux conditions de vie des femmes et des enfants handicapés, dont les besoins sont énormes.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous un reportage sur le terrain, ponctué de témoignages de professionnels de Handicap International et de bénéficiaires du projet SMI :

© Tony Basembe / Imagedelas

Publié le : 8 février 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Covid-19 : un an d’actions de Handicap International
© HI
Inclusion Prévention Santé Urgence

Covid-19 : un an d’actions de Handicap International

2,2 millions de personnes aidées dans 46 pays. Depuis mars 2020, les équipes de l’association ont fait preuve d’agilité en adaptant leurs activités à la crise sanitaire. Objectif : ne laisser tomber personne, à commencer par les plus vulnérables, davantage fragilisés dans ce contexte. Retour sur un an d’actions.

Nos équipes aux côtés de la population centrafricaine
© Adrienne Surprenant / HI
Réadaptation Santé

Nos équipes aux côtés de la population centrafricaine

En RCA, où les tensions sont vives, les services de logistique et de réadaptation de Handicap International permettent d’aider les populations les plus vulnérables.

Handicap International a aidé près de 1 000 familles à Beyrouth
© HI
Réadaptation Santé

Handicap International a aidé près de 1 000 familles à Beyrouth

L'explosion survenue à Beyrouth le 4 août 2020 a traumatisé toute une population. En six mois, Handicap International est venue en aide à près de 1 000 familles.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris