Go to main content
 
 

Reportage : pour une meilleure santé maternelle et infantile

Santé
République démocratique du Congo

Découvrez en vidéo un reportage sur le projet de santé maternelle et infantile de Handicap International en République démocratique du Congo, avec des témoignages de bénéficiaires et de professionnels de l'association.

Handicap International est aujourd'hui une ONG dont l'expertise est reconnue également en matière de santé maternelle et infantile, notamment en RDC | © Tony Basembe / Imagedelas

Prévention du handicap, soins de réadaptation, formation d’agents volontaires, séances de sensibilisation, suivi des mamans et des bébés, clubs communautaires, changement du regard sur le handicap, cliniques mobiles… Le projet de santé maternelle et infantile (SMI) de Handicap International en République démocratique du Congo est le seul dans le pays qui porte un intérêt particulier aux conditions de vie des femmes et des enfants handicapés, dont les besoins sont énormes.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous un reportage sur le terrain, ponctué de témoignages de professionnels de Handicap International et de bénéficiaires du projet SMI :

© Tony Basembe / Imagedelas

Publié le : 8 février 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Dans les camps rohingyas, des pères responsabilisés
© Farid Alam Khan / HI
Santé

Dans les camps rohingyas, des pères responsabilisés

Dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh, Handicap International a sensibilisé plus de 800 hommes à une paternité "responsable" afin d'assurer des maternités sans risque.

Tensions à Gaza : éviter de nouveaux blessés avec des risques d’invalidité
© Oriane Van De Broeck / HI
Réadaptation Santé Urgence

Tensions à Gaza : éviter de nouveaux blessés avec des risques d’invalidité

À quelques jours de l’anniversaire de la Grande Marche pour le retour, le 30 mars, Handicap International s’inquiète du regain de tension à Gaza ces dernières semaines. De nouvelles violences pourraient engendrer un flot de blessés, alors que les services chirurgicaux et de rééducation sont déjà débordés. L'association appelle toute les parties à la modération et à éviter des violences qui auraient des conséquences désastreuses pour la population civile.

10 millions de Syriens sous la menace des restes explosifs de guerre
© Benoit Almeras / HI
Déminer les terres Réadaptation Santé Urgence

10 millions de Syriens sous la menace des restes explosifs de guerre

Après huit années de conflit, 70 % de la population syrienne a toujours besoin d’une aide humanitaire d’urgence. Alors que l’accès aux services de base reste une priorité absolue, la contamination des terres par les restes explosifs – sans précédent dans l’histoire du déminage – empêche le retour des civils et compliquera considérablement la reconstruction du pays.