Accès direct au contenu
 
 

Reportage : pour une meilleure santé maternelle et infantile

Santé
République démocratique du Congo

Découvrez en vidéo un reportage sur le projet de santé maternelle et infantile de Handicap International en République démocratique du Congo, avec des témoignages de bénéficiaires et de professionnels de l'association.

Handicap International est aujourd'hui une ONG dont l'expertise est reconnue également en matière de santé maternelle et infantile, notamment en RDC | © Tony Basembe / Imagedelas

Prévention du handicap, soins de réadaptation, formation d’agents volontaires, séances de sensibilisation, suivi des mamans et des bébés, clubs communautaires, changement du regard sur le handicap, cliniques mobiles… Le projet de santé maternelle et infantile (SMI) de Handicap International en République démocratique du Congo est le seul dans le pays qui porte un intérêt particulier aux conditions de vie des femmes et des enfants handicapés, dont les besoins sont énormes.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous un reportage sur le terrain, ponctué de témoignages de professionnels de Handicap International et de bénéficiaires du projet SMI :

© Tony Basembe / Imagedelas

Publié le : 8 février 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri
© HI
Inclusion Santé

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri

À Lomé, capitale du Togo, les restrictions liées à la Covid-19 ont aggravé les conditions de vie des sans-abri. Parmi eux, beaucoup d’enfants et de mères isolées. Handicap International a organisé des maraudes pour leur venir en aide.

Covid-19 en Haïti : sensibilisation de la population et des taxis-moto
© HI
Prévention Santé Urgence

Covid-19 en Haïti : sensibilisation de la population et des taxis-moto

Dans ces deux vidéos, Fanor Gustave et Charles Fernand, membres de notre équipe sur place, vous expliquent les actions mises en place par Handicap International en Haïti pour contribuer à freiner la propagation du coronavirus : la sensibilisation de la population aux gestes barrières et celle des chauffeurs de taxis-moto à Port-au-Prince, un moyen de transport très utilisé.

Crise syrienne : pandémie, effondrement économique... et maintenant la famine
© Chris Huby / HI
Santé Secourir les déplacés/réfugiés Urgence

Crise syrienne : pandémie, effondrement économique... et maintenant la famine

Sept organisations humanitaires, dont Handicap International, demandent aux États participant à la Conférence des donateurs sur la crise syrienne (29-30 juin à Bruxelles) de trouver des réponses adéquates face à l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la situation humanitaire en Syrie.