Accès direct au contenu
 
 

Reportage : pour une meilleure santé maternelle et infantile

Santé
République démocratique du Congo

Découvrez en vidéo un reportage sur le projet de santé maternelle et infantile de Handicap International en République démocratique du Congo, avec des témoignages de bénéficiaires et de professionnels de l'association.

Handicap International est aujourd'hui une ONG dont l'expertise est reconnue également en matière de santé maternelle et infantile, notamment en RDC | © Tony Basembe / Imagedelas

Prévention du handicap, soins de réadaptation, formation d’agents volontaires, séances de sensibilisation, suivi des mamans et des bébés, clubs communautaires, changement du regard sur le handicap, cliniques mobiles… Le projet de santé maternelle et infantile (SMI) de Handicap International en République démocratique du Congo est le seul dans le pays qui porte un intérêt particulier aux conditions de vie des femmes et des enfants handicapés, dont les besoins sont énormes.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous un reportage sur le terrain, ponctué de témoignages de professionnels de Handicap International et de bénéficiaires du projet SMI :

© Tony Basembe / Imagedelas

Publié le : 8 février 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Beyrouth : les équipes de Handicap International auprès des blessés
© Tom Nicholson / HI
Réadaptation Santé Urgence

Beyrouth : les équipes de Handicap International auprès des blessés

Les équipes de Handicap International conduisent des séances de réadaptation et apportent un soutien psychosocial aux victimes des explosions du 4 août à Beyrouth.

Beyrouth : 500 personnes ont reçu un soutien psychologique de « premiers secours »
© Tom Nicholson / HI
Santé Urgence

Beyrouth : 500 personnes ont reçu un soutien psychologique de « premiers secours »

L’explosion du 4 août à Beyrouth a traumatisé toute une population. En deux semaines, les équipes de Handicap International ont apporté une aide psychologique d’urgence à près de 500 personnes.

Covid-19 : en direct du Togo Prévention Santé

Covid-19 : en direct du Togo

Dans cette vidéo, Eli Koffi Afossogbe, membre de l'équipe de Handicap International au Togo, explique le travail de l'association avec les mères et les bébés à l'hôpital de Tabligo, afin de sensibiliser la population aux mesures de prévention du Covid-19 et distribuer des kits d'hygiène.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris