Randy, 14 ans, reçoit à nouveau des soins
Randy, jeune Irakien de 14 ans, est atteint de paralysie cérébrale depuis sa naissance. Pour échapper aux combats, toute la famille s’est enfuie en août dernier au nord de l’Irak. Depuis, Randy ne pouvait recevoir les soins indispensables à son état.

© Sarah Pierre / Handicap International
« Avant de fuir, j’étais policier. Nous menions une vie confortable. Je pouvais payer un médecin à Randy toutes les semaines. Maintenant ce n’est plus possible. J’ai peur que sa condition n’empire parce qu’il n’a plus reçu de soins depuis des semaines », s’inquiète Magid, le père de Randy.
Si la paralysie cérébrale est avant tout une maladie neurologique, il est vital pour Randy d’être suivi au moins une fois par semaine par un kinésithérapeute. Ses muscles dorsaux doivent être renforcés pour éviter une déformation de sa colonne vertébrale : une mauvaise posture de son corps pourrait comprimer ses organes internes.
Rafid Shikwana, assistant social en Irak pour Handicap International, découvre en octobre Randy et sa famille installés dans une salle de classe. Il évalue les besoins du jeune garçon.
"J’ai parlé du cas de Randy à un centre spécialisée pour les enfants handicapés qui offre des soins de kiné. Le personnel va le recevoir gratuitement et Handicap International assurera les transports jusqu’à ce centre si sa famille ne peut pas se le permettre."
Rafid Shikwana, assistant social
La famille de Randy sera également formée à la pratique d’exercices simples à lui faire réaliser quotidiennement. En parallèle, Handicap International lui fournit un nouveau fauteuil roulant pour remplacer l’ancien, qui en l’absence d’appui-tête ne le soutenait pas suffisamment.
Lire aussi :
> "Nous faisons entendre la voix des plus vulnérables"
> Sans vous, nous ne pourrions pas les aider
Contactez-nous
Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous