Go to main content
 
 

Pyramides de chaussures cherchent bénévoles engagés

Mines et autres armes Solidarité
France

Nouveauté en 2018, les Pyramides de chaussures de Handicap International se déroulent les week-ends de septembre, à raison de trois Pyramides par week-end. Ce qui ne change pas, c’est le grand besoin de bénévoles pour l’aider à faire de cet événement une réussite : n’hésitez pas à vous inscrire dès que possible !

Bénévoles lors de la dernière Pyramide de chaussures de Nice

Bénévoles lors de la dernière Pyramide de chaussures de Nice | © Stanislas Bonnet / HI

Sans bénévoles, pas de Pyramides de chaussures. Chaque année c’est le même enjeu pour Handicap International : l’association compte sur la mobilisation de citoyens engagés prêts à offrir quelques heures de leur temps pour l’aider à mettre en place son événement militant contre les bombardements des civils.

Selon ses envies et capacités

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider l’association. Pas besoin de compétences particulières, chacun peut participer à son niveau. Différentes missions sont proposées et sont adaptées à vos envies et à vos capacités :

  • Faire connaître l’événement : distribuer des tracts, communiquer l’information sur vos réseaux sociaux et en parler autour de vous.
  • Participer à la logistique : montage/démontage des structures et stands, restauration, sécurité…
  • Contribuer à l’animation de la journée : accueillir le public, présenter les combats de l’association, animer des stands…
  • Et surtout sensibiliser les citoyens : inviter les passants à signer notre pétition pour interpeller les gouvernements et obtenir l’arrêt des bombardements sur les populations civiles !

Juste pour quelques heures

Si la lutte contre les bombardements des civils est un combat de plusieurs années, être bénévole sur une Pyramide de chaussures ne prend que quelques heures. Alors, si vous habitez à proximité d’une des Pyramides, pourquoi pas vous ?

Pour plus d’infos et nous rejoindre en tant que bénévole sur l’une des Pyramides, un seul contact : Cloé à agissez@france.hi.org ou au 04 78 69 67 24.

Les villes qui accueillent des Pyramides en 2018 :

  • Premier week-end de septembre : Toulouse (samedi 1er et dimanche 2/09), Clermont-Ferrand (samedi 1er/09), Auriol (samedi 1er/09)
  • Deuxième week-end : Mulhouse (samedi 8 et dimanche 9/09), Tours (samedi 8 et dimanche 9/09), Mont-de-Marsan (samedi 8/09)
  • Troisième week-end : Marseille (samedi 15/09), Guingamp (samedi 15/09), Valenciennes (samedi 15/09)
  • Quatrième week-end : Nantes (vendredi 21 et samedi 22/09), Bordeaux (samedi 22 et dimanche 23/09), Aurillac (samedi 22/09)
  • Cinquième week-end : Lyon, Paris et Nice (toutes les trois vendredi 28 et samedi 29/09)

Page spéciale Pyramides de chaussures 2018

Publié le : 6 septembre 2018
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardements de civils : les États reconnaissent enfin l'urgence d'agir
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements de civils : les États reconnaissent enfin l'urgence d'agir

133 États se sont réunis les 1er et 2 octobre lors de la Conférence de Vienne sur la protection des civils dans les guerres urbaines. Une majorité est prête à travailler sur une déclaration politique visant à mettre fin aux souffrances humaines causées par l'utilisation des armes explosives dans les zones peuplées. Les discussions qui se tiendront durant les prochains mois seront décisives.

Civils bombardés : à Vienne, les États doivent prendre leurs responsabilités
© A. Al Osta / HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Civils bombardés : à Vienne, les États doivent prendre leurs responsabilités

Plus de 90 États participent à la Conférence de Vienne qui a lieu les 1er et 2 octobre. Cette rencontre cruciale marque le début des discussions sur la déclaration politique internationale visant à mettre fin à l'utilisation des armes explosives dans les zones peuplées. Alma Taslidžan Al-Osta, responsable du plaidoyer à Handicap International, explique les derniers préparatifs.

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.