Go to main content

Pyramides : besoin urgent de bénévoles à Paris les 21 et 22/09

Mines et autres armes Solidarité
France

Nous avons besoin en urgence de bénévoles pour la Pyramide de chaussures de Paris, qui pour des raisons de sécurité se tiendra le vendredi 22 septembre (au lieu du samedi 23, qui reste la date de l'événement pour toutes les autres villes). Nous en appelons à toutes les bonnes volontés pour nous aider à organiser l'événement place de la République dès le jeudi 21 septembre, et le lendemain pour participer à l'animation. Merci d'avance de vous inscrire dès que possible et de mobiliser votre entourage !

Bénévoles lors d'une précédente édition de la Pyramide de chaussures de Handicap International

Bénévoles lors d'une précédente édition de la Pyramide de chaussures | © B. Blondel / Handicap International

En 2016, pour la cinquième année consécutive, le nombre de victimes civiles des armes explosives dans le monde a augmenté : au moins 45 624 personnes ont été tuées ou blessées. Face aux drames que vivent ces populations, qui subissent les bombardements et la violence armée, Handicap International invite les Français à dire NON aux bombardements des civils. Afin de sensibiliser les citoyens et d’interpeller les gouvernements pour lutter contre les bombardements de civils, Handicap International organise la 23e édition de ses Pyramides de chaussures dans 29 villes françaises le samedi 23 septembre 2017 (sauf à Paris : le vendredi 22/09).

DERNIÈRE MINUTE : changement de date pour Paris
Pour des questions de sécurité, en raison de la manifestation organisée par la France Insoumise le 23 septembre, nous sommes contraints d’organiser notre Pyramide de Paris le vendredi 22 septembre (12h à 22h), toujours place de la République. Nous avons un besoin urgent de bénévoles pour ce jour-là et pour le montage du site la veille le 21 septembre, inscrivez-vous en ligne dès que possible ! Vous pouvez également vous inscrire pour les Pyramides de Lyon et des autres villes – qui elles ont bien lieu le samedi 23 septembre – via les liens en fin d'article.

Pour réussir pleinement cette journée militante, nous avons besoin de vous, bénévoles volontaires et motivés ! Cet événement ne pourrait exister sans l’engagement de nombreux bénévoles dans tout l’Hexagone aux côtés du personnel de l’association. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à sensibiliser le public aux combats de Handicap International.

Pas besoin de compétences particulières, chacun peut participer à son niveau. Différentes missions vous sont proposées, adaptées à vos envies et à vos capacités :

  • Faire connaître l’événement : distribuer des tracts, communiquer l’information sur vos réseaux sociaux et en parler autour de vous.
  • Participer à la logistique de l’événement : montage/démontage des structures et stands, restauration, sécurité…
  • Contribuer à l’animation de la journée : accueillir le public, présenter le combat contre les armes explosives en zones peuplées, animer des stands…
  • Et surtout sensibiliser les citoyens : inviter les passants à signer notre pétition pour interpeller les gouvernements et obtenir l’arrêt des bombardements sur les populations civiles ! 

Pour devenir bénévole, consultez la carte des Pyramides* et inscrivez-vous d'ici le 19 septembre

URGENT Pyramide de chaussures de Paris (montage du site jeudi 21/09 et animation le jour J vendredi 22/09)

Formulaire d’inscription bénévole à remplir en ligne (le 19 septembre au plus tard)
Contact : Albert TE 
Tél. : 01 43 14 82 50
E-mail : ate@handicap-international.fr 

Pyramide de chaussures de Lyon (montage du site vendredi 22/09 et animation le jour J samedi 23/09)

Formulaire d’inscription bénévole à remplir en ligne (le 19 septembre au plus tard)
Contact : Dylane HUNG 
Tél. : 04 72 46 12 70
E-mail : dhung@handicap-international.fr 

Pour toutes les autres villes*

Envoyez le 19 septembre dernier délai votre demande d’inscription en tant que bénévole par e-mail en précisant la ville concernée.
Contact : Maureen GUITEL 
Tel : 04 78 69 67 24 
E-mail : mguitel@handicap-international.fr 

Merci d’avance de votre aide !

* Voir la liste des villes participantes sur la carte interactive

Publié le : 15 septembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sport Ensemble 2018 : faites chauffer les baskets !
© Alexis Lallemand / HI
Solidarité

Sport Ensemble 2018 : faites chauffer les baskets !

Après le succès de l’édition 2017 et plus de 100 000 euros collectés pour Handicap International, Sport Ensemble revient cette année dans trois villes : toujours Paris et Lyon, et nouveauté également à Nice ! Pour encore plus de solidarité et de dépassement de soi, tous ensemble en faveur des populations vulnérables dans le monde.

Course verticale : le plus haut immeuble de Lyon attend les coureurs solidaires de pied ferme
© Verama - HI
Solidarité

Course verticale : le plus haut immeuble de Lyon attend les coureurs solidaires de pied ferme

Pour la deuxième année consécutive, l’édition lyonnaise de la course verticale "The Tower Run" se déroulera dans la Tour Incity, le dimanche 11 mars 2018. Organisé par Verama au profit de Handicap International, cet événement sportif et solidaire est ouvert aux particuliers, entreprises et groupes. 35 étages, 765 marches, une vue spectaculaire sur Lyon et la satisfaction d’atteindre le sommet pour une belle cause humanitaire… N'attendez pas pour vous inscrire !

Mobiliser les politiques contre les bombardements des civils
© HI
Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre

Mobiliser les politiques contre les bombardements des civils

Handicap International est engagée contre les bombardements en zones peuplées, une pratique devenue courante dans les conflits actuels et qui touche majoritairement des civils. Comment mobiliser les politiques sur cette question ? Que fait l'association pour les alerter et les inciter à prendre position ? Exemple du travail de plaidoyer mené depuis début 2017 auprès des politiques français, que nous explique Baptiste Chapuis, chargé du plaidoyer contre les armes à HI.