Go to main content
 
 

Pyramides : besoin urgent de bénévoles à Paris les 21 et 22/09

Mines et autres armes Solidarité
France

Nous avons besoin en urgence de bénévoles pour la Pyramide de chaussures de Paris, qui pour des raisons de sécurité se tiendra le vendredi 22 septembre (au lieu du samedi 23, qui reste la date de l'événement pour toutes les autres villes). Nous en appelons à toutes les bonnes volontés pour nous aider à organiser l'événement place de la République dès le jeudi 21 septembre, et le lendemain pour participer à l'animation. Merci d'avance de vous inscrire dès que possible et de mobiliser votre entourage !

Bénévoles lors d'une précédente édition de la Pyramide de chaussures de Handicap International

Bénévoles lors d'une précédente édition de la Pyramide de chaussures | © B. Blondel / Handicap International

En 2016, pour la cinquième année consécutive, le nombre de victimes civiles des armes explosives dans le monde a augmenté : au moins 45 624 personnes ont été tuées ou blessées. Face aux drames que vivent ces populations, qui subissent les bombardements et la violence armée, Handicap International invite les Français à dire NON aux bombardements des civils. Afin de sensibiliser les citoyens et d’interpeller les gouvernements pour lutter contre les bombardements de civils, Handicap International organise la 23e édition de ses Pyramides de chaussures dans 29 villes françaises le samedi 23 septembre 2017 (sauf à Paris : le vendredi 22/09).

DERNIÈRE MINUTE : changement de date pour Paris
Pour des questions de sécurité, en raison de la manifestation organisée par la France Insoumise le 23 septembre, nous sommes contraints d’organiser notre Pyramide de Paris le vendredi 22 septembre (12h à 22h), toujours place de la République. Nous avons un besoin urgent de bénévoles pour ce jour-là et pour le montage du site la veille le 21 septembre, inscrivez-vous en ligne dès que possible ! Vous pouvez également vous inscrire pour les Pyramides de Lyon et des autres villes – qui elles ont bien lieu le samedi 23 septembre – via les liens en fin d'article.

Pour réussir pleinement cette journée militante, nous avons besoin de vous, bénévoles volontaires et motivés ! Cet événement ne pourrait exister sans l’engagement de nombreux bénévoles dans tout l’Hexagone aux côtés du personnel de l’association. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à sensibiliser le public aux combats de Handicap International.

Pas besoin de compétences particulières, chacun peut participer à son niveau. Différentes missions vous sont proposées, adaptées à vos envies et à vos capacités :

  • Faire connaître l’événement : distribuer des tracts, communiquer l’information sur vos réseaux sociaux et en parler autour de vous.
  • Participer à la logistique de l’événement : montage/démontage des structures et stands, restauration, sécurité…
  • Contribuer à l’animation de la journée : accueillir le public, présenter le combat contre les armes explosives en zones peuplées, animer des stands…
  • Et surtout sensibiliser les citoyens : inviter les passants à signer notre pétition pour interpeller les gouvernements et obtenir l’arrêt des bombardements sur les populations civiles ! 

Pour devenir bénévole, consultez la carte des Pyramides* et inscrivez-vous d'ici le 19 septembre

URGENT Pyramide de chaussures de Paris (montage du site jeudi 21/09 et animation le jour J vendredi 22/09)

Formulaire d’inscription bénévole à remplir en ligne (le 19 septembre au plus tard)
Contact : Albert TE 
Tél. : 01 43 14 82 50
E-mail : ate@handicap-international.fr 

Pyramide de chaussures de Lyon (montage du site vendredi 22/09 et animation le jour J samedi 23/09)

Formulaire d’inscription bénévole à remplir en ligne (le 19 septembre au plus tard)
Contact : Dylane HUNG 
Tél. : 04 72 46 12 70
E-mail : dhung@handicap-international.fr 

Pour toutes les autres villes*

Envoyez le 19 septembre dernier délai votre demande d’inscription en tant que bénévole par e-mail en précisant la ville concernée.
Contact : Maureen GUITEL 
Tel : 04 78 69 67 24 
E-mail : mguitel@handicap-international.fr 

Merci d’avance de votre aide !

* Voir la liste des villes participantes sur la carte interactive

Publié le : 15 septembre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Une victime de mine lance un appel international pour faire reculer l’administration Trump
© Basile Barbey / HI
Mines et autres armes

Une victime de mine lance un appel international pour faire reculer l’administration Trump

Victime d’une mine, Gniep Smoeun est l’une des premières personnes appareillées par Handicap International au début des années 80. Face au Palais des Nations à Genève le 13 février, elle a porté la voix des victimes face à la décision de l’administration Trump de réintroduire les mines antipersonnel dans l’arsenal américain, et demande aux États d’user de toute leur influence pour que les États-Unis reviennent sur cette décision révoltante.

Civils bombardés : la déclaration politique devra être ambitieuse
© ISNA Agency / HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Civils bombardés : la déclaration politique devra être ambitieuse

Plus de 70 États se sont réunis le 10 février à Genève lors du deuxième cycle de négociations, destiné à aboutir le 26 mai prochain à Dublin à la Déclaration politique contre l’usage des armes explosives en zones urbaines.

Handicap International révoltée par la décision de l’Administration Trump de relancer l’utilisation des mines
© M. Ashraf / HI
Mines et autres armes

Handicap International révoltée par la décision de l’Administration Trump de relancer l’utilisation des mines

Co-prix Nobel de la paix pour son combat contre les mines et fer de lance du déminage humanitaire, Handicap International est révoltée par le retour des mines antipersonnel dans l’arsenal américain. Plus de 20 ans après la signature du Traité d’Ottawa, la décision du Président Trump constitue un changement de politique assassin.