Goto main content
 
 

Pyramides 25 ans cherchent bénévoles tous âges pour nouveau défi

Solidarité
France

Pour la 25e édition des Pyramides de chaussures, Handicap International appelle les citoyens de la France entière à rejoindre dès maintenant ses équipes pour donner à son événement de mobilisation une ampleur inédite.

Bénévoles lors de la Pyramide de chaussures de Lyon en 2018

Bénévoles lors de la Pyramide de chaussures de Lyon en 2018 | © B. Blondel / HI

Cette année, Handicap International fêtera les 25 ans de l’événement phare annuel de l’association : la Pyramide de chaussures partout en France ! 25 années d’indignation et de combat contre les violences et les destructions générées par l’usage d’armes sinistres, 25 années d’avancées concrètes face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables face à ces armes, 25 ans de mobilisation des citoyens français, qui ont contribué à changer le monde : révoltés contre l’injustice, leurs signatures de pétitions ont permis d’obtenir deux traités d’interdiction (mines et sous-munitions) et ont contribué à ce que Handicap International soit colauréate du prix Nobel de la paix.

Alors dans toute la France le 28 septembre prochain, nous célébrerons ces victoires et continuerons de nous mobiliser autour de nos actions, de nos combats et de nos valeurs. Et pour cela, nous avons besoin de rassembler dès à présent à nos côtés des acteurs solidaires sur lesquels nous appuyer pour couvrir l’ensemble du territoire français.

Permettre à tous d’agir

Vous-mêmes, vos parents, amis, belles-sœurs, frères, enfants… pourrez dire « Nous y étions ! » Nous recherchons des personnes prêtes à s’engager à nos côtés, partout en France, pour organiser une Pyramide dans leur ville ou simplement créer une action solidaire autour de l’événement : à Montpellier, Marseille, Strasbourg, Le Havre, Grenoble, Dijon, Anger, Caen, Nancy, Le Mans, Brest, Rennes, Rouen, Toulon...

Où qu’elles soient, notre objectif est de permettre à toutes les volontés d’agir à nos côtés. Plus nous serons porteurs d’actions, plus notre couverture du territoire français et l’affirmation de notre engagement seront visibles. Alors à vos réseaux et à vos agendas ! Agissez et engagez-vous avec nous en remplissant le formulaire suivant :

Rejoignez-nous ! 

Nous serons heureux et fiers de célébrer ensemble nos victoires et de continuer de faire grandir l’engagement avec sens, humanité et idées, dans notre combat pour une société plus solidaire, humaniste et inclusive.

Publié le : 2 avril 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris