Go to main content
 
 

Pyramides 25 ans cherchent bénévoles tous âges pour nouveau défi

Solidarité
France

Pour la 25e édition des Pyramides de chaussures, Handicap International appelle les citoyens de la France entière à rejoindre dès maintenant ses équipes pour donner à son événement de mobilisation une ampleur inédite.

Bénévoles lors de la Pyramide de chaussures de Lyon en 2018

Bénévoles lors de la Pyramide de chaussures de Lyon en 2018 | © B. Blondel / HI

Cette année, Handicap International fêtera les 25 ans de l’événement phare annuel de l’association : la Pyramide de chaussures partout en France ! 25 années d’indignation et de combat contre les violences et les destructions générées par l’usage d’armes sinistres, 25 années d’avancées concrètes face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables face à ces armes, 25 ans de mobilisation des citoyens français, qui ont contribué à changer le monde : révoltés contre l’injustice, leurs signatures de pétitions ont permis d’obtenir deux traités d’interdiction (mines et sous-munitions) et ont contribué à ce que Handicap International soit colauréate du prix Nobel de la paix.

Alors dans toute la France le 28 septembre prochain, nous célébrerons ces victoires et continuerons de nous mobiliser autour de nos actions, de nos combats et de nos valeurs. Et pour cela, nous avons besoin de rassembler dès à présent à nos côtés des acteurs solidaires sur lesquels nous appuyer pour couvrir l’ensemble du territoire français.

Permettre à tous d’agir

Vous-mêmes, vos parents, amis, belles-sœurs, frères, enfants… pourrez dire « Nous y étions ! » Nous recherchons des personnes prêtes à s’engager à nos côtés, partout en France, pour organiser une Pyramide dans leur ville ou simplement créer une action solidaire autour de l’événement : à Montpellier, Marseille, Strasbourg, Le Havre, Grenoble, Dijon, Anger, Caen, Nancy, Le Mans, Brest, Rennes, Rouen, Toulon...

Où qu’elles soient, notre objectif est de permettre à toutes les volontés d’agir à nos côtés. Plus nous serons porteurs d’actions, plus notre couverture du territoire français et l’affirmation de notre engagement seront visibles. Alors à vos réseaux et à vos agendas ! Agissez et engagez-vous avec nous en remplissant le formulaire suivant :

Rejoignez-nous ! 

Nous serons heureux et fiers de célébrer ensemble nos victoires et de continuer de faire grandir l’engagement avec sens, humanité et idées, dans notre combat pour une société plus solidaire, humaniste et inclusive.

Publié le : 2 avril 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !

Pour sa 26e édition, le Sac à Sapin de Handicap International revient avec un nouvel ambassadeur de choix, le super-héros SamSam, grâce à un partenariat entre l’association et le film d’animation qui sort en 2020. Et toujours 1,50 euro par sac vendu reversé à HI.

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »
© HI
Réadaptation

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »

Isabelle Urseau est Directrice de la réadaptation à Handicap International. Elle explique en quoi cette discipline est l’un des piliers de l’association et comment elle est amenée à évoluer. Entretien.

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" deux jours avant la Pyramide de chaussures, en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.