Go to main content

Privés d’école, ils passent une journée à s’amuser

Secourir les déplacés et/ou les réfugiés

Privés temporairement de scolarité à cause de récentes inondations, les enfants d’un camp de réfugiés sahraouis en Algérie ont profité, le temps d’une journée, d’activités ludiques proposées par Handicap International avec le soutien de l'Unicef. Un moment qui les a ravis !

Les enfants n'oublieront pas de sitôt cette journée organisée en Algérie dans le camp de réfugiés de Dakhla par Handicap International avec le soutien de l'Unicef.

© L. Peyre / Handicap International

Suite aux inondations qui ont fortement endommagé les camps de réfugiés Sahraouis (Sud-ouest de l’Algérie) en octobre dernier, Handicap International a lancé une action d’urgence visant la réhabilitation des centres spécialisés. À l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées le 3 décembre, l’association a organisé avec le soutien de l'Unicef une journée pour les enfants handicapés privés temporairement de scolarité.

Plus de 200 enfants ont participé à ce moment unique dont ils se souviendront longtemps. Au programme : présentation des activités des centres, activités socio-récréatives (avec notamment un toboggan gonflable géant) et moments de partage entre tous les enfants, visiblement ravis !

Voir l'album photo

 

En octobre, de fortes inondations ont endommagé les camps de réfugiés Sahraouis au Sud-Ouest de l’Algérie. Handicap...

Posté par Handicap International France sur mercredi 23 décembre 2015
Publié le : 4 décembre 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Plus de 10 000 réfugiés au Burundi : aidons les plus fragiles !
© HI
Secourir les déplacés et/ou les réfugiés

Plus de 10 000 réfugiés au Burundi : aidons les plus fragiles !

Suite aux affrontements récents dans l’Est de la République démocratique du Congo, plus de 10 000 personnes, majoritairement congolaises, se sont réfugiées dans le Sud et Sud-ouest du Burundi. Handicap International prépare une intervention d’urgence auprès des populations réfugiées.

Handicap International récompensée pour son engagement
© A. Hollmann / UNHCR
Secourir les déplacés et/ou les réfugiés

Handicap International récompensée pour son engagement

Il y a 20 ans, le 4 octobre 1996, l’Office du Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) remettait la distinction Nansen à Handicap International « pour son dévouement au service des réfugiés et sa contribution à la campagne pour l’élimination des mines antipersonnel ». Son cofondateur, Jean-Baptiste Richardier, revient sur cette page de l’histoire de l’association.

Des enfants traumatisés par 5 ans de guerre
© Handicap International
Secourir les déplacés et/ou les réfugiés

Des enfants traumatisés par 5 ans de guerre

Handicap International est présente en Libye depuis 2011. En raison de l’extrême instabilité politique et sécuritaire du pays, la délégation de l’association est basée depuis juillet 2014 à Tunis, en Tunisie. Anne Barthès, qui dirige la mission de l'association depuis février 2016, revient sur les programmes actuellement menés par Handicap International, cinq ans après la chute du régime de Mouammar Kadhafi.