Prévenir pour éviter le pire
Depuis mars 2015, les équipes d’éducation aux risques des restes explosifs de guerre (REG) de Handicap International font un important travail de sensibilisation dans la bande de Gaza.

© Simon Elmont / Handicap International
Un an après le terrible conflit qui a tué plus de 2 200 personnes dont une grande majorité de civils, et blessé plus de 10 000 autres, la situation reste critique pour plus d’un million d’habitants. Des engins de guerre non explosés abandonnés dans les décombres sont une menace permanente pour la population civile et les travailleurs humanitaires.
Depuis mars 2015 :
- 18 565 personnes ont été sensibilisées dans les rues à travers 1 766 séances de sensibilisation (faites par Handicap International ou par des organisations communautaires formées par l’association ;
- 30 enseignants ont été formés pour sensibiliser des élèves dans 30 écoles primaires.
Lire aussi :
> Un an après la guerre, la menace mortelle des engins explosifs
> Hamza et sa famille ont évité une catastrophe
Une question ? Une remarque ? Nous sommes à votre écoute !
Relation Donateurs
Contactez notre équipe du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 69 67 00 ou à donateurs@france.hi.org
Au plaisir d’échanger !
> Voir aussi la FAQ
Équipe Mobilisation
Vous souhaitez devenir bénévole ou partager des idées d’actions solidaires ? Contactez-nous par mail agissez@france.hi.org
Relations Presse
Journalistes, médias : notre attachée de presse est joignable au 06 98 65 63 94 ou par mail c.amati@hi.org
> Voir l'espace Presse