Go to main content

Pour un pacte de solidarité indivisible et sans discrimination

Droit
France

À la veille de désigner un nouveau président de la République française, Coordination SUD, coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale, réaffirme son attachement à la défense des droits humains et de l’égalité entre femmes et hommes.

© P. Merchez / Handicap International

Convaincue que l’investissement dans la solidarité est le meilleur ferment de paix, Coordination SUD* en appelle à un quinquennat qui fasse de la solidarité internationale un pacte national, et du développement durable son projet.

Téléchargez la déclaration (PDF) portée par Coordination SUD rappelant les valeurs du collectif, suite à la publication des résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

Accédez à la tribune sur le site de Coordination SUD

* Coordination SUD (Solidarité Urgence Développement), dont fait partie Handicap International, est la coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale. Elle rassemble aujourd’hui 164 ONG, adhérents directs ou au travers de six collectifs (Clong-Volontariat, Cnajep, Coordination humanitaire et développement, Crid, Forim, Groupe Initiatives), qui mènent des actions humanitaires d’urgence, d’aide au développement, de protection de l’environnement, de défense des droits humains auprès des populations défavorisées mais aussi des actions d’éducation à la solidarité internationale et de plaidoyer.

Publié le : 2 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Les personnes handicapées restent parmi les plus exclues au monde
© Prasiit Sthapit / HI
Droit Insertion

Les personnes handicapées restent parmi les plus exclues au monde

Les personnes handicapées sont 1 milliard sur la planète, dont 80 % vivent dans la pauvreté, et 32 millions d’enfants handicapés sont privés d’école. Le 3 décembre, c’est leur Journée internationale : l’occasion de mettre en lumière la défense de leurs droits et de promouvoir leurs capacités dans un monde encore terriblement excluant.

#GivingTuesday : lancez une cagnotte pour HI !
© Lucas Veuve / HI
Solidarité

#GivingTuesday : lancez une cagnotte pour HI !

Le Giving Tuesday, mardi 27 novembre, est la journée consacrée à la générosité et à la solidarité qui célèbre le don sous toutes ses formes. Rejoignez le mouvement ! Découvrez les moyens de contribuer à la cause de Handicap International. Mode d'emploi.

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.