Goto main content
 
 

Permettre aux plus fragiles de bénéficier de meilleures sources de revenus

Inclusion
Sri Lanka

Au Sri Lanka, Handicap International favorise l’insertion professionnelle des plus vulnérables comme les personnes handicapés ou les femmes enceintes.

Des Sri Lankaises ont bénéficié de l'aide de Handicap International pour lancer leur propre projet économique | © HI

Comment bénéficier de revenus suffisants quand on vit dans un petit village au Sri Lanka et qu’on vend le lait de ses vaches ? Qu’on tient un petit magasin local ? Qu’on cultive des arachides ?

La situation est encore plus compliquée pour les personnes plus vulnérables, comme les mères célibataires, les personnes plus âgées ou handicapées. 

Afin de permettre à tous de bénéficier des apports de la croissance économique, Handicap International a mené, en collaboration avec ses partenaires locaux et avec le soutien de l’Union européenne, un projet d’insertion économique. Dans ce cadre, l'association a favorisé la participation des plus vulnérables dans les activités économiques, notamment en offrant aux employeurs des formations à la prise en compte des personnes les plus vulnérables.

100 femmes embauchées

Grâce à ce projet, près de 100 femmes ont notamment été engagées dans des entreprises comme Brandix, et 30 organisations de la société civile ont été sensibilisées à l’insertion professionnelle des personnes les plus fragiles. 

Une publication, véritable outil d’économie inclusive locale, reprend entre autres les bonnes pratiques et les recommandations adressées aux autorités locales et aux ONG suite à la réalisation de ce projet.


Projet financé avec le soutien de l'Union européenne
Drapeau de l'Union européenne
Publié le : 9 avril 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Léa Bayekula : "Donner plus de visibilité au handicap"
© Alexandra Bertels / HI
Inclusion

Léa Bayekula : "Donner plus de visibilité au handicap"

Sportive de haut niveau, Léa Bayekula s'est spécialisée en athlétisme. Elle compte utiliser sa position d'ambassadrice de Handicap International pour sensibiliser le public à l'inclusion des personnes handicapées.

Gogo, 94 ans, élève de CM2 au Kenya
© Photo Pascal Plisson
Inclusion

Gogo, 94 ans, élève de CM2 au Kenya

Handicap International soutient Gogo, le nouveau film de Pascal Plisson, au cinéma le 1er septembre. Découvrez pourquoi cette arrière-grand-mère a décidé, à 94 ans, d’aller pour la première fois à l’école.

Tout a changé pour Kotime !
© Olivier Czar Katona / HI
Inclusion Réadaptation

Tout a changé pour Kotime !

Malgré le handicap, la guerre, l’exode et le rejet de leur famille, Kotime et sa mère se battent pour une vie meilleure avec l’aide de Handicap International. Découvrez leur histoire.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris