Go to main content
 
 

Organisez une Pyramide de chaussures dans votre ville

France

Mines antipersonnel et bombes à sous-munitions (BASM) continuent aujourd'hui de polluer plus de 80 pays et territoires et d'affecter significativement la vie des communautés. Rejoingnez Handicap International en organisant une Pyramide de chaussures dans votre ville !

Une personne lance une paire de chaussures

© P. Grappin / Handicap International

En plus d'être une menace mortelle quotidienne pour les civils, les mines et les bombes à sous-munitions (BASM) ont des conséquences désastreuses sur le développement économique et social. Par exemple, leur présence rend parfois trop dangereux l'accès aux champs, aux points d'eau... Ainsi, des années après les conflits, ces armes continuent de tuer et de paralyser la vie des communautés dans les pays les plus pauvres de la planète.

Rejoignez notre réseau d'organisateurs de Pyramide de chaussures, et organisez cette manifestation citoyenne, dans votre ville, samedi 28 septembre prochain (date de mobilisation nationale), pour contribuer à réparer l'injustice des mines et des BASM.

Plus d’infos

Publié le : 13 mars 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise les 5 et 6 décembre 2019 à Paris la première Nuit de l’Innovation Solidaire. Des dizaines d’étudiants mettront leurs compétences au service de problématiques rencontrées par l’ONG dans le monde. Sponsorisées par des entreprises, les équipes devront rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix Handicap International de l’Innovation Solidaire.

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !