Go to main content

Organisez une Pyramide de chaussures dans votre ville

France

Mines antipersonnel et bombes à sous-munitions (BASM) continuent aujourd'hui de polluer plus de 80 pays et territoires et d'affecter significativement la vie des communautés. Rejoingnez Handicap International en organisant une Pyramide de chaussures dans votre ville !

Une personne lance une paire de chaussures

© P. Grappin / Handicap International

En plus d'être une menace mortelle quotidienne pour les civils, les mines et les bombes à sous-munitions (BASM) ont des conséquences désastreuses sur le développement économique et social. Par exemple, leur présence rend parfois trop dangereux l'accès aux champs, aux points d'eau... Ainsi, des années après les conflits, ces armes continuent de tuer et de paralyser la vie des communautés dans les pays les plus pauvres de la planète.

Rejoignez notre réseau d'organisateurs de Pyramide de chaussures, et organisez cette manifestation citoyenne, dans votre ville, samedi 28 septembre prochain (date de mobilisation nationale), pour contribuer à réparer l'injustice des mines et des BASM.

Plus d’infos

Publié le : 13 mars 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

24<sup>es</sup> Pyramides de chaussures&nbsp;: en septembre dans 15 villes
© HI
Solidarité

24es Pyramides de chaussures : en septembre dans 15 villes

La 24e édition des Pyramides de chaussures se déroulera en septembre 2018 dans 15 villes françaises : les quatre premiers week-ends dans 12 villes, et le dernier week-end de septembre à Lyon, Paris et Nice.

Monsieur Madame présentent le Kit Plio 2018
© HI
Solidarité

Monsieur Madame présentent le Kit Plio 2018

Le protège-livres universel de Handicap International s’habille aux couleurs de Monsieur Madame® pour la deuxième année consécutive. Disponible dans les points de vente habituels et sur Internet, il n’attend que vous pour couvrir les livres et cahiers de vos têtes blondes. Achetez-le dès aujourd’hui !

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice
© Ludivine Tessier / HI
Solidarité

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice

Handicap International organisait les 9 et 16 juin derniers respectivement à Lyon et à Paris la deuxième édition de Sport Ensemble, son événement sportif et solidaire. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, l’association a collecté plus de 100 000 euros sur les deux villes. Aux Niçois en octobre de compléter ce beau résultat pour atteindre l’objectif de 150 000 euros !