Go to main content

Organisez une Pyramide de chaussures dans votre ville

France

Mines antipersonnel et bombes à sous-munitions (BASM) continuent aujourd'hui de polluer plus de 80 pays et territoires et d'affecter significativement la vie des communautés. Rejoingnez Handicap International en organisant une Pyramide de chaussures dans votre ville !

Une personne lance une paire de chaussures

© P. Grappin / Handicap International

En plus d'être une menace mortelle quotidienne pour les civils, les mines et les bombes à sous-munitions (BASM) ont des conséquences désastreuses sur le développement économique et social. Par exemple, leur présence rend parfois trop dangereux l'accès aux champs, aux points d'eau... Ainsi, des années après les conflits, ces armes continuent de tuer et de paralyser la vie des communautés dans les pays les plus pauvres de la planète.

Rejoignez notre réseau d'organisateurs de Pyramide de chaussures, et organisez cette manifestation citoyenne, dans votre ville, samedi 28 septembre prochain (date de mobilisation nationale), pour contribuer à réparer l'injustice des mines et des BASM.

Plus d’infos

Publié le : 13 mars 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité
© Pigier / HI
Solidarité

Quand les étudiants planchent sur de nouvelles formes de solidarité

Une centaine d’étudiants de bachelor en management d’entreprise du réseau Pigier France ont participé au Challenge Handicap International. Leur défi : imaginer un événement original de collecte de fonds au profit de l’ONG.

FIFH 2019 : et le gagnant est...
© FIFH / HI
Solidarité

FIFH 2019 : et le gagnant est...

La troisième édition du Festival international du film sur le handicap (FIFH) s’est déroulée du 1er au 6 février dernier à Lyon. Découvrez le lauréat du prix Handicap International !

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité
© D.R.
Solidarité

16 000 km à vélo à la rencontre de l’humanité

Deux cyclistes se sont lancés en novembre dernier dans un périple de 16 000 km en 16 mois à vélo couché à travers l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud. Au profit de Handicap International, cette aventure vise à mettre en avant la diversité du monde.