Go to main content

Organisez une Pyramide de chaussures dans votre ville

France

Mines antipersonnel et bombes à sous-munitions (BASM) continuent aujourd'hui de polluer plus de 80 pays et territoires et d'affecter significativement la vie des communautés. Rejoingnez Handicap International en organisant une Pyramide de chaussures dans votre ville !

Une personne lance une paire de chaussures

© P. Grappin / Handicap International

En plus d'être une menace mortelle quotidienne pour les civils, les mines et les bombes à sous-munitions (BASM) ont des conséquences désastreuses sur le développement économique et social. Par exemple, leur présence rend parfois trop dangereux l'accès aux champs, aux points d'eau... Ainsi, des années après les conflits, ces armes continuent de tuer et de paralyser la vie des communautés dans les pays les plus pauvres de la planète.

Rejoignez notre réseau d'organisateurs de Pyramide de chaussures, et organisez cette manifestation citoyenne, dans votre ville, samedi 28 septembre prochain (date de mobilisation nationale), pour contribuer à réparer l'injustice des mines et des BASM.

Plus d’infos

Publié le : 13 mars 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Airbnb rend les voyages plus accessibles avec Handicap International
© hizy.org / HI

Airbnb rend les voyages plus accessibles avec Handicap International

Handicap International est activement impliquée depuis 2017 dans la démarche d’Airbnb pour rendre le voyage plus accessible aux personnes à besoins particuliers, notamment les personnes handicapées. Cette collaboration porte désormais ses fruits : de nouveaux critères de sélection établis avec l'association sont désormais disponibles sur la plateforme Airbnb France.

Très belles photos de mères et d’enfants à Lyon-Saint-Exupéry
© HI

Très belles photos de mères et d’enfants à Lyon-Saint-Exupéry

Jusqu’au 30 mai 2018, Handicap International présente dans le terminal 1b de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry l’exposition "Welcome to Life", de superbes photos de mamans et de bébés du Cambodge, du Vietnam, du Mali et de Belgique. Objectif : sensibiliser le public à ses actions de santé maternelle et infantile sur le terrain. Les visiteurs peuvent également faire un don à l’association via des bornes sans contact.

Handicap International fête ses 35 ans au Sucre à Lyon
© Gaëtan Clément

Handicap International fête ses 35 ans au Sucre à Lyon

Handicap International célèbre son 35e anniversaire au Sucre le mercredi 11 avril, le temps d’une soirée en compagnie notamment du musicien Yuksek. Un événement ouvert au public à partir de 20h30, entrée libre dans la limite des places disponibles.