Go to main content Skip to search Select country Select language

Organiser une Pyramide de chaussures, mode d’emploi

Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre
France

La 22e édition des Pyramides de chaussures se déroulera le samedi 24 septembre 2016. Nous avons rapidement besoin de toutes les bonnes volontés et vous proposons de vous associer à notre combat en co-organisant une Pyramide dans votre ville ou votre village. Merci d’avance de votre engagement à nos côtés !

Signatures de pétition à la Pyramide de chaussures de Handicap International à Paris

La Pyramide de chaussures est une journée nationale de mobilisation de la société civile pour soutenir les victimes des armes explosives dans le monde. Elle permet d’interpeller les gouvernements pour obtenir l’arrêt des bombardements sur les populations civiles et une assistance des victimes à la hauteur des besoins sur le terrain.

Concrètement, organiser une Pyramide de chaussures c’est : 

  • ériger une Pyramide de chaussures de protestation en témoignage de solidarité avec les victimes ;
  • animer une exposition sur les armes explosives et les actions de Handicap International ;
  • faire adhérer au mouvement d’interpellation en incitant à signer la pétition de l’association ;
  • si vous le souhaitez, proposer des animations pédagogiques autour du handicap (parcours en prothèse, handisport, diffusion de vidéos, etc.).

Rejoignez l’aventure en tant qu’organisateur de cet événement de mobilisation dans votre ville ou votre village ! L’équipe du service Mobilisation Solidaire de Handicap International serait ravie de vous accueillir et de vous accompagner dans cette aventure humaine et citoyenne inoubliable. Des outils « clés en main » vous seront remis : expositions, kit de sensibilisation, outils de communication… 

Cette 22e édition des Pyramides de chaussures s’annonce toujours plus militante, nous avons besoin du plus grand nombre possible de bénévoles, merci d’avance de votre engagement à nos côtés !

Si vous souhaitez vous lancer, ne tardez pas à nous contacter (d’ici la mi-juin au plus tard, pour optimiser l’organisation de l’événement).

> Visualisez la carte à jour des Pyramides de chaussures (rubrique « Participez aux Pyramides ») pour voir si une Pyramide est déjà prévue dans votre ville ou votre village. Dans le cas contraire n'hésitez pas à nous contacter pour en proposer une !

> Votre contact dédié :
Julie Coquillat
Tél. : 04 26 68 76 72
E-mail : jcoquillat@handicap-international.fr 

Joéva et Pierre, organisateurs de la Pyramide de chaussures de handicap International à rennes le 24 septembre 2016Ils le font, pourquoi pas vous ?
Joéva et Pierre, la vingtaine militante, ont décidé d’organiser la Pyramide de chaussures de Rennes le 24 septembre prochain. Découvrez leur témoignage
 

Publié le 26 mai 2016.

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sac à Sapin 2017 : bienvenue Hello Kitty !

Sac à Sapin 2017 : bienvenue Hello Kitty !

Après Mickey en 2015 et 2016, c’est Hello Kitty qui soutient le Sac à Sapin de Handicap International en 2017 en s'affichant sur la boîte du célèbre produit solidaire de l'association. Disponible dès la mi-novembre dans les points de vente habituels et sur Internet, il est l’accessoire indispensable pour des fêtes généreuses, pratiques et écologiques !

Acheter des cartouches d’encre pour aider à scolariser les enfants handicapés Insertion Solidarité

Acheter des cartouches d’encre pour aider à scolariser les enfants handicapés

Handicap International et Unis Cartouches s’associent pendant trois ans (2017-2019) autour d’une belle opération de partage. Le principe : achetez vos cartouches d’encre en ligne et choisissez Handicap International comme ONG bénéficiaire. L’entreprise solidaire s’engage à reverser systématiquement un don à l’association pour contribuer à financer ses actions sur le terrain, notamment l’insertion scolaire des enfants handicapés. À vos souris !

Airbnb et Handicap International ensemble pour plus de logements accessibles Insertion Solidarité

Airbnb et Handicap International ensemble pour plus de logements accessibles

La plateforme de réservation Airbnb s’engage avec Handicap International pour développer une offre de logements accessibles aux voyageurs handicapés ou à mobilité réduite. Neuf critères ont été élaborés pour pouvoir garantir l’accessibilité de son logis aux internautes.

Abonnez-vous
aux newsletters de Handicap International
et gardez le contact avec l'actualité.