Go to main content
 
 

Organiser une Pyramide de chaussures, mode d’emploi

Lutter contre les mines, les BASM et restes explosifs de guerre
France

La 22e édition des Pyramides de chaussures se déroulera le samedi 24 septembre 2016. Nous avons rapidement besoin de toutes les bonnes volontés et vous proposons de vous associer à notre combat en co-organisant une Pyramide dans votre ville ou votre village. Merci d’avance de votre engagement à nos côtés !

Signatures de pétition à la Pyramide de chaussures de Handicap International à Paris

Signatures de pétition à la Pyramide de chaussures de Handicap International à Paris | © Faustine Liard / Handicap International

La Pyramide de chaussures est une journée nationale de mobilisation de la société civile pour soutenir les victimes des armes explosives dans le monde. Elle permet d’interpeller les gouvernements pour obtenir l’arrêt des bombardements sur les populations civiles et une assistance des victimes à la hauteur des besoins sur le terrain.

Concrètement, organiser une Pyramide de chaussures c’est : 

  • ériger une Pyramide de chaussures de protestation en témoignage de solidarité avec les victimes ;
  • animer une exposition sur les armes explosives et les actions de Handicap International ;
  • faire adhérer au mouvement d’interpellation en incitant à signer la pétition de l’association ;
  • si vous le souhaitez, proposer des animations pédagogiques autour du handicap (parcours en prothèse, handisport, diffusion de vidéos, etc.).

Rejoignez l’aventure en tant qu’organisateur de cet événement de mobilisation dans votre ville ou votre village ! L’équipe du service Mobilisation Solidaire de Handicap International serait ravie de vous accueillir et de vous accompagner dans cette aventure humaine et citoyenne inoubliable. Des outils « clés en main » vous seront remis : expositions, kit de sensibilisation, outils de communication… 

Cette 22e édition des Pyramides de chaussures s’annonce toujours plus militante, nous avons besoin du plus grand nombre possible de bénévoles, merci d’avance de votre engagement à nos côtés !

Si vous souhaitez vous lancer, ne tardez pas à nous contacter (d’ici la mi-juin au plus tard, pour optimiser l’organisation de l’événement).

> Visualisez la carte à jour des Pyramides de chaussures (rubrique « Participez aux Pyramides ») pour voir si une Pyramide est déjà prévue dans votre ville ou votre village. Dans le cas contraire n'hésitez pas à nous contacter pour en proposer une !

> Votre contact dédié :
Julie Coquillat
Tél. : 04 26 68 76 72
E-mail : jcoquillat@handicap-international.fr 

Joéva et Pierre, organisateurs de la Pyramide de chaussures de handicap International à rennes le 24 septembre 2016Ils le font, pourquoi pas vous ?
Joéva et Pierre, la vingtaine militante, ont décidé d’organiser la Pyramide de chaussures de Rennes le 24 septembre prochain. Découvrez leur témoignage
 
Publié le : 26 mai 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise à Paris les 5 et 6 décembre prochains la première Nuit de l’Innovation Solidaire. L’occasion pour nos experts d’inviter des étudiants à mettre leurs compétences au service de l’association. Pendant 24 heures, ils tenteront par équipe, grâce à leur ingéniosité et au soutien d’entreprises, de résoudre des problématiques rencontrées par nos collaborateurs dans le monde. À la clé : l’un des trois prix offerts par Handicap International, l’INSA et l’ECAM.