Goto main content
 
 

OPKDO 2.0 : mobilisez-vous pour un hiver toujours aussi solidaire

Solidarité
France

En 2020, les « Opérations Paquets Cadeaux » de Handicap International deviennent digitales afin de s’adapter au contexte sanitaire. Ni stand, ni emballage des cadeaux… mais la mobilisation de tous est toujours au rendez-vous !

En 2020, l'opération paquets cadeaux de Handicap International devient l'OPKDO 2.0, une collecte 100 % digitale en contexte de Covid.

© HI

Une opération 100 % digitale 

À l'approche des fêtes, nos équipes de bénévoles sont présentes dans les magasins pour emballer vos cadeaux, une occasion de faire un petit don et de renforcer les actions de Handicap International sur le terrain auprès des plus vulnérables. Mais cette année, nos bénévoles ne peuvent évidemment pas être présents en raison de la crise sanitaire.

Afin de conserver malgré tout ce rendez-vous annuel généreux et emblématique, Handicap International lance les « OPKDO 2.0 », une collecte en ligne avec pour objectif d’atteindre 2 000 euros. 2 000 euros, car avec cette somme nous pouvons tous ensemble contribuer à la fabrication de 50 prothèses pour les bénéficiaires de l’association.

2020 ne nous aura pas fait de cadeaux, mais continuons d'être généreux ! Faites un don et nous vous offrirons des étiquettes pour sublimer vos cadeaux.

> Pour participer à la collecte en ligne, rendez-vous dans cette page dédiée 

Vous avez le cœur à donner de votre temps pour nous aider ? 

  1. Pendant vos courses ou votre temps libre, rapprochez-vous du responsable de votre supermarché, de votre commerce de proximité et proposez-lui de coller l’affiche de notre campagne qui renvoie vers notre collecte grâce à un QR code ! 
  2. Partagez nos publications, notre article, notre page de collecte sur vos réseaux sociaux afin de faire participer le plus grand nombre.

Tous ensemble, faisons de cette opération connectée une réussite !

Intéressés ? N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir plus d’informations aini que le kit contenant notre affiche : agissez@france.hi.org ou au 04 78 69 67 75.

Publié le : 20 novembre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris