Go to main content
 
 

Nos donateurs font campagne

Solidarité
France

Pour donner envie à d’autres de faire comme eux, des donateurs réguliers de Handicap International ont prêté leur visage à une grande campagne d’affichage. Delphine Gay, chef de projet à HI, dévoile en avant-première ce beau projet qui met à l’honneur tous nos donateurs.

Les visages incarnant cette campagne sont des donateurs volontaires, engagés depuis de nombreuses années à nos côtés.

Les visages incarnant cette campagne sont des donateurs volontaires, engagés depuis de nombreuses années à nos côtés. | Pamplemousse.com © M-E. Brouet / HI

Pourquoi Handicap International a décidé de mettre en avant ses donateurs ?

Portrait de Delphine Gay de Handicap InternationalDelphine Gay : C’est en effet la première fois que l’association donne la parole à ses donateurs dans une campagne. Pour nous, c’est un moyen de leur faire honneur, de les remercier et aussi de montrer concrètement que ce sont eux qui nous donnent les moyens de réaliser des actions sur le terrain. Derrière les visages d’Anaïs, Ahmed et Franck, nous pensons que les gens seront mieux sensibilisés au pouvoir que chacun possède. Ce que dit cette campagne, c’est que chacun a le pouvoir d’agir avec quelques euros par mois. Nous sommes tous des super-héros en puissance !

Pourquoi est-ce si important pour Handicap International de recruter des donateurs réguliers ?

Delphine Gay : D’abord parce que l’année 2018 a été particulièrement difficile pour les associations françaises, notamment en raison des réformes fiscales. Ensuite, davantage de régions du monde sont en proie à la misère et à la guerre. Nous avons donc plus que jamais besoin de nouveaux donateurs pour soutenir nos actions. De nouveaux donateurs réguliers nous donneraient les moyens d’agir dans la durée au bénéfice des plus vulnérables. Cette campagne nationale est un premier jalon pour permettre à nos équipes partout dans le monde d’agir de façon durable.

>> Les autres visages de la campagne : Ahmed, Mélanie et Franck (cliquez sur les images pour les agrandir)

Ahmed, donateur régulier de Handicap International, a prêté son visage à la nouvelle campagne de l'association Mélanie, donatrice régulière de Handicap International, a prêté son visage à la nouvelle campagne de l'association Franck, donateur régulier de Handicap International, a prêté son visage à la nouvelle campagne de l'association

Est-ce à dire qu’un donateur régulier a plus de poids qu’un donateur ponctuel ?

Delphine Gay : Tous les donateurs sont très importants pour nous et nous les remercions tous. La grande différence entre les deux modes de soutien est qu’un soutien régulier est plus économique. Un soutien régulier est un donateur qui s’engage à faire un don chaque mois en prélèvement automatique. Son mode de soutien réduit donc nos frais de collecte et de traitement des dons. Ainsi, une part plus importante des dons peut être consacrée à nos actions sur le terrain. Cela nous permet également de réagir en cas d’urgences humanitaires grâce au déblocage immédiat de fonds. 

Comment faire pour devenir soutien régulier et soutenir Handicap International dans la durée ?

Delphine Gay : Il suffit de répondre à cet appel directement sur notre page de don dédiée (ou cliquez sur la bannière ci-dessous) ou de contacter notre service Relation Donateur au 04 78 69 67 07. Le don mensuel est très simple à mettre en place : il est prélevé directement sur le compte bancaire et peut être modifié ou interrompu à tout moment par simple courrier ou appel téléphonique. Il est également déductible des impôts : par exemple, un don mensuel de 10 euros revient en réalité à 2,50 euros au donateur.

Publié le : 6 juin 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise à Paris les 5 et 6 décembre prochains la première Nuit de l’Innovation Solidaire. L’occasion pour nos experts d’inviter des étudiants à mettre leurs compétences au service de l’association. Pendant 24 heures, ils tenteront par équipe, grâce à leur ingéniosité et au soutien d’entreprises, de résoudre des problématiques rencontrées par nos collaborateurs dans le monde. À la clé : l’un des trois prix offerts par Handicap International, l’INSA et l’ECAM.