Goto main content
 
 

Des soins d’urgence pour les victimes de la tornade

Réadaptation
Népal

Handicap International fournit des soins de réadaptation d’urgence auprès des victimes de la tornade qui a frappé le Sud du Népal le 31 mars dernier.

Soins de réadaptation d'urgence menée par HI, en collaboration avec ses partenaires, pour les victimes de la tornade qui a frappé le Népal le 31 mars 2019

© HI

Plus de 600 personnes blessées

Arbres arrachés, maisons détruites... Une violente tornade a frappé les districts de Bara et Parsa dans le Sud du Népal le 31 mars dernier, tuant une trentaine de personnes et blessant quelque 600 autres. Plus de 1 500 familles ont été affectées.

Afin de venir en aide aux victimes, Handicap International distribue des béquilles, des fauteuils roulants, des déambulateurs, et apporte des soins de réadaptation d’urgence aux personnes blessées dans les deux districts affectés, en collaboration avec le National Disabled Fund, un centre de réadaptation partenaire de HI, et la Nepal Physiotherapy Association (NEPTA, association de kinésithérapeutes népalais).

« Notre priorité est d’apporter des soins de réadaptation appropriés aux personnes blessées afin d’éviter le développement de handicaps à long terme, et de leur permettre de retrouver de bonnes conditions de vie. »

Willy Bergogne, directeur de Handicap International au Népal

Interventions d’urgence

Active au Népal depuis 18 ans, Handicap International intervient régulièrement suite aux catastrophes naturelles (séismes, inondations). L’association a notamment mené une intervention d’urgence afin de venir en aide aux victimes du séisme qui a frappé le pays le 25 avril 2015. HI mène également des activités liées à l’éducation inclusive, la réadaptation et l’insertion professionnelle des personnes vulnérables et handicapées.

Publié le : 24 avril 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Haïti : deux mois après le séisme, l'action d'urgence continue
© R. Crews / HI
Réadaptation Urgence

Haïti : deux mois après le séisme, l'action d'urgence continue

Le séisme qui a frappé Haïti le 14 août 2021 a fait des milliers de victimes et provoqué une désolation généralisée dans le pays. Rapidement intervenue, Handicap International a déjà prodigué 1 200 séances de réadaptation aux blessés. L'association poursuit son action d'urgence auprès des plus vulnérables.

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres
© Suman Buda / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Rabina, ou la volonté d'apprendre comme les autres

Née avec une paralysie cérébrale, Rabina bénéficie du projet ENGAGE au Népal. Ayant fait rapidement des progrès impressionnants, cette jeune femme à la volonté de fer va désormais à l'école ordinaire.

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale
© B. Almeras / HI
Inclusion Réadaptation

Favoriser l’inclusion des enfants atteints de paralysie cérébrale

À l’occasion de la Journée mondiale de la paralysie cérébrale le 6 octobre, Handicap International souligne l’importance de la prise en charge précoce des enfants nés avec cette déficience.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris