Accès direct au contenu
 
 

Les joueurs au secours du Mozambique

Urgence
France Mozambique

La communauté des gamers se réunit pour venir en aide au Mozambique, en participant à un stream caritatif au profit de Handicap International, organisé par son partenaire La Source.

Le cyclone Idai a balayé le 14 mars la région côtière de Beira, au Mozambique. Dès le lendemain, Handicap International s’est rendue sur place afin d’aider au mieux la population. Aujourd’hui, près de 140 000 personnes sont sinistrées, 3 000 salles de classes sont touchées et une quarantaine de centres de santé sont détruits. On dénombre désormais plus de 400 morts.

Handicap International met tout en œuvre pour aider les populations sur place. L'association va fournir une aide alimentaire à plus de 12 000 familles et des kits d’hygiène à plus de 500 familles. À ce jour, les actions à mettre en place pour soutenir les Mozambicains :

  • Une aide alimentaire, dont la prise en charge des enfants malnutris 
  • Le traitement de l'eau et la promotion de l'hygiène
  • La distribution d'abris et articles non alimentaires (kits de cuisine, kits d'hygiène, outils agricoles)
  • La protection des plus vulnérables

La communauté des gamers se réunit pour venir en aide au Mozambique

Afin de pérenniser les actions mises en place et soutenir le pays meurtri, La Source organise un stream caritatif autour du dernier jeu de EA Games qui fait sensation. Tous les dons récoltés seront intégralement reversés à Handicap International.

C’est lors d'une journée de stream que la communauté va se mobiliser afin de récolter un maximum de dons faits par les fans des joueurs : durant 12 heures, les gamers vont se défier et diffuser leurs exploits en direct.

Rendez-vous le dimanche 31 mars 2019, de 9h30 à 21h30. L’événement sera directement retransmis sur la chaîne de La Source sur la plateforme de streaming Twitch depuis le Reboot Bar, 59 allée d’Italie 69007 LYON.

Handicap International et l’équipe de La Source comptent sur votre présence lors de cet événement pour venir en aide au Mozambique sinistré.

Tous les dons comptent, même les plus petits !

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Covid-19 en Haïti : sensibilisation de la population et des taxis-moto
© HI
Prévention Santé Urgence

Covid-19 en Haïti : sensibilisation de la population et des taxis-moto

Dans ces deux vidéos, Fanor Gustave et Charles Fernand, membres de notre équipe sur place, vous expliquent les actions mises en place par Handicap International en Haïti pour contribuer à freiner la propagation du coronavirus : la sensibilisation de la population aux gestes barrières et celle des chauffeurs de taxis-moto à Port-au-Prince, un moyen de transport très utilisé.

Crise syrienne : pandémie, effondrement économique... et maintenant la famine
© Chris Huby / HI
Santé Secourir les déplacés/réfugiés Urgence

Crise syrienne : pandémie, effondrement économique... et maintenant la famine

Sept organisations humanitaires, dont Handicap International, demandent aux États participant à la Conférence des donateurs sur la crise syrienne (29-30 juin à Bruxelles) de trouver des réponses adéquates face à l’impact de la pandémie de Covid-19 sur la situation humanitaire en Syrie.

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...