Go to main content

Le tour des îles françaises...
à pied et avec un bébé

France

Un couple de voyageurs se lance dans une nouvelle aventure en faisant le tour des îles françaises à pied avec leur fille de 16 mois. Derrière l’exploit sportif se cache bien plus : un défi caritatif au profit de Handicap International, la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel des îles et des rencontres humaines riches. Départ le 19 avril !

Aurélie, Laurent et leur petite Eva vont sillonner les îles françaises à pied.

© D.R.

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier n’en sont pas à leur coup d’essai. Ce couple dans l’aventure comme dans la vie voyage depuis de nombreuses années sur les routes historiques, dans le monde et en France. En 2011-2012, ils avaient parcouru plus de 6 000 km à pied lors d’un tour de France au profit, déjà, de Handicap International.

Aurélie et Laurent remettent ça à partir du 19 avril prochain, en embarquant avec eux Eva, leur petite fille de 16 mois. Cette fois-ci au programme, un tour des îles françaises, de la Corse au Mont Saint-Michel en passant par Porquerolles, l’Île de Ré, Groix, Molène, Bréhat… Si l’occasion est magnifique pour mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel des îles découvertes, les aventuriers donneront la parole aux habitants pour tisser des liens et mieux comprendre la vie insulaire en France en 2015.

À pied, avec simplement quelques affaires dans un sac à dos, Aurélie, Laurent et Eva inviteront tous ceux qui le souhaitent à faire quelques kilomètres avec eux. Les marcheurs solliciteront l’hospitalité des habitants pour dormir. Leur périple pourra être suivi sur Internet et les réseaux sociaux, ainsi que dans plusieurs écoles des quatre coins de la France qui profiteront de cette aventure humaine pour leur projet pédagogique.

Soucieux de lier l’utile au solidaire, ces aventuriers au grand cœur soutiennent à nouveau Handicap International en « marchant pour ceux qui ne peuvent pas marcher » : pendant leur périple ils parleront des actions de l’association et vendront symboliquement les kilomètres parcourus à son profit.

Merci d’avance de soutenir Aurélie et Laurent ! Départ le 19 avril du Cap Corse…

www.alvarum.com/aureliederreumaux

Publié le : 13 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice
© Ludivine Tessier / HI

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice

Handicap International organisait les 9 et 16 juin derniers respectivement à Lyon et à Paris la deuxième édition de Sport Ensemble, son événement sportif et solidaire. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, l’association a collecté plus de 100 000 euros sur les deux villes. Aux Niçois en octobre de compléter ce beau résultat pour atteindre l’objectif de 150 000 euros !

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain
© D.R.

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain

Sensibles à l’action de Handicap International de longue date, Patrick et Alain ont tous deux souhaité devenir bénévoles. Au siège de l’association à Lyon pour l’un ou en tant que responsable du relais de Clermont-Ferrand pour l’autre, chacun a trouvé la forme d’engagement qui lui correspond.

Sur Hizy.org, des services innovants pour répondre aux besoins particuliers
© Réseau Carius

Sur Hizy.org, des services innovants pour répondre aux besoins particuliers

Lancée en 2017 par Handicap International, la plateforme Hizy.org regroupe des informations et des services développés par l’association pour accompagner toutes les personnes à besoins particuliers – dont celles en situation de handicap – et leur entourage en France. Zoom sur l’un de ces services personnalisés, le réseau de transporteurs sanitaires Carius.