Accès direct au contenu
 
 

Le tour des îles françaises... à pied et avec un bébé

France

Un couple de voyageurs se lance dans une nouvelle aventure en faisant le tour des îles françaises à pied avec leur fille de 16 mois. Derrière l’exploit sportif se cache bien plus : un défi caritatif au profit de Handicap International, la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel des îles et des rencontres humaines riches. Départ le 19 avril !

Aurélie, Laurent et leur petite Eva vont sillonner les îles françaises à pied.

© D.R.

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier n’en sont pas à leur coup d’essai. Ce couple dans l’aventure comme dans la vie voyage depuis de nombreuses années sur les routes historiques, dans le monde et en France. En 2011-2012, ils avaient parcouru plus de 6 000 km à pied lors d’un tour de France au profit, déjà, de Handicap International.

Aurélie et Laurent remettent ça à partir du 19 avril prochain, en embarquant avec eux Eva, leur petite fille de 16 mois. Cette fois-ci au programme, un tour des îles françaises, de la Corse au Mont Saint-Michel en passant par Porquerolles, l’Île de Ré, Groix, Molène, Bréhat… Si l’occasion est magnifique pour mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel des îles découvertes, les aventuriers donneront la parole aux habitants pour tisser des liens et mieux comprendre la vie insulaire en France en 2015.

À pied, avec simplement quelques affaires dans un sac à dos, Aurélie, Laurent et Eva inviteront tous ceux qui le souhaitent à faire quelques kilomètres avec eux. Les marcheurs solliciteront l’hospitalité des habitants pour dormir. Leur périple pourra être suivi sur Internet et les réseaux sociaux, ainsi que dans plusieurs écoles des quatre coins de la France qui profiteront de cette aventure humaine pour leur projet pédagogique.

Soucieux de lier l’utile au solidaire, ces aventuriers au grand cœur soutiennent à nouveau Handicap International en « marchant pour ceux qui ne peuvent pas marcher » : pendant leur périple ils parleront des actions de l’association et vendront symboliquement les kilomètres parcourus à son profit.

Merci d’avance de soutenir Aurélie et Laurent ! Départ le 19 avril du Cap Corse…

www.alvarum.com/aureliederreumaux

Publié le : 13 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel
© HI
Mines et autres armes Solidarité

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel

Alors que la pandémie de Covid-19 nous rappelle l’importance d’une solidarité mondiale et de la mobilisation de chacun, Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre 2020 pour une 26e Pyramide pas comme les autres : distanciée mais solidaire !

Des façons inédites de soutenir Handicap International
© Me.RoR
Solidarité

Des façons inédites de soutenir Handicap International

Faire ses courses et des achats en ligne, chercher sur le web, faire appel à des services de transport... Outre le don et la signature de pétition, il existe d'autres manières de soutenir nos actions. Grâce à des partenariats avec des entreprises engagées, vous pouvez conjuguer consommation et solidarité !