Go to main content

Le tour des îles françaises...
à pied et avec un bébé

France

Un couple de voyageurs se lance dans une nouvelle aventure en faisant le tour des îles françaises à pied avec leur fille de 16 mois. Derrière l’exploit sportif se cache bien plus : un défi caritatif au profit de Handicap International, la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel des îles et des rencontres humaines riches. Départ le 19 avril !

Aurélie, Laurent et leur petite Eva vont sillonner les îles françaises à pied.

© D.R.

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier n’en sont pas à leur coup d’essai. Ce couple dans l’aventure comme dans la vie voyage depuis de nombreuses années sur les routes historiques, dans le monde et en France. En 2011-2012, ils avaient parcouru plus de 6 000 km à pied lors d’un tour de France au profit, déjà, de Handicap International.

Aurélie et Laurent remettent ça à partir du 19 avril prochain, en embarquant avec eux Eva, leur petite fille de 16 mois. Cette fois-ci au programme, un tour des îles françaises, de la Corse au Mont Saint-Michel en passant par Porquerolles, l’Île de Ré, Groix, Molène, Bréhat… Si l’occasion est magnifique pour mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel des îles découvertes, les aventuriers donneront la parole aux habitants pour tisser des liens et mieux comprendre la vie insulaire en France en 2015.

À pied, avec simplement quelques affaires dans un sac à dos, Aurélie, Laurent et Eva inviteront tous ceux qui le souhaitent à faire quelques kilomètres avec eux. Les marcheurs solliciteront l’hospitalité des habitants pour dormir. Leur périple pourra être suivi sur Internet et les réseaux sociaux, ainsi que dans plusieurs écoles des quatre coins de la France qui profiteront de cette aventure humaine pour leur projet pédagogique.

Soucieux de lier l’utile au solidaire, ces aventuriers au grand cœur soutiennent à nouveau Handicap International en « marchant pour ceux qui ne peuvent pas marcher » : pendant leur périple ils parleront des actions de l’association et vendront symboliquement les kilomètres parcourus à son profit.

Merci d’avance de soutenir Aurélie et Laurent ! Départ le 19 avril du Cap Corse…

www.alvarum.com/aureliederreumaux

Publié le : 13 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils
© D.R.
Mines et autres armes

90 députés interpellent la France sur ses engagements contre les bombardements des civils

À l’approche du Forum de Paris sur la Paix (11 au 13 novembre 2018), 90 députés interpellent la France sur sa responsabilité contre les bombardements en zones peuplées. Alors que 12 États* travaillent à l’élaboration d’une déclaration politique contre cette pratique, les parlementaires appellent la France à rejoindre ce processus en soutien à la campagne de Handicap International.