Accès direct au contenu
 
 

Le tour des îles françaises... à pied et avec un bébé

France

Un couple de voyageurs se lance dans une nouvelle aventure en faisant le tour des îles françaises à pied avec leur fille de 16 mois. Derrière l’exploit sportif se cache bien plus : un défi caritatif au profit de Handicap International, la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel des îles et des rencontres humaines riches. Départ le 19 avril !

Aurélie, Laurent et leur petite Eva vont sillonner les îles françaises à pied.

© D.R.

Aurélie Derreumaux et Laurent Granier n’en sont pas à leur coup d’essai. Ce couple dans l’aventure comme dans la vie voyage depuis de nombreuses années sur les routes historiques, dans le monde et en France. En 2011-2012, ils avaient parcouru plus de 6 000 km à pied lors d’un tour de France au profit, déjà, de Handicap International.

Aurélie et Laurent remettent ça à partir du 19 avril prochain, en embarquant avec eux Eva, leur petite fille de 16 mois. Cette fois-ci au programme, un tour des îles françaises, de la Corse au Mont Saint-Michel en passant par Porquerolles, l’Île de Ré, Groix, Molène, Bréhat… Si l’occasion est magnifique pour mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel des îles découvertes, les aventuriers donneront la parole aux habitants pour tisser des liens et mieux comprendre la vie insulaire en France en 2015.

À pied, avec simplement quelques affaires dans un sac à dos, Aurélie, Laurent et Eva inviteront tous ceux qui le souhaitent à faire quelques kilomètres avec eux. Les marcheurs solliciteront l’hospitalité des habitants pour dormir. Leur périple pourra être suivi sur Internet et les réseaux sociaux, ainsi que dans plusieurs écoles des quatre coins de la France qui profiteront de cette aventure humaine pour leur projet pédagogique.

Soucieux de lier l’utile au solidaire, ces aventuriers au grand cœur soutiennent à nouveau Handicap International en « marchant pour ceux qui ne peuvent pas marcher » : pendant leur périple ils parleront des actions de l’association et vendront symboliquement les kilomètres parcourus à son profit.

Merci d’avance de soutenir Aurélie et Laurent ! Départ le 19 avril du Cap Corse…

www.alvarum.com/aureliederreumaux

Publié le : 13 avril 2015
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup !
© HI
Solidarité

Même confinés, vous pouvez faire beaucoup !

Avec le confinement, il n'est pas toujours facile d'occuper ses journées quand on ne télétravaille pas, ni celles de ses enfants quand ils ont fini leurs devoirs. Depuis chez vous, vous pouvez faire beaucoup : soutien à nos actions, communauté en ligne et idées d'activités pour toute la famille. Suivez le guide...

Des chaussures solidaires avec CAVAL
© CAVAL / HI
Insertion Solidarité

Des chaussures solidaires avec CAVAL

La nouvelle marque de baskets dépareillées CAVAL s’engage auprès de Handicap International : un euro est reversé à l’association pour chaque paire vendue sur son site.

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !
© Gilles Tardy / In Medias Res
Solidarité

La mission de Handicap International en France, c’est par Hizy !

Le site Hizy.org incarne depuis 2017 la mission sociale de Handicap International sur le territoire français. Ce que Déclic a proposé pendant plus de 20 ans en magazine papier, Hizy le fait aujourd’hui en ligne : simplifier le quotidien des personnes à besoins particuliers et leurs aidants avec de l’information, des services, des témoignages… et le fameux concours annuel Fab Life, qui révèle des inventions astucieuses favorisant l’autonomie.