Accès direct au contenu
 
 

Le Sac à Sapin : Plus de 10 millions d’exemplaires vendus !

Plus de 20 ans après sa sortie, le Sac à Sapin de Handicap International continue de faire rimer praticité et générosité pour les fêtes de Noël. Depuis 1992, 10 millions d’exemplaires du produit ont été vendus, soit plus de 12 millions d’euros collectés. Avec cette somme, Handicap International peut déminer 25 000 km² de terre contaminées par les mines antipersonnel, soit l’équivalent d’une région française.

Pratique : Le Sac à Sapin protège le sol des aiguilles pendant les fêtes. Efficace et rapide, il emballe proprement le sapin en un seul geste grâce à son lien de fermeture. D’un grand format (2,20 m de haut pour 1,40 m d’envergure), il est facilement maniable et s’adapte ainsi à la majorité des sapins.

Esthétique : Avec sa couleur dorée et son teint brillant, le Sac à Sapin illumine le salon pour les fêtes de Noël.

Généreux : L’intégralité des bénéfices du Sac à Sapin sert à financer les missions sociales de Handicap International.  En  2013,  près  de 500  000  sacs  à  sapin  ont  été  vendus,  soit  un  bénéfice  de  plus  de 900 000 euros qui ont permis à l’association de financer ses programmes de développement (éducation, santé, réadaptation…) et d’urgence (soutien aux réfugiés syriens…) dans 60 pays à travers le monde.

Solidaire : Le Sac à Sapin est préparé et conditionné par des personnes handicapées qui travaillent dans un ESAT (Etablissement  et  Service d’Aide pour le Travail) dans le Rhône. Ce geste témoigne de la volonté de Handicap International d’accompagner les personnes handicapées dans leurs projets professionnels au sein d’un environnement adapté.

100 % Handicap International : L’association gère toute la chaîne de production, de la conception jusqu’à la livraison en magasins en passant par le conditionnement et le stockage.

Écologique : Composé de céréales non OGM produites en  France, le  Sac à Sapin respecte l’environnement. Entièrement biodégradable et compostable, il est labellisé « OK Compost » depuis 2005. Contrairement à un sac ordinaire en plastique, il est accepté en déchetterie avec les déchets verts où il se composte en seulement 4 à 8 semaines.

Où le trouver ? Le Sac à Sapin est disponible dans toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes et sur la boutique en ligne dès le 1er novembre.

Prix : 5 €* dont 1,50 € au minimum reversé à Handicap International

* Prix de vente conseillé.


Contacts Presse

Sophie Gaguin - 04 26 68 76 47 - sgaguin@handicap-international.fr

Un Sac à Sapin peut vous être envoyé sur demande.


A propos de Handicap International

Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Handicap International s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d'urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, USA) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l'organisation. Handicap International est l’une des six associations fondatrices de la Campagne internationale pour interdire les mines (ICBL), co-lauréate du prix Nobel de la paix 1997. Handicap International est lauréate du prix Conrad N. Hilton 2011.

Handicap International agit et témoigne partout où « vivre debout » ne va pas de soi.

Publié le : 20 novembre 2014
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

HI sous le choc devant l’ampleur des besoins de réadaptation à Beyrouth
© Anwar AMRO / AFP
Urgence

HI sous le choc devant l’ampleur des besoins de réadaptation à Beyrouth

Les blessures provoquées par les énormes explosions qui se sont produites mardi à Beyrouth comprennent des brûlures, des fractures et des amputations, en plus des milliers de blessures mineures et majeures causées par le verre brisé. 500 personnes auront probablement besoin d'une rééducation physique pour se rétablir.

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de HI.
© Mikhail Alaeddin / Sputnik /AFP PHOTO
Urgence

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de HI.

Les scènes de dévastation qui ont suivi une énorme explosion à Beyrouth ne laissent aucun doute quant aux besoins immédiats et urgents des plus de 4 000 personnes blessées. L'équipe d'experts de HI déjà basée dans le pays est prête à apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin.

Covid-19 : en direct du Togo Prévention Santé

Covid-19 : en direct du Togo

Dans cette vidéo, Eli Koffi Afossogbe, membre de l'équipe de Handicap International au Togo, explique le travail de l'association avec les mères et les bébés à l'hôpital de Tabligo, afin de sensibiliser la population aux mesures de prévention du Covid-19 et distribuer des kits d'hygiène.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris