Go to main content

Le Sac à Sapin : Plus de 10 millions d’exemplaires vendus !

Plus de 20 ans après sa sortie, le Sac à Sapin de Handicap International continue de faire rimer praticité et générosité pour les fêtes de Noël. Depuis 1992, 10 millions d’exemplaires du produit ont été vendus, soit plus de 12 millions d’euros collectés. Avec cette somme, Handicap International peut déminer 25 000 km² de terre contaminées par les mines antipersonnel, soit l’équivalent d’une région française.

Pratique : Le Sac à Sapin protège le sol des aiguilles pendant les fêtes. Efficace et rapide, il emballe proprement le sapin en un seul geste grâce à son lien de fermeture. D’un grand format (2,20 m de haut pour 1,40 m d’envergure), il est facilement maniable et s’adapte ainsi à la majorité des sapins.

Esthétique : Avec sa couleur dorée et son teint brillant, le Sac à Sapin illumine le salon pour les fêtes de Noël.

Généreux : L’intégralité des bénéfices du Sac à Sapin sert à financer les missions sociales de Handicap International.  En  2013,  près  de 500  000  sacs  à  sapin  ont  été  vendus,  soit  un  bénéfice  de  plus  de 900 000 euros qui ont permis à l’association de financer ses programmes de développement (éducation, santé, réadaptation…) et d’urgence (soutien aux réfugiés syriens…) dans 60 pays à travers le monde.

Solidaire : Le Sac à Sapin est préparé et conditionné par des personnes handicapées qui travaillent dans un ESAT (Etablissement  et  Service d’Aide pour le Travail) dans le Rhône. Ce geste témoigne de la volonté de Handicap International d’accompagner les personnes handicapées dans leurs projets professionnels au sein d’un environnement adapté.

100 % Handicap International : L’association gère toute la chaîne de production, de la conception jusqu’à la livraison en magasins en passant par le conditionnement et le stockage.

Écologique : Composé de céréales non OGM produites en  France, le  Sac à Sapin respecte l’environnement. Entièrement biodégradable et compostable, il est labellisé « OK Compost » depuis 2005. Contrairement à un sac ordinaire en plastique, il est accepté en déchetterie avec les déchets verts où il se composte en seulement 4 à 8 semaines.

Où le trouver ? Le Sac à Sapin est disponible dans toutes les grandes surfaces, magasins de bricolage, jardineries, fleuristes et pépiniéristes et sur la boutique en ligne dès le 1er novembre.

Prix : 5 €* dont 1,50 € au minimum reversé à Handicap International

* Prix de vente conseillé.


Contacts Presse

Sophie Gaguin - 04 26 68 76 47 - sgaguin@handicap-international.fr

Un Sac à Sapin peut vous être envoyé sur demande.


A propos de Handicap International

Handicap International est une association de solidarité internationale indépendante, qui intervient dans les situations de pauvreté et d'exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des personnes vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Handicap International s'engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, Handicap International a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays, et intervient dans de nombreuses situations d'urgence. Le réseau de 8 associations nationales (Allemagne, Belgique, Canada, France, Luxembourg, Suisse, Royaume-Uni, USA) œuvre de manière constante à la mobilisation des ressources, à la cogestion des projets et au rayonnement des principes et actions de l'organisation. Handicap International est l’une des six associations fondatrices de la Campagne internationale pour interdire les mines (ICBL), co-lauréate du prix Nobel de la paix 1997. Handicap International est lauréate du prix Conrad N. Hilton 2011.

Handicap International agit et témoigne partout où « vivre debout » ne va pas de soi.

Publié le : 20 novembre 2014
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations donateurs
04 78 69 67 00

Relations presse

Nathalie BLIN
04 26 68 75 39 / 06 98 65 63 94
nblin@handicap-international.fr

 

 

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rien ne peut séparer Nirmala et Khendo !
© Elise Cartuyvels / HI

Rien ne peut séparer Nirmala et Khendo !

Le 25 avril 2015, un violent séisme secouait le Népal. À des centaines de kilomètres l’une de l’autre, Nirmala et Khendo étaient ensevelies sous les décombres. Amputées d’une jambe, elles se rencontrent à l’hôpital, suivent de nombreuses séances de réadaptation avec les kinésithérapeutes de HI et réapprennent à marcher. Trois ans plus tard, elles sont devenues inséparables, vont à l’école ensemble et rêvent de danser.

« Je suis heureux d’avoir aidé ces enfants, ces adultes, ces victimes »
© Elise Cartuyvels / HI

« Je suis heureux d’avoir aidé ces enfants, ces adultes, ces victimes »

Sudan Rimal, 29 ans, est kinésithérapeute pour Handicap International au Népal. Après le séisme qui a frappé le pays le 25 avril 2015, il a aidé des centaines de victimes en menant des séances de réadaptation et en leur apprenant à remarcher. Témoignage d’un professionnel qui a beaucoup appris de cette catastrophe.

Trois ans après le séisme, Handicap International toujours aux côtés des victimes
© Elise Cartuyvels / HI

Trois ans après le séisme, Handicap International toujours aux côtés des victimes

Le 25 avril 2015, la terre tremblait au Népal. Plus de 8 000 personnes perdaient la vie et plus de 22 000 autres étaient blessées. Handicap International est immédiatement intervenue auprès des personnes affectées. L’association a aidé plus de 15 000 personnes dont Ramesh, Nirmala et Khendo.