Le nouvel espoir de Faraj
Blessé dans un bombardement en Syrie en février 2013, Faraj a subi de nombreuses opérations. Pris en charge par Handicap International en juin dernier, il a presque récupéré aujourd'hui toutes ses facultés.

© G. Dubourthoumieu / Handicap International
Faraj a 16 ans. En février 2013, il a été victime d'un bombardement alors qu'il se trouvait chez lui, dans la région de Homs. Son bras gauche a subi de multiples fractures et sa colonne vertébrale a été touchée. Son père avait été tué un an auparavant, et sa mère, déjà réfugiée au Liban avec ses sœurs, a cru à sa mort pendant quatre longues journées. Elle a finalement reçu un appel de l'hôpital où était soigné son fils. Elle est venue le chercher en Syrie. A l'hôpital, pendant 15 jours, Faraj ne l'a pas reconnue.
Sa mère est parvenue à ramener Faraj au Liban pour qu'il puisse se soustraire aux combats qui peuvent toucher même les hôpitaux. Ils vivent depuis à sept sous une tente dans un camp de fortune de la plaine de la Beeka, au Liban.
« Désormais, j'ai confiance »
Arrivé au Liban début mars 2013, Faraj a été pris en charge par une équipe mobile de Handicap International en juin, après de multiples opérations chirurgicales. De nombreuses séances de rééducation lui ont été prodiguées depuis et aujourd'hui Faraj a retrouvé une grande partie de sa mobilité.
L'intervention d'urgence de Handicap International au Liban relative à la crise syrienne a été ou est actuellement soutenue par les bailleurs/partenaires suivants :
- ECHO (Commission Européenne/Aide Humanitaire et Protection civile)
– La Région Rhône-Alpes
– Le Centre de crise du Ministère français des Affaires étrangères
– Le Programme Alimentaire Mondial
– OCHA/Syria Emergency Response Fund
– The Foreign Affairs, Trade and Development Canada
Contactez-nous
Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous