Go to main content
 
 

La musique des Ogres adoucit les maux au Myanmar

Insertion
France Myanmar (Birmanie)

Le groupe de musique Les Ogres de Barback soutient Handicap International depuis 2003 en lui reversant 1 euro sur chaque vente d’un de ses albums. La formation s’est rendue récemment au Myanmar pour rencontrer nos équipes et a offert un concert privé à nos bénéficiaires. Un moment inoubliable !

Concert privé des Ogres de Barback pour des bénéficiaires de Handicap International à Rangoon, au Myanmar

© Handicap International

Le groupe français Les Ogres de Barback est partenaire de Handicap International depuis 2003 dans le cadre d’un produit-partage : sur chaque vente d’un exemplaire de son livre-disque « La pittoresque histoire de Pitt Ocha », 1 euro est reversé à l’association en faveur de ses actions dans le monde. Cette collaboration a donné lieu à une rencontre récente entre les musiciens et nos équipes au Myanmar. 

Un soutien indéfectible depuis 14 ans

Les Ogres se sont rendus en janvier à l’Eden Center de Rangoon et ont offert un concert privé à nos bénéficiaires, essentiellement des enfants pris en charge dans le cadre de leur handicap physique ou mental. Un moyen efficace de mettre à l’honneur la relation qui unit Les Ogres de Barback à Handicap International : pour le groupe l’opportunité de se rendre compte sur le terrain de l’intérêt de nous soutenir, et pour les enfants d’écouter en live les musiciens qui contribuent à leur bien-être en participant au financement de nos actions depuis maintenant 14 ans.

La pittoresque histoire de Pitt Ocha, un conte musical pour petits et grands 
Ce livre-disque de 64 pages, illustré par Aurélia Grandin, met en musique un conte de GG, interprété par de nombreux artistes. En partant de cette histoire, les 20 chansons mènent dans un univers de voyage à la découverte de sons, des paysages, de la route… Avec la participation de Pierre Perret, La Tordue, Tryo, Les Hurlements d'Léo, K2r Riddim, Polo, Néry, Les Matchboxx, Debout sur le Zinc, La rue Ketanou, Marco et GG, Pat et les souris volantes, Charlotte etc., Léo et Jules, le Peuple de l'Herbe. Un euro par disque vendu est reversé à Handicap International. 
> Acheter le livre-disque en faveur des personnes handicapées
Publié le : 2 mars 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise en décembre 2019 à Paris la première Nuit de l’Innovation Solidaire. Des étudiants vont se mettre au service des programmes de l’association dans le monde. Sponsorisés par de grandes entreprises, ils devraient rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix Handicap International de l’Innovation Solidaire.

Des espaces de jeu sécurisés pour rassembler tous les enfants
© Dynimax Intermedia / HI
Droit Insertion

Des espaces de jeu sécurisés pour rassembler tous les enfants

L’inauguration de la première aire de jeu inclusive de Handicap International dans le Nord-ouest du Pakistan a été une réussite. Ce lieu sécurisé pour tous les enfants, handicapés ou non, est un concept unique dans la région.

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !