Accès direct au contenu
 
 

La musique des Ogres adoucit les maux au Myanmar

Inclusion
France Myanmar (Birmanie)

Le groupe de musique Les Ogres de Barback soutient Handicap International depuis 2003 en lui reversant 1 euro sur chaque vente d’un de ses albums. La formation s’est rendue récemment au Myanmar pour rencontrer nos équipes et a offert un concert privé à nos bénéficiaires. Un moment inoubliable !

Concert privé des Ogres de Barback pour des bénéficiaires de Handicap International à Rangoon, au Myanmar

© Handicap International

Le groupe français Les Ogres de Barback est partenaire de Handicap International depuis 2003 dans le cadre d’un produit-partage : sur chaque vente d’un exemplaire de son livre-disque « La pittoresque histoire de Pitt Ocha », 1 euro est reversé à l’association en faveur de ses actions dans le monde. Cette collaboration a donné lieu à une rencontre récente entre les musiciens et nos équipes au Myanmar. 

Un soutien indéfectible depuis 14 ans

Les Ogres se sont rendus en janvier à l’Eden Center de Rangoon et ont offert un concert privé à nos bénéficiaires, essentiellement des enfants pris en charge dans le cadre de leur handicap physique ou mental. Un moyen efficace de mettre à l’honneur la relation qui unit Les Ogres de Barback à Handicap International : pour le groupe l’opportunité de se rendre compte sur le terrain de l’intérêt de nous soutenir, et pour les enfants d’écouter en live les musiciens qui contribuent à leur bien-être en participant au financement de nos actions depuis maintenant 14 ans.

La pittoresque histoire de Pitt Ocha, un conte musical pour petits et grands 
Ce livre-disque de 64 pages, illustré par Aurélia Grandin, met en musique un conte de GG, interprété par de nombreux artistes. En partant de cette histoire, les 20 chansons mènent dans un univers de voyage à la découverte de sons, des paysages, de la route… Avec la participation de Pierre Perret, La Tordue, Tryo, Les Hurlements d'Léo, K2r Riddim, Polo, Néry, Les Matchboxx, Debout sur le Zinc, La rue Ketanou, Marco et GG, Pat et les souris volantes, Charlotte etc., Léo et Jules, le Peuple de l'Herbe. Un euro par disque vendu est reversé à Handicap International. 
> Acheter le livre-disque en faveur des personnes handicapées
Publié le : 2 mars 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri
© HI
Inclusion Santé

La Covid-19 aggrave la misère des sans-abri

À Lomé, capitale du Togo, les restrictions liées à la Covid-19 ont aggravé les conditions de vie des sans-abri. Parmi eux, beaucoup d’enfants et de mères isolées. Handicap International a organisé des maraudes pour leur venir en aide.

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés
© J. Mc Geown / HI
Inclusion Scolariser les enfants handicapés

Pour la scolarisation de tous les enfants handicapés

Le Rapport mondial sur l’éducation sort ce 23 juin. Publié par l’UNESCO, il fait le point sur les progrès de l’éducation dans le monde et se concentre cette année sur l’inclusion de tous enfants dans le système scolaire, notamment les enfants handicapés. Entretien avec Julia McGeown, référente Éducation inclusive à Handicap Internaitonal.

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...