Go to main content

La musique des Ogres adoucit les maux au Myanmar

Insertion
France Myanmar (Birmanie)

Le groupe de musique Les Ogres de Barback soutient Handicap International depuis 2003 en lui reversant 1 euro sur chaque vente d’un de ses albums. La formation s’est rendue récemment au Myanmar pour rencontrer nos équipes et a offert un concert privé à nos bénéficiaires. Un moment inoubliable !

Concert privé des Ogres de Barback pour des bénéficiaires de Handicap International à Rangoon, au Myanmar

© Handicap International

Le groupe français Les Ogres de Barback est partenaire de Handicap International depuis 2003 dans le cadre d’un produit-partage : sur chaque vente d’un exemplaire de son livre-disque « La pittoresque histoire de Pitt Ocha », 1 euro est reversé à l’association en faveur de ses actions dans le monde. Cette collaboration a donné lieu à une rencontre récente entre les musiciens et nos équipes au Myanmar. 

Un soutien indéfectible depuis 14 ans

Les Ogres se sont rendus en janvier à l’Eden Center de Rangoon et ont offert un concert privé à nos bénéficiaires, essentiellement des enfants pris en charge dans le cadre de leur handicap physique ou mental. Un moyen efficace de mettre à l’honneur la relation qui unit Les Ogres de Barback à Handicap International : pour le groupe l’opportunité de se rendre compte sur le terrain de l’intérêt de nous soutenir, et pour les enfants d’écouter en live les musiciens qui contribuent à leur bien-être en participant au financement de nos actions depuis maintenant 14 ans.

La pittoresque histoire de Pitt Ocha, un conte musical pour petits et grands 
Ce livre-disque de 64 pages, illustré par Aurélia Grandin, met en musique un conte de GG, interprété par de nombreux artistes. En partant de cette histoire, les 20 chansons mènent dans un univers de voyage à la découverte de sons, des paysages, de la route… Avec la participation de Pierre Perret, La Tordue, Tryo, Les Hurlements d'Léo, K2r Riddim, Polo, Néry, Les Matchboxx, Debout sur le Zinc, La rue Ketanou, Marco et GG, Pat et les souris volantes, Charlotte etc., Léo et Jules, le Peuple de l'Herbe. Un euro par disque vendu est reversé à Handicap International. 
> Acheter le livre-disque en faveur des personnes handicapées
Publié le : 2 mars 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice
© Ludivine Tessier / HI

Sport Ensemble 2018 : Lyon et Paris ont montré la voie à Nice

Handicap International organisait les 9 et 16 juin derniers respectivement à Lyon et à Paris la deuxième édition de Sport Ensemble, son événement sportif et solidaire. Grâce à la mobilisation du public et de nombreuses entreprises, l’association a collecté plus de 100 000 euros sur les deux villes. Aux Niçois en octobre de compléter ce beau résultat pour atteindre l’objectif de 150 000 euros !

Grâce à son tricycle, Emmanuel se rend tout seul à l’école
© HI

Grâce à son tricycle, Emmanuel se rend tout seul à l’école

Emmanuel a 12 ans et vit au Soudan du Sud. Paralysé des deux jambes, il peut se rendre seul à l’école depuis que Handicap International lui a fourni un tricycle. Dans ce jeune pays ravagé par les conflits, l’association aide les personnes handicapées victimes d'exclusion.

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain
© D.R.

Paroles de bénévoles : Patrick et Alain

Sensibles à l’action de Handicap International de longue date, Patrick et Alain ont tous deux souhaité devenir bénévoles. Au siège de l’association à Lyon pour l’un ou en tant que responsable du relais de Clermont-Ferrand pour l’autre, chacun a trouvé la forme d’engagement qui lui correspond.