Goto main content
 
 

La créativité des étudiants de Pigier au service de la solidarité

Solidarité
France

Pour la troisième année consécutive, des étudiants de première année du Bachelor en management d’entreprise des écoles Pigier Performance ont participé au Challenge Handicap International. Objectif : créer un événement de collecte de fonds pour l'association, déclinable dans toutes les villes participantes. Découvrez le lauréat 2019 !

Étudiants de deuxième année de Pigier qui ont mis en œuvre en mai 2019 le projet "MayHIFlower" lauréat du Challenge Handicap International 2018

Étudiants de deuxième année qui ont mis en œuvre en mai 2019 le projet "MayHIFlower" lauréat du Challenge 2018 | © Pigier / HI

Toutes les équipes participantes ont été créatives et ont porté des projets représentant les valeurs de Handicap International. Mais sur les 10 écoles finalistes du Challenge 2019, il fallait bien un vainqueur… Ce sont les étudiants de Nantes qui ont remporté cette nouvelle édition, avec leur très beau projet "Wish Tree" (arbre à souhaits) : des arbres en bois sur lesquels le public accroche des vœux dans des boules transparentes ou des messages pour les victimes des bombardements. Ce projet sera mis en œuvre l’année prochaine dans une dizaine de villes en France par les étudiants de deuxième année de Pigier.

« Ce partenariat entre Pigier et Handicap International est gagnant-gagnant pour les deux organisations, il permet de mettre l’engagement citoyen au cœur de l’enseignement professionnel. Il est très enrichissant pour les étudiants, tant dans leur apprentissage de la gestion de projet, du marketing, de la communication, etc. que dans la mise en œuvre concrète des projets. »

Hélène Robin, chef de projet Mobilisation à Handicap International

Merci à tous les participants pour leur créativité et leur implication dans ce challenge, et bravo aux lauréats !

Retour en vidéo sur l’édition 2019 du challenge :

En photo, les deuxièmes années qui ont mis en œuvre en mai 2019 à l’occasion de la fête des mères le projet lauréat de l’édition 2018, "MayHIFlower" : la vente au public dans plusieurs villes françaises de fleurs en papier crépon, symboliquement déposées sur des photos à la place des membres amputés de victimes de mines et de bombardements dans le monde.

© Pigier / HI

Étudiants de Pigier qui ont mis en oeuvre un projet solidaire au profit de Handicap International

Étudiants de Pigier qui ont mis en oeuvre un projet solidaire au profit de Handicap International

Publié le : 6 juin 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021
© HI / Fab Life
Solidarité

Concours Fab Life : lancement de l'édition 2021

Jusqu'au 31 août, déposez vos inventions en ligne pour aider les personnes handicapées à conserver leur autonomie et améliorer leur quotidien. Elles comptent sur vous, alors à vos outils !

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé
© Hermine Cleret/HI
Solidarité

Hommage à Bertrand Tavernier : lumière sur un réalisateur engagé

Bertrand Tavernier, décédé le 25 mars, était un soutien sans faille de Handicap International. D’abord mobilisé pour la réalisation de 10 courts-métrages dénonçant le massacre des mines antipersonnel, Lumières sur un massacre, le réalisateur a par la suite soutenu les combats de notre association. Handicap International salue un humaniste, courageux et profondément engagé.

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

Déclaration politique contre les armes explosives dans les zones peuplées : la France sera-t-elle à la hauteur ?

Après des mois d'interruption à cause de la crise sanitaire, les négociations diplomatiques sur l'élaboration d'un accord international contre les bombardements dans les zones peuplées reprennent. Près de 70 États sont attendus pour la nouvelle phase de négociation qui se déroulera du 3 au 5 mars. Handicap International appelle les États à soutenir un accord fort qui apportera une garantie solide pour la protection des civils. L’association sera vigilante à la position de certains, notamment la France, qui doit être à la hauteur de ce rendez-vous historique.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris