Go to main content
 
 

La créativité des étudiants de Pigier au service de la solidarité

Solidarité
France

Pour la troisième année consécutive, des étudiants de première année du Bachelor en management d’entreprise des écoles Pigier Performance ont participé au Challenge Handicap International. Objectif : créer un événement de collecte de fonds pour l'association, déclinable dans toutes les villes participantes. Découvrez le lauréat 2019 !

Étudiants de deuxième année de Pigier qui ont mis en œuvre en mai 2019 le projet "MayHIFlower" lauréat du Challenge Handicap International 2018

Étudiants de deuxième année qui ont mis en œuvre en mai 2019 le projet "MayHIFlower" lauréat du Challenge 2018 | © Pigier / HI

Toutes les équipes participantes ont été créatives et ont porté des projets représentant les valeurs de Handicap International. Mais sur les 10 écoles finalistes du Challenge 2019, il fallait bien un vainqueur… Ce sont les étudiants de Nantes qui ont remporté cette nouvelle édition, avec leur très beau projet "Wish Tree" (arbre à souhaits) : des arbres en bois sur lesquels le public accroche des vœux dans des boules transparentes ou des messages pour les victimes des bombardements. Ce projet sera mis en œuvre l’année prochaine dans une dizaine de villes en France par les étudiants de deuxième année de Pigier.

« Ce partenariat entre Pigier et Handicap International est gagnant-gagnant pour les deux organisations, il permet de mettre l’engagement citoyen au cœur de l’enseignement professionnel. Il est très enrichissant pour les étudiants, tant dans leur apprentissage de la gestion de projet, du marketing, de la communication, etc. que dans la mise en œuvre concrète des projets. »

Hélène Robin, chef de projet Mobilisation à Handicap International

Merci à tous les participants pour leur créativité et leur implication dans ce challenge, et bravo aux lauréats !

Retour en vidéo sur l’édition 2019 du challenge :

En photo, les deuxièmes années qui ont mis en œuvre en mai 2019 à l’occasion de la fête des mères le projet lauréat de l’édition 2018, "MayHIFlower" : la vente au public dans plusieurs villes françaises de fleurs en papier crépon, symboliquement déposées sur des photos à la place des membres amputés de victimes de mines et de bombardements dans le monde.

© Pigier / HI

Étudiants de Pigier qui ont mis en oeuvre un projet solidaire au profit de Handicap International

Étudiants de Pigier qui ont mis en oeuvre un projet solidaire au profit de Handicap International

Publié le : 6 juin 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise à Paris les 5 et 6 décembre prochains la première Nuit de l’Innovation Solidaire. L’occasion pour nos experts d’inviter des étudiants à mettre leurs compétences au service de l’association. Pendant 24 heures, ils tenteront par équipe, grâce à leur ingéniosité et au soutien d’entreprises, de résoudre des problématiques rencontrées par nos collaborateurs dans le monde. À la clé : l’un des trois prix offerts par Handicap International, l’INSA et l’ECAM.