Accès direct au contenu
 
 

La créativité des étudiants de Pigier au service de la solidarité

Solidarité
France

Pour la troisième année consécutive, des étudiants de première année du Bachelor en management d’entreprise des écoles Pigier Performance ont participé au Challenge Handicap International. Objectif : créer un événement de collecte de fonds pour l'association, déclinable dans toutes les villes participantes. Découvrez le lauréat 2019 !

Étudiants de deuxième année de Pigier qui ont mis en œuvre en mai 2019 le projet "MayHIFlower" lauréat du Challenge Handicap International 2018

Étudiants de deuxième année qui ont mis en œuvre en mai 2019 le projet "MayHIFlower" lauréat du Challenge 2018 | © Pigier / HI

Toutes les équipes participantes ont été créatives et ont porté des projets représentant les valeurs de Handicap International. Mais sur les 10 écoles finalistes du Challenge 2019, il fallait bien un vainqueur… Ce sont les étudiants de Nantes qui ont remporté cette nouvelle édition, avec leur très beau projet "Wish Tree" (arbre à souhaits) : des arbres en bois sur lesquels le public accroche des vœux dans des boules transparentes ou des messages pour les victimes des bombardements. Ce projet sera mis en œuvre l’année prochaine dans une dizaine de villes en France par les étudiants de deuxième année de Pigier.

« Ce partenariat entre Pigier et Handicap International est gagnant-gagnant pour les deux organisations, il permet de mettre l’engagement citoyen au cœur de l’enseignement professionnel. Il est très enrichissant pour les étudiants, tant dans leur apprentissage de la gestion de projet, du marketing, de la communication, etc. que dans la mise en œuvre concrète des projets. »

Hélène Robin, chef de projet Mobilisation à Handicap International

Merci à tous les participants pour leur créativité et leur implication dans ce challenge, et bravo aux lauréats !

Retour en vidéo sur l’édition 2019 du challenge :

En photo, les deuxièmes années qui ont mis en œuvre en mai 2019 à l’occasion de la fête des mères le projet lauréat de l’édition 2018, "MayHIFlower" : la vente au public dans plusieurs villes françaises de fleurs en papier crépon, symboliquement déposées sur des photos à la place des membres amputés de victimes de mines et de bombardements dans le monde.

© Pigier / HI

Étudiants de Pigier qui ont mis en oeuvre un projet solidaire au profit de Handicap International

Étudiants de Pigier qui ont mis en oeuvre un projet solidaire au profit de Handicap International

Publié le : 6 juin 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel
© HI
Mines et autres armes Solidarité

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel

Alors que la pandémie de Covid-19 nous rappelle l’importance d’une solidarité mondiale et de la mobilisation de chacun, Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre 2020 pour une 26e Pyramide pas comme les autres : distanciée mais solidaire !

Des façons inédites de soutenir Handicap International
© Me.RoR
Solidarité

Des façons inédites de soutenir Handicap International

Faire ses courses et des achats en ligne, chercher sur le web, faire appel à des services de transport... Outre le don et la signature de pétition, il existe d'autres manières de soutenir nos actions. Grâce à des partenariats avec des entreprises engagées, vous pouvez conjuguer consommation et solidarité !