Go to main content
 
 

Joyeux anniversaire Handicap International !

Fondée le 19 juillet 1982, Handicap International a 35 ans aujourd’hui ! Merci à tous les donateurs, bénévoles et volontaires engagés à nos côtés depuis toutes ces années ; nous pouvons agir dans près de 60 pays grâce à VOUS ! Découvrez quelques images en vidéo.

Camp de Mae La, en Thaïlande. Ther Khee est polyhandicapé depuis qu'il est bébé. Comme des milliers d'autres enfants, il est soutenu par Handicap International.

Camp de Mae La, en Thaïlande. Ther Khee est polyhandicapé depuis qu'il est bébé. Comme des milliers d'autres enfants, il est soutenu par Handicap International. | © A. Jacopucci / Handicap International

Partagez vos messages sur les réseaux sociaux avec #HI35ans

Publié le : 19 juillet 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !

Mossoul Ouest, ville fantôme
© Fanny Mraz / HI
Secourir les déplacés/réfugiés Urgence

Mossoul Ouest, ville fantôme

Entre octobre 2016 et juillet 2017, Mossoul a été le théâtre de violents combats. L’utilisation intensive d’armes explosives – bombardements, pose de mines artisanales, etc. – a anéanti principalement la partie Ouest de la ville. Plus de 500 000 personnes sont toujours déplacées dans des camps de la province de la Ninive.

Comment Handicap International agit auprès des réfugiés handicapés Réadaptation Secourir les déplacés/réfugiés

Comment Handicap International agit auprès des réfugiés handicapés

Aline Bouffandeau, spécialiste en réadaptation à Handicap International, explique en vidéo les actions de l'association dans les camps à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés, le 20 juin.