Go to main content

Joyeux anniversaire Handicap International !

Fondée le 19 juillet 1982, Handicap International a 35 ans aujourd’hui ! Merci à tous les donateurs, bénévoles et volontaires engagés à nos côtés depuis toutes ces années ; nous pouvons agir dans près de 60 pays grâce à VOUS ! Découvrez quelques images en vidéo.

Camp de Mae La, en Thaïlande. Ther Khee est polyhandicapé depuis qu'il est bébé. Comme des milliers d'autres enfants, il est soutenu par Handicap International.

Camp de Mae La, en Thaïlande. Ther Khee est polyhandicapé depuis qu'il est bébé. Comme des milliers d'autres enfants, il est soutenu par Handicap International. | © A. Jacopucci / Handicap International

Partagez vos messages sur les réseaux sociaux avec #HI35ans

Publié le : 19 juillet 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Relations presse :
Nathalie BLIN

Tél. : 04 26 68 75 39
Mob. : 06 98 65 63 94
n.blin@hi.org

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Gaza : des soins en réadaptation urgents pour éviter des handicaps
© Ali Jadallah / Anadolu Agency / AFP

Gaza : des soins en réadaptation urgents pour éviter des handicaps

Près de 3 000 personnes ont été blessées lors des manifestations des 14 et 15 mai 2018 à la frontière entre Gaza et Israël. Les services médicaux à Gaza sont débordés par l’afflux massif et soudain de blessés. Handicap International met en place des services de réadaptation pour éviter aux patients des handicaps et leur permettre de conserver ou de retrouver leur mobilité.

Gaza : Handicap International étend ses activités auprès des milliers de blessés
© V. Nguyen Hoang / Hans Lucas / AFP

Gaza : Handicap International étend ses activités auprès des milliers de blessés

Submergé par le nombre de blessés et limité par le blocus, le système de santé à Gaza n’arrive pas à retenir les centaines de personnes ayant un besoin urgent de soins de réadaptation. Handicap International étend ses activités et offre son expertise en soins de réadaptation d'urgence pour que les blessés aient les meilleures chances de guérison possibles.

Sport Ensemble : courez ici pour les aider là-bas
© Claire Sousbie / HI

Sport Ensemble : courez ici pour les aider là-bas

En juin, participez à l'événement solidaire Sport Ensemble de Handicap International à Lyon (samedi 9 juin) ou à Paris (samedi 16 juin) pour contribuer à aider nos bénéficiaires sur le terrain, comme Nirmala et Khendo au Népal. Inscrivez-vous et partagez la vidéo !