Go to main content
 
 

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Solidarité
France

Depuis cette année, les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur "index de l'égalité femmes-hommes". Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2018 le score de 98 points sur 100.

Cet indice est calculé en fonction de plusieurs critères et la note de HI se décompose de la manière suivante : 

  • Écart de rémunération entre hommes et femmes : 38/40.
  • Écart de répartition des augmentations individuelles : 20/20.
  • L’écart de répartition des promotions : donnée non disponible dans notre système d’information actuel, mais qui est largement exprimée à travers l’indicateur précédent.
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15. Parmi ces salariées, seules doivent être prises en compte, pour le calcul de l’indicateur, celles ayant eu un congé maternité durant lequel des augmentations salariales (générales ou individuelles) ont eu lieu.
  • Équilibre des sexes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10.

Le prochain index de l’égalité femmes-hommes de HI sera publié au mois de mars 2020, sur la base des chiffres de l’année 2019.

Publié le : 22 novembre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

OdinO au Grand Rex : voyage au bout de l'orchestre
© Mathias Pfauwadel / OdinO
Solidarité

OdinO au Grand Rex : voyage au bout de l'orchestre

Créé et dirigé par le chef d’orchestre et ambassadeur de Handicap International Sylvain Odinovski, l’orchestre symphonique OdinO revient pour un tout nouveau spectacle "Voyage au bout de l’orchestre", le 24 janvier 2020 au Grand Rex à Paris. Un euro par place vendue est reversé à l'association.

#GivingTuesday : lancez une cagnotte pour Handicap International
© Rosalie Colfs / HI
Solidarité

#GivingTuesday : lancez une cagnotte pour Handicap International

Le Giving Tuesday, mardi 3 décembre, est la journée consacrée à la générosité et à la solidarité qui célèbre le don sous toutes ses formes. Rejoignez le mouvement ! Découvrez les moyens de contribuer à la cause de Handicap International avec notre mode d'emploi.

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !

Pour sa 26e édition, le Sac à Sapin de Handicap International revient avec un nouvel ambassadeur de choix, le super-héros SamSam, grâce à un partenariat entre l’association et le film d’animation qui sort en 2020. Et toujours 1,50 euro par sac vendu reversé à HI.