Accès direct au contenu
 
 

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Solidarité
France

Depuis cette année, les employeurs d'au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur "index de l'égalité femmes-hommes". Sur le périmètre de ses salariés en France, Handicap International (HI) obtient pour l’année 2018 le score de 98 points sur 100.

Cet indice est calculé en fonction de plusieurs critères et la note de HI se décompose de la manière suivante : 

  • Écart de rémunération entre hommes et femmes : 38/40.
  • Écart de répartition des augmentations individuelles : 20/20.
  • L’écart de répartition des promotions : donnée non disponible dans notre système d’information actuel, mais qui est largement exprimée à travers l’indicateur précédent.
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité : 15/15. Parmi ces salariées, seules doivent être prises en compte, pour le calcul de l’indicateur, celles ayant eu un congé maternité durant lequel des augmentations salariales (générales ou individuelles) ont eu lieu.
  • Équilibre des sexes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10.

Le prochain index de l’égalité femmes-hommes de HI sera publié au mois de mars 2020, sur la base des chiffres de l’année 2019.

Publié le : 22 novembre 2019
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?
© La Chose / HI
Mines et autres armes

Au démineur, pourrez-vous battre Trump à son propre jeu ?

Handicap International et l’agence La Chose lancent le jeu en ligne « Minesweepers VS U.S. Administration » (les démineurs contre l'Administration américaine), afin de dénoncer la réintroduction des mines dans l’arsenal des États-Unis et mobiliser le public via une pétition mondiale. Un jeu rétro contre des armes d’un autre temps...

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel
© HI
Mines et autres armes Solidarité

26es Pyramides : Handicap International adapte son grand rendez-vous annuel

Alors que la pandémie de Covid-19 nous rappelle l’importance d’une solidarité mondiale et de la mobilisation de chacun, Handicap International donne rendez-vous aux Français en septembre 2020 pour une 26e Pyramide pas comme les autres : distanciée mais solidaire !

Des façons inédites de soutenir Handicap International
© Me.RoR
Solidarité

Des façons inédites de soutenir Handicap International

Faire ses courses et des achats en ligne, chercher sur le web, faire appel à des services de transport... Outre le don et la signature de pétition, il existe d'autres manières de soutenir nos actions. Grâce à des partenariats avec des entreprises engagées, vous pouvez conjuguer consommation et solidarité !