Goto main content
 
 

Nos équipes aux côtés des victimes de l'incendie dans un camp de réfugiés

Urgence
Bangladesh

Les équipes de l'association sont intervenues pour venir en aide aux victimes de l’incendie qui s’est déclaré à Cox's Bazar le 22 mars 2021 dans un camp de réfugiés rohingyas.

Les équipes de Handicap International sont intervenues pour venir en aide aux victimes de l’incendie qui s’est déclaré à Cox Bazar le 22 mars 2021 dans un camp de réfugiés rohingyas.

© HI

L’incendie du 22 mars 2021 à Cox's Bazar a affecté plus de 40 000 personnes, dont 550 ont été blessées. Handicap International, qui intervient depuis 2013 dans les camps de réfugiés rohingyas, a évalué les besoins des victimes et a lancé une intervention d’urgence.

Soutien psy, kits, réadaptation et protection

Plus de 1 700 personnes traumatisées par la catastrophe ont bénéficié d’un soutien psychosocial dispensé par les équipes de l'association, en participant à des séances individuelles ou en groupe. Handicap International a également distribué plus de 3 000 kits d’hygiène, de cuisine, etc. De nombreux réfugiés rohingyas ont également suivi des séances de kinésithérapie et reçu des béquilles, déambulateurs... les leurs ayant été brûlés dans l’incendie. Les personnes affectées ont été informées des services disponibles, notamment concernant la protection des enfants et des femmes isolées.

Appui logistique aux autres ONG

Les équipes logistiques de Handicap International ont par ailleurs été mises à contribution pour assurer le transport d’aide humanitaire au profit des organisations présentes dans les camps. Dans les jours qui ont suivi la catastrophe, elles ont par exemple permis d'acheminer plus de 34 000 repas chauds aux personnes victimes de l'incendie.

Publié le : 16 avril 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Mozambique : au chevet des plus fragiles suite aux violences dans le Nord
© HI
Urgence

Mozambique : au chevet des plus fragiles suite aux violences dans le Nord

Les équipes de Handicap International sont mobilisées pour accompagner les populations vulnérables déplacées par les récents combats à Palma, dans le Nord du Mozambique. L’urgence : faciliter leur accès à l'eau, à la nourriture et à des abris.

Incendie en Sierra Leone : des milliers de personnes sans abri et en état de choc
© Handicap International
Secourir les victimes Urgence

Incendie en Sierra Leone : des milliers de personnes sans abri et en état de choc

Dans la soirée du 24 mars, un terrible incendie a réduit en cendres le bidonville de Susan's Bay, à Freetown, capitale de la Sierra Leone. Handicap International apporte une aide psychologique aux sinistrés.

Mobilisation après un incendie dans les camps rohingyas
© HI
Urgence

Mobilisation après un incendie dans les camps rohingyas

Un incendie majeur s’est déclaré le 22 mars dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh. Plus de 40 000 personnes ont été directement affectées et ont perdu leur abri. Handicap International a mobilisé ses équipes pour venir en aide aux plus vulnérables.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris