Goto main content
 
 

Haïti : Handicap International livre des aides à la mobilité dans la région touchée par le séisme

Urgence
Haïti

Suite au tremblement de terre qui a frappé Haïti le 14 août dernier, Handicap International achemine de l’aide humanitaire par voie maritime pour soutenir les personnes sinistrées.

Réception d'aides à la marche par Handicap International dans la région des Cayes en Haïti. Le matériel est livré par bateau.

Réception d'aides à la marche livrées par bateau | © Rawley Crews / HI

Handicap International a reçu le 31 août par transport maritime un stock d'aides à la mobilité aux Cayes, où son équipe d'urgence intervient depuis le tremblement de terre du 14 août qui a fait plus de 2 200 morts et plus de 12 000 blessés dans le Sud-ouest d'Haïti.

La livraison comprenait plus de 120 paires de béquilles, 35 déambulateurs, près de 20 fauteuils roulants, une douzaine de cannes et plusieurs minerves, expédiés par Handicap International dans le Sud du pays. Les articles ont été fournis par l'Institut haïtien de réadaptation du ministère de la Santé publique et de la Population, et ont été livrés à l'unique centre de réadaptation des Cayes.

 

 

Alternative indispensable et écologique

En collaboration avec Handicap International, le centre a établi un partenariat avec les hôpitaux locaux, dans lesquels ce matériel sera distribué selon les besoins aux personnes blessées par le tremblement de terre.

Compte tenu des difficultés d'accès à la région dues aux obstacles causés par les glissements de terrain, les décombres et les activités criminelles, le projet de transport maritime de Handicap International offre une alternative indispensable aux organisations humanitaires pour livrer des biens essentiels dans la zone touchée. Il s'agit également d'un moyen plus écologique de transporter de gros volumes.

Urgence Haïti séisme du 14 août - Faites un don à Handicap International pour répondre aux besoins des populations affectées

Publié le : 31 août 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des soins de rééducation pour une famille blessée par le séisme en Haïti
© R. Crews / HI
Réadaptation

Des soins de rééducation pour une famille blessée par le séisme en Haïti

Stéphanie et sa tante Valérie apprennent des exercices et reçoivent des aides à la mobilité grâce aux renforts de kinésithérapie de Handicap International, après avoir été blessées dans l'effondrement de leur maison le 14 août dernier.

Haïti, un mois après le séisme
© R. Crews / HI
Urgence

Haïti, un mois après le séisme

Un mois après un tremblement de terre qui a dévasté le Sud-ouest d'Haïti, les besoins humanitaires restent immenses. La catastrophe a fait plus de 2 000 morts et précipité 650 000 personnes dans le besoin.

Haïti : plus de 16 tonnes de matériel acheminées par avion
© HI
Urgence

Haïti : plus de 16 tonnes de matériel acheminées par avion

Après le séisme du 14 août en Haïti, Handicap International a prélevé plus de 16 tonnes de matériel sur ses stocks d’urgence établis à Dubaï. Elles sont acheminées vers Port-au-Prince.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris