Accès direct au contenu
 
 

Handicap International aide les réfugiés rohingyas victimes d’un incendie

Urgence
Bangladesh

Handicap International est venue en aide aux victimes de l’incendie du 14 janvier dernier qui a détruit plus de 500 abris dans le camp de réfugiés de Nayarapa au Bangladesh.

Incendie au Bangladesh - Handicap International aide les réfugiés rohingyas

© HI

Un incendie a ravagé le camp de réfugiés de Nayapara, au Bangladesh, le 14 janvier 2021, détruisant plus de 500 abris faits de tôles et de bambous. Plus de 2 000 personnes ont perdu leur logement.

« Notre abri est entièrement calciné. Nous avons tout perdu. Notre fils, Shohelur, atteint de paralysie cérébrale, a perdu son fauteuil roulant sans lequel il ne peut se déplacer ni voir ses amis. Nous avons besoin d’aide », confie une mère de famille.

Kits familiaux, soutien psychologique et aides fonctionnelles

Dès le lendemain de l’incendie, les équipes de Handicap International, qui aident les réfugiés rohingyas au Bangladesh depuis 2017, ont distribué des kits comprenant du savon, des lampes solaires, de la vaisselle, des vêtements, etc. à plus de 500 familles.

Quatre travailleurs psychosociaux de l'association ont également été mobilisés afin d’apporter un soutien psychologique aux personnes qui en avaient besoin. Des béquilles, déambulateurs et autres aides ont par ailleurs été distribués à ceux qui ont perdu leur équipement dans l’incendie.

Publié le : 18 février 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Covid-19 : alerte des ONG sur la situation des Syriens Urgence

Covid-19 : alerte des ONG sur la situation des Syriens

Les ONG alertent : un accès humanitaire limité ne permet pas de répondre à la hausse des cas de Covid-19 et aux dures conditions de l'hiver dans le Nord de la Syrie, où l'aide est insuffisante. Le Conseil de sécurité des Nations Unies doit assurer un accès transfrontalier continu.

« La décision des États-Unis aggravera la crise humanitaire déjà intenable au Yémen »
© Google Maps
Urgence

« La décision des États-Unis aggravera la crise humanitaire déjà intenable au Yémen »

Handicap International s’alarme des graves conséquences humanitaires suite à la décision américaine de classer Ansar Allah (les Houthis) comme organisation terroriste.

Soutien financier : une modalité d'aide humanitaire vitale dans les pays fragilisés
© Coalición LACRMD
Distribuer de l’aide d’urgence Protéger les populations vulnérables Urgence

Soutien financier : une modalité d'aide humanitaire vitale dans les pays fragilisés

Handicap International développe des aides financières comme modalité d’aide humanitaire. La catastrophe sociale générée par la pandémie de Covid-19 rend cette forme de soutien vitale dans les pays fragilisés.

*

(format: nom@fournisseur.com)

Je m'inscris