Go to main content
 
 

Handicap International salue la mémoire de Stéphane Hessel

Déminer les terres
France

"Dans son parcours de vie personnelle, politique et militante, Stéphane Hessel était l'incarnation de l'engagement contre toute forme d'abdication des valeurs humanistes." Handicap International rend hommage à Stéphane Hessel, décédé le 27 février 2013 à l'âge de 95 ans.

Stéphane Hessel avait accepté l'an dernier de se prêter à la campagne « Lend Your Leg » (prêtez votre jambe)

© Cordula Schuh / Handicap International

« Dans les dernières années d'une vie de résistances, il s'était fait connaître auprès d'un large public international par son appel à retrouver une capacité d'indignation. Ce message contre le renoncement à agir fait écho aux combats menés par Handicap International contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions qui, grâce à la mobilisation opiniâtre de l'opinion publique, auront abouti à deux traités internationaux d'interdiction.

Stéphane Hessel s'était engagé à nos côtés contre la barbarie de ces armes et avait accepté l'an dernier de se prêter à la campagne « Lend Your Leg » (prêtez votre jambe) dénonçant les mutilations qu'elles provoquent. »

Jean-Marc Boivin, Directeur général de Handicap International France

Publié le : 27 février 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Déminer grâce aux drones : une innovation humanitaire majeure
© John Fardoulis / HI
Déminer les terres

Déminer grâce aux drones : une innovation humanitaire majeure

Handicap International et Mobility Robotics présentent pour la première fois une solution pour localiser les mines à l’aide de drones équipés de caméras infrarouges. Expérimentée au Tchad, cette technologie devrait permettre à terme de réduire considérablement la durée des opérations et de sécuriser davantage le travail des démineurs.

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2019, approuvé par SamSam !

Pour sa 26e édition, le Sac à Sapin de Handicap International revient avec un nouvel ambassadeur de choix, le super-héros SamSam, grâce à un partenariat entre l’association et le film d’animation qui sort en 2020. Et toujours 1,50 euro par sac vendu reversé à HI.

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »
© HI
Réadaptation

« Placer la personne au cœur des actions de réadaptation »

Isabelle Urseau est Directrice de la réadaptation à Handicap International. Elle explique en quoi cette discipline est l’un des piliers de l’association et comment elle est amenée à évoluer. Entretien.