Go to main content
 
 

Handicap International salue la mémoire de Stéphane Hessel

Déminer les terres
France

"Dans son parcours de vie personnelle, politique et militante, Stéphane Hessel était l'incarnation de l'engagement contre toute forme d'abdication des valeurs humanistes." Handicap International rend hommage à Stéphane Hessel, décédé le 27 février 2013 à l'âge de 95 ans.

Stéphane Hessel avait accepté l'an dernier de se prêter à la campagne « Lend Your Leg » (prêtez votre jambe)

© Cordula Schuh / Handicap International

« Dans les dernières années d'une vie de résistances, il s'était fait connaître auprès d'un large public international par son appel à retrouver une capacité d'indignation. Ce message contre le renoncement à agir fait écho aux combats menés par Handicap International contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions qui, grâce à la mobilisation opiniâtre de l'opinion publique, auront abouti à deux traités internationaux d'interdiction.

Stéphane Hessel s'était engagé à nos côtés contre la barbarie de ces armes et avait accepté l'an dernier de se prêter à la campagne « Lend Your Leg » (prêtez votre jambe) dénonçant les mutilations qu'elles provoquent. »

Jean-Marc Boivin, Directeur général de Handicap International France

Publié le : 27 février 2013
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

La première Nuit de l’Innovation Solidaire a tenu toutes ses promesses
© HI
Solidarité

La première Nuit de l’Innovation Solidaire a tenu toutes ses promesses

Près de 70 étudiants ont planché pendant 24 heures sur des problématiques humanitaires rencontrées par Handicap International, de la réadaptation à la logistique en passant par l’empreinte écologique de l’association. Une nuit riche en neurones agités qui a fait honneur à l’intelligence collective.

Concours Fab Life 2019 : bravo à tous les participants !
© Hizy / HI
Solidarité

Concours Fab Life 2019 : bravo à tous les participants !

Les gagnants de l'édition 2019 du concours Fab Life ont reçu leurs prix le 11 janvier dernier. Imaginer et créer pour s'entraider et surtout faciliter le quotidien des familles touchées par le handicap ou la maladie, tel est le principe de Fab Life, proposé depuis plus de 20 ans par Handicap International et Leroy Merlin pour mettre en lumière des inventeurs ingénieux et pragmatiques.

Déminage au Laos : les équipes ne lâchent rien
© N. Lozano Juez / HI
Déminer les terres

Déminage au Laos : les équipes ne lâchent rien

Handicap International continue d’éliminer la menace et de réduire les risques que les restes explosifs de guerre font aujourd’hui encore peser sur les Laotiens. Plus de 40 ans après la fin de la guerre du Vietnam, le Laos reste le pays plus pollué au monde par ces armes non explosées. Enfouies dans les forêts et les champs, elles représentent une menace directe pour la population et un frein au développement économique.