Go to main content

Handicap International récompensée pour sa vidéo de réalité virtuelle à 360°

Mines et autres armes
France

Handicap International et Paris Match ont reçu début mai un Prix Or pour l'opération de réalité virtuelle "Plongez à 360° dans le quotidien des victimes des bombardements", lors de la première édition des Media Changers Awards by Stratégies 2017.

Capture d'écran de la vidéo immersive à 360 degrés de Handicap International, à l'occasion de la 22e Pyramide de chaussures le 24 septembre 2016

© Handicap International

Faire vivre ici l’expérience des populations civiles là-bas. Lors de la 22e Pyramide de chaussures en septembre dernier, Handicap International a mis à disposition des visiteurs des sites de Paris, Lyon et Nice un casque de réalité virtuelle pour les transporter au cœur de Jisr al-Choghour, une ville syrienne dévastée.

L’association et son partenaire Paris Match ont reçu début mai le prix Or dans la catégorie Innovation / partenariats médias pour ce film immersif, lors de la première édition des Media Changers Awards by Stratégies 2017.

Après le visionnage de la vidéo 360°, plus de 90 % des spectateurs ont signé la pétition contre les bombardements de civils. Le film a été vu plus de 130 000 fois sur les supports de Handicap International et Paris Match en générant d’excellentes retombées presse (323 articles en presse écrite, 72 passages télé, 169 retombées radio…).


Voir le dossier spécial "Bombarder des civils, ce n’est pas la guerre, c’est un crime !"

Publié le : 9 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Des députés français contre les bombardements de civils
© HI
Solidarité

Des députés français contre les bombardements de civils

En amont du Forum de la paix à Paris (11-13 novembre), Handicap International a organisé le 7 novembre un rassemblement avec des parlementaires français devant l'Assemblée nationale pour dénoncer les bombardements de civils.

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe
© HI
Solidarité

Sac à Sapin 2018 : déjà 25 ans qu'il emballe

L’incontournable Sac à Sapin de Handicap International fête ses 25 ans en 2018. Depuis 1993, plus de 10 millions d’exemplaires ont été vendus et ont permis à l’association de récolter plus de 15 millions d’euros. Géré de A à Z par l’ONG, il contribue à financer ses actions dans près de 60 pays à travers le monde. Pour la deuxième année consécutive, il revient aux couleurs d’Hello Kitty grâce à un partenariat avec Sanrio.

La fin des bombardements de civils : une utopie, vraiment ?
© Claire Thomas, Gaylord Giordanino, Juan Manuel Vargas Ramirez, Till Mayer
Mines et autres armes

La fin des bombardements de civils : une utopie, vraiment ?

Si Handicap International compte sur l’indignation des citoyens contre les bombardements de civils, son combat s’appuie aussi sur les parlementaires pour convaincre un maximum d’États de s’engager avec force contre cette pratique intolérable. Entretien avec Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer Désarmement à l’association, à l’occasion du prochain Forum de Paris sur la paix du 11 au 13 novembre, où le quotidien La Croix suivra en coulisses les actions de plaidoyer de HI.*