Go to main content
 
 

Handicap International récompensée pour sa vidéo de réalité virtuelle à 360°

Mines et autres armes
France

Handicap International et Paris Match ont reçu début mai un Prix Or pour l'opération de réalité virtuelle "Plongez à 360° dans le quotidien des victimes des bombardements", lors de la première édition des Media Changers Awards by Stratégies 2017.

Capture d'écran de la vidéo immersive à 360 degrés de Handicap International, à l'occasion de la 22e Pyramide de chaussures le 24 septembre 2016

© Handicap International

Faire vivre ici l’expérience des populations civiles là-bas. Lors de la 22e Pyramide de chaussures en septembre dernier, Handicap International a mis à disposition des visiteurs des sites de Paris, Lyon et Nice un casque de réalité virtuelle pour les transporter au cœur de Jisr al-Choghour, une ville syrienne dévastée.

L’association et son partenaire Paris Match ont reçu début mai le prix Or dans la catégorie Innovation / partenariats médias pour ce film immersif, lors de la première édition des Media Changers Awards by Stratégies 2017.

Après le visionnage de la vidéo 360°, plus de 90 % des spectateurs ont signé la pétition contre les bombardements de civils. Le film a été vu plus de 130 000 fois sur les supports de Handicap International et Paris Match en générant d’excellentes retombées presse (323 articles en presse écrite, 72 passages télé, 169 retombées radio…).


Voir le dossier spécial "Bombarder des civils, ce n’est pas la guerre, c’est un crime !"

Publié le : 9 mai 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

19 400 civils tués ou blessés par des armes explosives en 2019
© P. Houliat / HI
Mines et autres armes

19 400 civils tués ou blessés par des armes explosives en 2019

Le partenaire de Handicap International Action On Armed Violence (AOAV) a publié son bilan 2019 sur les victimes des armes explosives dans le monde, au premier rang desquelles les civils.

Bombardements en zones urbaines : Handicap International dénonce la posture de la France qui réduira à néant les efforts pour protéger les civils
© Waleed Khaled / HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements en zones urbaines : Handicap International dénonce la posture de la France qui réduira à néant les efforts pour protéger les civils

À l’issue d’une rencontre au Quai d’Orsay le 17 janvier, destinée à discuter de la position française sur la Déclaration politique contre l'utilisation des armes explosives en zones urbaines, Handicap International dénonce la posture du gouvernement qui vide le texte de sa substance. Alors qu’à Idlib en Syrie, des milliers de civils sont sous le feu des bombes, l'association rappelle l’urgence qu’un texte fort soit adopté au niveau international, pour concrétiser un vrai changement dans les pratiques militaires. Elle appelle la France à revoir drastiquement sa posture.

La première Nuit de l’Innovation Solidaire a tenu toutes ses promesses
© HI
Solidarité

La première Nuit de l’Innovation Solidaire a tenu toutes ses promesses

Près de 70 étudiants ont planché pendant 24 heures sur des problématiques humanitaires rencontrées par Handicap International, de la réadaptation à la logistique en passant par l’empreinte écologique de l’association. Une nuit riche en neurones agités qui a fait honneur à l’intelligence collective.