Go to main content
 
 

Handicap International lance un appel à courts-métrages dans le monde entier

Insertion
France

À l’occasion du Festival international du film sur le handicap, en septembre 2017 à Cannes, l’association va remettre pour la première année un « prix spécial du jury Handicap International ». Les inscriptions sont ouvertes à la fois aux professionnels et aux amateurs jusqu’au 10 juin 2017. À vos caméras !

Affiche du deuxième Festival international du film sur le handicap, en septembre 2017 à Cannes avec un prix spécial du jury Handicap International

© FIFH 2017

Organisé pour la deuxième année à Cannes en septembre prochain, le Festival international du film sur le handicap mobilise professionnels du cinéma, mécènes et collectivités pour participer à la promotion d’une différence créative et citoyenne.

Pour participer à la sélection du « prix spécial du jury Handicap International » (ouverte à la fois aux professionnels et aux amateurs), inscrivez vos films dès aujourd’hui et jusqu’au 10 juin 2017 : je participe

Voir l’appel de Handicap International en vidéo :

Publié le : 20 janvier 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Première Nuit de l’Innovation Solidaire
© HI
Solidarité

Première Nuit de l’Innovation Solidaire

Handicap International organise en décembre 2019 à Paris la première Nuit de l’Innovation Solidaire. Des étudiants vont se mettre au service des programmes de l’association dans le monde. Sponsorisés par de grandes entreprises, ils devraient rivaliser d’ingéniosité pour remporter le prix Handicap International de l’Innovation Solidaire.

Des espaces de jeu sécurisés pour rassembler tous les enfants
© Dynimax Intermedia / HI
Droit Insertion

Des espaces de jeu sécurisés pour rassembler tous les enfants

L’inauguration de la première aire de jeu inclusive de Handicap International dans le Nord-ouest du Pakistan a été une réussite. Ce lieu sécurisé pour tous les enfants, handicapés ou non, est un concept unique dans la région.

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »
© D. Duriez / Hizy.org / HI
Solidarité

« Toutes les idées de la communauté Fab Life sont utiles et faciles à reproduire »

Rencontre avec Didier Duriez, lauréat Fab Life et gagnant du premier prix du public 2018 avec son déambulateur à assistance électrique* réalisé pour son fils Nolann, handicapé moteur des quatre membres. Et n’oubliez pas : vous avez jusqu’au 31 août pour participer à l’édition 2019 du concours !