Go to main content
 
 

Handicap International lance un appel à courts-métrages dans le monde entier

Insertion
France

À l’occasion du Festival international du film sur le handicap, en septembre 2017 à Cannes, l’association va remettre pour la première année un « prix spécial du jury Handicap International ». Les inscriptions sont ouvertes à la fois aux professionnels et aux amateurs jusqu’au 10 juin 2017. À vos caméras !

Affiche du deuxième Festival international du film sur le handicap, en septembre 2017 à Cannes avec un prix spécial du jury Handicap International

© FIFH 2017

Organisé pour la deuxième année à Cannes en septembre prochain, le Festival international du film sur le handicap mobilise professionnels du cinéma, mécènes et collectivités pour participer à la promotion d’une différence créative et citoyenne.

Pour participer à la sélection du « prix spécial du jury Handicap International » (ouverte à la fois aux professionnels et aux amateurs), inscrivez vos films dès aujourd’hui et jusqu’au 10 juin 2017 : je participe

Voir l’appel de Handicap International en vidéo :

Publié le : 20 janvier 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relation donateur :
Tél. : 04 78 69 67 00
Écrivez-nous

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Avant une catastrophe naturelle, HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer
© CARE - photo d'archive
Insertion Limiter l’impact des catastrophes naturelles sur la population

Avant une catastrophe naturelle, HI aide les plus vulnérables à mieux se préparer

À l’occasion de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes, le 13 octobre, les experts de Handicap International expliquent la démarche d’inclusion de l'association dans des initiatives de renforcement de la résilience.

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu
© HI
Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Handicap International inaugure le Monument au civil inconnu

Handicap International a inauguré le 26 septembre à Paris le "Monument au civil inconnu" en hommage aux victimes civiles des conflits contemporains et pour dénoncer une pratique intolérable : les bombardements en zones peuplées.

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir Mines et autres armes Protéger les populations vulnérables

Bombardements des civils : 6 mois décisifs pour agir

Baptiste Chapuis, chargé de plaidoyer à Handicap International, nous explique pourquoi participer à la Pyramide de chaussures est essentiel et en quoi les 6 mois qui la suivront seront cruciaux pour le combat contre les bombardements des civils en zones peuplées.